| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
nathanoj
|
Publié: 10 Nov 2004, 20:32 |
|
Inscription : 01 Mai 2004, 16:42 Message(s) : 1325 Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
|
|
Est-ce si dur de faire des jeux d'aventure comme dans le temps en 3D? Pourquoi cette sorte de jeux vidéos ont disparu? Les FPS sont-il trop dominant ? Est-ce non rentable pour un producteur de jeux de faire des jeux d'aventure? S'il en aurais plus, est-ce que ça serait rentable?
_________________ Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 11 Nov 2004, 13:45 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Il y a en encore quelques-un, mais les compagnies semblent penser que les fps sont des valeurs sures, ils ne veulent pas investir dans un jeu qui pourrait etre un flop.
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 11 Nov 2004, 14:41 |
|
|
|
Il y a encore quelques bons titres (Syberia et Syberia 2) mais ce type de jeu se fait de plus en plus rare. C'est une question de popularité. Les jeux d'actions sont beaucoup plus spectaculaire (FPS, RTS...) tandis qu'un jeu d'aventure demande une bonne histoire pour être vraiment agréable à jouer.
J'imagine qu'il y a quelques années, les jeux d'aventure étaient plus répendus parce que la technologie ne permettait pas facile de créer des FPS ou des RTS et que les jeux d'aventures étaient plus simples à faire. Il ne suffisait que d'avoir une bonne histoire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
dannan811
|
Publié: 11 Nov 2004, 16:04 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Myst 4: Revelation vient juste de sortir il y a à peine deux à trois semaines. Les reviews sont très bonnes et avec la série Myst, on ne se trompe.
La série Sybéria est effectivement excellente aussi.
Avec les jeux d'aventures, il faut prendre la peine de les faire sans utiliser de ''Walktrough''. La durée du jeu est beaucoup plus appréciable et on doit vraiment se casser la tête. A ce moment le jeu en vaut vraiment la peine et l'expérience est à son summum, pour ceux qui aime ce type de jeu du moin.

_________________ Seulement pour le plaisir.
|
|
| Haut |
|
 |
|
cro
|
Publié: 11 Nov 2004, 16:17 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
|
Pour ma part, je trouve que les nouveaux jeux d'aventure (Syberia par exemple) sont beaucoup trop faciles. Le curseur change de forme lorsque l'ont peut effectuer une action et on se retrouve bloqué tant que l'ont ne fait pas un action ou si nous n'avons pas trouvé l'objet X.
Dans le (bon vieux) temps des jeux d'aventure au clavier, il m'est déjà arrivé de me rendre à la fin d'un jeu pour réaliser qu'il me manquait un objet qu'on trouve dès le départ ! J'ai dû reprendre la quest au complet. Et mon dieu que je suis resté coincé longtemps dans la poubelle à space quest par ce que je croyais que c'était une boîte... "open the box", "get out of the box", "argggg"... Faut croire que les graphiques étaient moins beaux.
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 11 Nov 2004, 18:21 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 11:36 Message(s) : 1295 Localisation : Lanaudière
|
Myst 4 Revelation...

