Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 08:54

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 23 Nov 2004, 12:26 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
Salut

Mon filleul a un probleme avec son GameCube depuis quelques semaines, apres une quinzaine de minutes d'utilisation, il y a un message d'erreur qu'il apparait à son écran disant d'appeler le service en ligne de nintendo pour répartion.. quelque chose dans ce genre la...

Avez-vous déjà vue ca quelque part ? , j'ai fait des recherches sur le net mais j'ai rien trouvé :/

Si il le fait réparer , ca peut lui couter jusqu'à 90$...

Dyno

Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2004, 12:56 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
C'est probablement que ton Gamecube surchauffe trop. Vérifier si il est bien aéré et le mettre proche d'une fenêtre pour voir si c'est réellement sa. À 90$ la réparation, j'en achèterai définitivement un autre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2004, 13:54 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 414
Commencer par appeller pour connaitre la source du problème ? surement que l'erreur mentionné affichait un code et que le service technique pourrais au moin vous dire qu'est-ce que c'est!

Mais effectivement ca a l'air d'un problème de surchauffe... peut-etre qu'il y a beaucoup de poussière incruster dans la GAMECUBE et en ce temp ci de l'année on a l'habitude d'ouvrir le chauffage car on est pas habituer au froid donc ca n'aide pas :)

Mais bon c'est clair que si vous devez le faire réparer achetez en un autre parce que c'est le prix d'un neuf ou presque!

A+

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2004, 14:16 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
Salut

La console n'est pas à moi , c'est à mon filleul le fils à ma soeur , elle a téléphoné justement pour se faire dire que probablement qu'un chip est sauté à l'intérieur ... bizarre quand même , si c'etais le cas, pourquoi fonctionnerait-il 15 minutes ? et d'envoyer la console par la poste en colombie britanique pour la réparation.

Dommage, car elle a acheté un autre gamecube pour lui donner à Noel mais si c'est seulement une niaiserie de surchauffe, je pourrai toujours vérifier si c'est bien ca.

Dyno

Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2004, 03:50 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 414
Moi si je serais ta soeur j'essayerais de vendre la console a qqun qui s'y connait en électronique ... et au pire ne pas tout perdre.

La console n'est plus sous garantie j'imagine ?

Sinon vous pouvez toujours essayer de la réparer mais ca risque d'être ardu si vous ne connaissez rien en matière d'électronique ... surtout que dans un gamecube ca doit être extremement miniature comme pièces... et vous aurez surement de la difficulté a trouver le problème au départ.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]