Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 11:38

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 25 Nov 2004, 20:01 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 542
Salut à vous,
Ca doit bien faire deux ans que j’ai pas posté un petit messages ici, mais j’ai une question, et j’espère qu’un d’entre vous pourra m’éclairer un peu, car mes recherches de réponses n’ont pas été très fructueuses…

Je me demandais seulement d’où venait un certain thème qui est revenue plus d’une fois dans les jeux et au cinéma, et qui m’intriguait et m’intéressait beaucoup.

Le thème en question :
Il s’agit de l’association entre le régime nazi et la magie noire, les sciences occultes. Return to Castle Wolfenstein est basé fortement sur cette association, il y aussi eu Blood Rayne, et au cinéma, dans le film Hell Boy, on voit au début un genre de « Priest-Nazi » en train de faire un quelconque rituel…
Mais d’où vient cette association ? Y a-t-il un livre célèbre qui en premier à partie le concept ? Est-ce basé sur des faits vécus, (mais très romancés) ?

Merci d’avance en n’importe qui aurait le début d’une idée sur l’origine de ce thème, et si vous connaissez d’autre jeux ou film basé la dessus, faite le savoir svp !

P.S
Je sais vraiment pas si ce message respecte l’idée ou la ligne de ce forum, mais il attrait aux jeux vidéos et je sais que parmi la communauté de ce forum il y a du monde qui s’aurait me répondre…

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2004, 20:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
Probablement du fait que les Nazis procédaient à des expériences sur la race humaine pendant la deuxième guerre mondiale. Principalement sur les prisonniers des camps de concentration. Ils voulaient faire des avancées en sciences en ayant de vrais cobayes.

Les Nazis pronaient aussi la race parfaite qui encourager fortement la reproduction des plus beaux et des plus forts de la race pour ainsi tenter d'avoir des enfants avec les mêmes gênes enviables. Le seul problème à ce principe est qu'il ne fonctionne pas complètement. Ce manque de croisement favorise souvent des propagation des maladies génétiques (un peu comme les chiens ou les chats pure race)

Dernière édition par François Bousquet le 25 Nov 2004, 22:58, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2004, 21:34 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Le gouvernement allemand, sous le régime nazi, possédait bel et bien un ministère des affaires occultes comme c'est le cas dans Hellboy et cie. ;) À partir de là, je crois que le lien est facile à faire... les nazis et Hitler étaient énormément démonisés et vampirisés par nos gouvernements et gouvernements des pays alliés durant la 2è guerre... j'imagine que de fil en aiguille on en est venu, dans la culture populaire, à faire des associations!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2004, 21:44 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1399
http://www.amazon.com

tape "occult reich"

comme sur Google aussi.

http://www.google.ca/search?q=occult+re ... r:official

Tu devrais avoir réponse à tes questions avec ça. 8) Mais une chose qui est plus rarement exploité, c'est les liens entre les OVNI et les Nazis. mais bon. Bonne lecture.

Pour ma part, j'ai visionné quelques vidéos sur le sujet et fait plusieurs lectures, j'avais un projet qui tournait un peu alentour de ça.

Vista Home Premium- Pentium 4A, 2.4 GHz D845PESV-Chipset i845PE - 2 Go RAM (DDR SDRAM)- PNY GeForce 6800GS AGP (256 Mo) - Creative EMU10K1 SB Live! - DD Maxtor (80 Go)et DD Western Digital (60gigs) - Graveur DDV LG (double couche) GSA-H55N - Graveur DVD HP 420i

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2004, 08:55 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 851
Hitler était personnellement très intéressé par tout ce qui touchait l'occulte, par exemple, il voyait la victoire des Nazi dans les écrits de Nostradamus. Il cherchait également des artifacts sacrés et mythiques (Indiana Jones), dont il aurait trouvé la pointe de la lance qui aurait transpercé le Christ sur la croix. À tout ca, rajouter les expériences sur des humains, l'idéologie de race pur, et des inventions technologiques comme les premiers missiles... vous avez tous les éléments pour inspirés des scénario de jeux, BD, ou film.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2004, 09:18 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 381
Lire le matin des magiciens de Louis Pauwels

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2004, 19:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 542
Astro a écrit:
Lire le matin des magiciens de Louis Pauwels

Bingo! C'est en plein ce que je voulais, en plus j'avais déja entendu parler de ce livre, mais j'ai jamais pu le retracer car je ne connaissait pas le nom et l'auteur.

Merci pour toute les réponses!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]