|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 11 Nov 2004, 19:47 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
|
je pense que cest le marcher qui est fait comme ca.. Avec des 3d shooter, cest une valeur sur... souvent tu peux faire un multiplayer qui fait qu'augmenter la valeur et la durabilité.. ce que tu peux pas vraiment faire avec un jeu d'Aventure ou autre..
Les grosses valeurs sur.. cest 3d shooter et RTS cest temps ci..
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
El Claudio
|
Publié: 12 Nov 2004, 00:27 |
|
Inscription : 31 Mars 2003, 01:47 Message(s) : 1399 Localisation : Montréal
|
Ishan a écrit: Il y a encore quelques bons titres (Syberia et Syberia 2) .
C'est Microid qui fait Syberia, non? Me semble avoir entendu dire à M. Net qu'ils avaient fait faillite?... À moins que j'ai mal entendu le nom d ela compagnie, mais me semble qu'il parlait d'une cie situé à Montréal.
_________________ Vista Home Premium- Pentium 4A, 2.4 GHz D845PESV-Chipset i845PE - 2 Go RAM (DDR SDRAM)- PNY GeForce 6800GS AGP (256 Mo) - Creative EMU10K1 SB Live! - DD Maxtor (80 Go)et DD Western Digital (60gigs) - Graveur DDV LG (double couche) GSA-H55N - Graveur DVD HP 420i
|
|
| Haut |
|
 |
|
H.5.N.1
|
Publié: 12 Nov 2004, 09:51 |
|
Inscription : 30 Juil 2004, 08:07 Message(s) : 674 Localisation : St-Lambert-de-Lauzon
|
Citer: Les grosses valeurs sur.. cest 3d shooter et RTS cest temps ci..
Oui je peux comprendre qu'avec tout l'argent investit dans le dévellopement, la recherche il faut que ca se vende mais de la a en avoir trop...et presque juste ca...
Ca me decoit de voir que les RPG pas assez 3D ne se vendent pas aussi bien...
Remarquez que si je me mettait a jouer et embarquer dans un FPS...de STAR WARS, je serais peut-etre vite ACCRO...
_________________ Windows 7 Professionnel 64-bit SP1 Intel Core i7 860 @ 2.80GHz 12,0 Go Canal-Double DDR3 @ 667 MHz (9-9-9-24) ASUSTeK Computer INC. P7P55D-E (LGA1156) ASUS VH222H (1920x1080@60Hz) 1024 MoATI AMD Radeon HD 5800 Series (Sapphire/PCPartner) C'est pas faux...
|
|
| Haut |
|
 |
|
H.5.N.1
|
Publié: 12 Nov 2004, 09:53 |
|
Inscription : 30 Juil 2004, 08:07 Message(s) : 674 Localisation : St-Lambert-de-Lauzon
|
Citer: C'est Microid qui fait Syberia, non? Me semble avoir entendu dire à M. Net qu'ils avaient fait faillite?...
Je ne sais pas, mais j'aimerais bien que quelqu'un nous en donne plus d'infos...merci...
P.S.: Ils font pas tirer un A64 3800+ cette semaine??
_________________ Windows 7 Professionnel 64-bit SP1 Intel Core i7 860 @ 2.80GHz 12,0 Go Canal-Double DDR3 @ 667 MHz (9-9-9-24) ASUSTeK Computer INC. P7P55D-E (LGA1156) ASUS VH222H (1920x1080@60Hz) 1024 MoATI AMD Radeon HD 5800 Series (Sapphire/PCPartner) C'est pas faux...
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 12 Nov 2004, 12:42 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
EMCO_TELUS a écrit: Remarquez que si je me mettait a jouer et embarquer dans un FPS...de STAR WARS, je serais peut-etre vite ACCRO... Jedi Knight 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 13 Nov 2004, 10:02 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 11:08 Message(s) : 1539 Localisation : Québec
|
|
C'est effectivement probablement des raisons économiques qui ont tués le marché du jeu d'aventure. Même chose que pour les jeux de stratégie "par tour".
Les FPS ne coute pas cher à produire et rapporte beaucoup. On emprunte un moteur graphique déjà existant (qui représente souvent le gros du développement), on modifie un peu les graphiques, on monte quelques tableaux, et hop, ça fait un nouveau jeu!
Je suis bien d'accord qu'il y a trop de FPS et, qu'en bout de ligne, les jeux se ressemblent tous. Même chose pour les RTS, qui tournent pratiquement toujours autour du même concept.
|
|
| Haut |
|
 |
|
lea25
|
Publié: 13 Nov 2004, 13:22 |
|
Inscription : 25 Sep 2003, 20:59 Message(s) : 18 Localisation : Québec
|
 bonjour,
Histoire d'alimenter la discussion, quel est le jeux d'aventure qui vous a le plus fait "trippper".
Pour ma part je m'ennui des bons vieux "quests" humoristiques du style: "Maniac mansion" ou "Day of the tentacle". J'ai aussi beaucoup aimer la série "Gabriel knight".
Plus récemment les deux Sybéria, quoique plutôt faciles, m'ont beaucoup plus. Le scénario du premier était de loin supérieur à mon avis.
Vous le connaissez surement mais pour ceux qui aiment ce genre de jeux, "The longest journey" est un must.
_________________ If you'r e gonna go down, at least go down fighting!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
R£qui£m
|
Publié: 13 Nov 2004, 18:41 |
|
Inscription : 02 Sep 2002, 10:34 Message(s) : 1885 Localisation : Canada, Québec, Québec
|
Blutch a écrit: je pense que cest le marcher qui est fait comme ca.. Avec des 3d shooter, cest une valeur sur... souvent tu peux faire un multiplayer qui fait qu'augmenter la valeur et la durabilité.. ce que tu peux pas vraiment faire avec un jeu d'Aventure ou autre..
Les grosses valeurs sur.. cest 3d shooter et RTS cest temps ci.. Mais je ne crois pas qu'ils font des multiplayers pour grossir la durabilité. C'est simplement que la demande est ainsi! Le monde aime jouer a des Multiplayers! Yen n'a qui ne touche même pas au solo et saut tout de suite sur le multi, et vu qu'il y a plus de joueurs comme ça, les compagnies vont dans cette direction
_________________ Au font l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné
|
|
| Haut |
|
 |
|
dannan811
|
Publié: 13 Nov 2004, 23:21 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Pour répondre à lea25, le meilleur jeu d'aventure est sans contredis le ''père'' spirituel des jeux d'aventure, MYST (L'original).
Ce classique a ouvert la porte au jeu d'aventure. Plusieurs millier de copies sont encore vendues à chque années à travers le monde et même aujourd'hui, les énigmes, les puzzles et l'histoire de ce jeu font en sorte que même après plus de 10 ans, ce jeu est formidable.

_________________ Seulement pour le plaisir.
|
|
| Haut |
|
 |