| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 18 Nov 2004, 08:37 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
|
Selon vous, lequel de ces trois "nouveaux" engin 3D domine en terme d'aboutissement technologique? (en prenant en ligne de compte tout les deux engins dans leur globalité: graphique, lumière, rendering, physique, ...)
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
Dernière édition par Frédéric Dubois le 18 Nov 2004, 11:11, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
myxomatosis
|
Publié: 18 Nov 2004, 08:48 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
À mon avis, sur un plan purement visuel, l'engin de Doom 3 est plus avancé (ombres, lumières, rondeurs, etc.)! Par-contre l'engin physique du moteur d'HL2 est mortel et tout simplement inégalé!
Juste pour le plaisir, jouez à Doom 3 en basse résolution (640x480) et ensuite jouez à HL2 à la même résolution... quel jeu ressort le mieux?
Pour qu'un jeu soit joli en 640x480 à "medium details" comme l'est Doom 3, il faut franchement que le moteur ait quelque chose dans le ventre selon moi!... HL2 est impeccable en 1024x768... en-dessous de ça c'est pas nécessairement la joie
Mais en somme je crois que l'on peut tous être d'accord sur une chose: Ce sont deux moteurs de qualité supérieure qui seront les pilliers de plusieurs jeux (d'aussi bonne qualité je l'espère) dans les années à venir! Autant derrière le moteur de Doom 3 que le moteur d'HL2, il y a selon mon avis de non-connaisseur, un potentiel tout à fait exceptionnel!
Imaginez seulement les jeux que nous aurons lorsque ces deux engins seront maitrisés et que les développeurs sauront en tirer le maximum  Ça promet!
P.S: C'aurait été bien d'intégrer le Crytek Engine (Far Cry) au sondage considérant que ce moteur fait facilement parti des meilleurs moteurs du moment, certains le préférant même au moteur de Doom 3 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 21 Nov 2004, 10:11 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
myxomatosis a écrit: P.S: C'aurait été bien d'intégrer le Crytek Engine (Far Cry) au sondage considérant que ce moteur fait facilement parti des meilleurs moteurs du moment, certains le préférant même au moteur de Doom 3 
Je pense qu'on a rien vù encore de quoi est capable le moteur de Doom 3, ce qui fait ressortir le moteur de Far Cry est la variété des décors, tandis que dans Doom 3, ce n'est que des couloirs, des salles et une petite virée en enfer...
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 21 Nov 2004, 10:24 |
|
|
Marc-André Roy a écrit: Je pense qu'on a rien vù encore de quoi est capable le moteur de Doom 3, ce qui fait ressortir le moteur de Far Cry est la variété des décors, tandis que dans Doom 3, ce n'est que des couloirs, des salles et une petite virée en enfer...
Est-ce que quelqu'un est au courant des projets en cours avec le moteur de Doom 3. J'ai bien hâte de voir les résultats dans un autre environnement que des couloirs moi aussi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 23 Nov 2004, 04:03 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Ishan a écrit: Marc-André Roy a écrit: Je pense qu'on a rien vù encore de quoi est capable le moteur de Doom 3, ce qui fait ressortir le moteur de Far Cry est la variété des décors, tandis que dans Doom 3, ce n'est que des couloirs, des salles et une petite virée en enfer... Est-ce que quelqu'un est au courant des projets en cours avec le moteur de Doom 3. J'ai bien hâte de voir les résultats dans un autre environnement que des couloirs moi aussi. Quake IV, drevrait être plus lumineux que Doom³!
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 23 Nov 2004, 09:17 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
François Boulanger a écrit: Quake IV, drevrait être plus lumineux que Doom³!
N'importe quoi est plus lumineux que Doom3, à moins de jouer avec l'écran fermé...
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 23 Nov 2004, 12:43 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
|
Doom³ et FarCry avait un coté plus "Fini plastique" sur tout on dirait! Me semble que tout etait luisant pour rien...
Je prefere celui de HL² pour la richesse et le realisme avant tout! Les textures sont vraiment belles sans toutes avoir un "lustre" dedans!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joe Blo
|
Publié: 23 Nov 2004, 14:33 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 18:48 Message(s) : 1140 Localisation : Montréal
|
Tommy a écrit: Doom³ et FarCry avait un coté plus "Fini plastique" sur tout on dirait! Me semble que tout etait luisant pour rien...
Je prefere celui de HL² pour la richesse et le realisme avant tout! Les textures sont vraiment belles sans toutes avoir un "lustre" dedans!
Entièrement d'accord avec ça. Malgré que le "fini plastique" est beaucoup moins prononcé dans Far Cry. Je dirais en fait que HL2 est un peu le "best of both world" des 2 autres avec en plus un p'tit quelque-chose de plus en finition des textures. Je m'arrête souvent dans HL2 juste pour regarder autour de moi. C'est juste trop hot et j'ai comme très très hâte de voir ce que d'autre développeurs vont faire avec ça.
_________________ Intel E6850/P5KC 2Gb Crucial Ballistix pc2-6400 BFG 8800 GT OC2 WD250Gb+WD320Gb sata2 SB X-Fi Xtreme Gamer Vista Ultimate/XP OCZ GameXstream 600w Antec P182
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 23 Nov 2004, 18:59 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
J'ai vu les deux gros engins.. Mon verdict.. --> Doom3
HL2 est beau oui.. mais je crois que celui de Doom3 est beaucoup plus beau visuellement et plus performant.. Il est p-e plus gourmant que HL2 .. mais je crois qu'il a un plus grand potentiel coté technologique.
C'est sur que l'engin de HL2 va etre plus vendu que celui de doom 3.. mais moi je prefere celui de doom3 
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
myxomatosis
|
Publié: 23 Nov 2004, 19:01 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
Enfin un qui a vu la même chose que moi  Je commençais à croire que j'avais besoin de lunettes  Tu confirmes que je suis pas fou ou aveugle
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 23 Nov 2004, 19:07 |
|
|
Remarque que je viens de m'acheter Half Life 2 aujourd'hui, j'ai joué un peu cet après-midi avec mon frère, et côté gameplay, c'est assez incroyable merci!  Ça fait du bien de pouvoir tirer des chaises et des lampes par les fenêtres et casser la baraque...
Bon, la première impression est très bonne, je reviendrais vous dire ce que j'en pense quand je l'aurais fini.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 23 Nov 2004, 19:09 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
myxomatosis a écrit: Enfin un qui a vu la même chose que moi  Je commençais à croire que j'avais besoin de lunettes  Tu confirmes que je suis pas fou ou aveugle
fait plaisir
jattendais de voir HL² avant de porter jugement. Une fois que jai vu.. J'ai ete decu de certaines choses..
Doom3 pourra offrir des jeux d'une excellente qualité pour le futur.. On ne connait pas encore parfaitement l'Engin et le potentiel au maximum de ce qu'il peut accomplir.. Pour celui de HL2.. ca sera pour des jeux d'action "plus rapide" et puisqu'il semble etre plus leger et facilement maléable pour des marchines moins puissante et que le fait de baisser les graphique un peu ne derange pas trop..
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|