| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
JF22
|
Publié: 01 Nov 2004, 23:59 |
|
Inscription : 31 Juil 2004, 20:52 Message(s) : 414 Localisation : Montreal
|
Salut!
Voilà je savais pas trop ou poser cette question donc je suis venu poster ici
Mon père aimerais se procurer une carte de crédit il s'est essayer avec visa desjardins mais ils ont refusé car ils disent qu'il manque de revenu pourtant il gagne plus que moi qui travail et lui est sur la csst depuis 22 ans car il est invalide
Donc ma question c'est: est-ce qu'il y a des trucs pour obtenir une carte plus facilement ou des endroits qui en donne plus facilement que d'autre ?
C'est dommage pour lui car il s'est décourager très vite et il s'imagine qu'il n'a pas un bon crédit alors que c'est tout le contraire son dossier est aussi vierge qu'un jeune adulte. Et mon oncle qui gagne beaucoup moin que lui en a reçu une très facilement.
Merci d'avance!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 02 Nov 2004, 02:25 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
Je pense que ça doit être une passe-passe avec la CSST. Genre, ça arrive qu'ils refusent de donner du crédit à une catégorie de personne, parce que la loi interdit aux institutions comme les banques de faire des saisies, pour cette catégorie de gens, si la personne ne peut plus payer. Aussi, s'il n'a jamais emprunté auparavant, il se peut qu'il ait quand même besoin d'un endosseur, j'ai déjà entendu parlé de ça du monde de 40 ans qui devait aller voir un endosseur pareil même avec leur salaire. Pcq, ils n'avaient jamais eux l'occasion de se monter une belle réputation de crédit.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JF22
|
Publié: 02 Nov 2004, 02:39 |
|
|
Salut!
J'étais au courant pour l'endosseur car on me l'a déja proposer  mais visa lui ont dit que c'étais a cause de revenu insuffisant.
je sais pas quel sont les critères de sélections pour visa desjardins mais ils doivent etre vraiment haut ... ca ou il ne voulais pas prêter crédit comme il est sur la csst comme vous dites et ils ont trouver une autre excuse!
Mais bon si quelqu'un connais des trucs ou une compagnie ou il passerais plus facilement qu'avec visa j'aimerais bien savoir
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 02 Nov 2004, 08:35 |
|
|
|
Est-ce que votre père a déjà eu une carte de crédit. Si non, c'est aussi une raison qui pourrait expliquer cela. Votre père serait donc absent de dossier de crédit ce qui ne peut pas donner de profil aux compagnies de crédit.
Obtenir sa première carte de crédit à 40-50 ans est plutôt difficile si on a pas de dossier de crédit.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 02 Nov 2004, 08:45 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
Ishan a écrit: Est-ce que votre père a déjà eu une carte de crédit. Si non, c'est aussi une raison qui pourrait expliquer cela. Votre père serait donc absent de dossier de crédit ce qui ne peut pas donner de profil aux compagnies de crédit.
Obtenir sa première carte de crédit à 40-50 ans est plutôt difficile si on a pas de dossier de crédit.
Dossier de crédit, a-t'il acheté comptant toute sa vie, voiture et maison?
Ça serait plutôt surprenant, c'est plus du fait, que monsieur est à sa retraite et encore là.
Désespoire il en donne à des étudiants endettés par dessus la tête et même à des mineurs, alors je ne vois pas pourquoi monsieur ne pourrait pas en avoir une, la limite sera plus basse c'est tout.
Je passe mon temps à me faire écoeurer par courrier ou téléphone avec ça des donneurs de cartes de crédit.
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 02 Nov 2004, 09:00 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
|
Comme pour moi, étudiant, je peux en avoir tres facilement sans endosseur... Avec endosseur, ca augmente juste ma limite... Je vais bientot faire ma demande pour en avoir une avec marge de 500$. J'en veux pas plus, ca va juste etre pour me payer mes MMORPG
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fr1zZz
|
Publié: 02 Nov 2004, 09:05 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 05:13 Message(s) : 3014 Localisation : Québec
|
|
Je trouve ça bizarre qu'il le refuse sous pretexte d'un revenu trop bas. Je gagne $20,800 par année et j'ai eu ma VisaDesjardins (ma 1ère carte de crédit à vie) en 5 minutes sur AccèsD. Incluant la section pour du financement AccordD j'ai $3000 en tout. J'peux pas croire qui peuvent pas y donner un petit $1000 sur une carte. En plus j'ai dans les 5 chiffres d'endettement à cette caisse.
C'est bizarre....
_________________ * Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo) * ASRock Z68 Extreme3 Gen3 * G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB) * BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1) * Samsung 2493HM 24" * SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb * Seagate 200Gb SATA2 * Seagate 250Gb SATA2 * Hitachi 1000Gb SATA2 * Maxtor 320Gb externe * Seagate FreeAgent Go 250Gb externe * ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 05 Nov 2004, 17:51 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
IIIPowerIII a écrit: Comme pour moi, étudiant, je peux en avoir tres facilement sans endosseur... Avec endosseur, ca augmente juste ma limite... Je vais bientot faire ma demande pour en avoir une avec marge de 500$. J'en veux pas plus, ca va juste etre pour me payer mes MMORPG
Le minimum est de 1000$ je crois. C'est du moins ce qu'on m'a donné alors que le seul revenu que j'ai c'est une job au salaire minimum pendant 8 semaines l'été.
Sinon, pour le post initial, ça ne coûte rien d'aller voir une autre banque. Peut-être que le résultat sera différent.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 05 Nov 2004, 18:34 |
|
|
|
Effectivement, il faut "travailler" pour demander du crédit ou même vouloir avoir un REÉR. Les limites minimums dépendent des compagnie, ça peut être 300$ dans le cas des carte de magasins ou 500$ ou 1000$ pour les cartes de crédits VISA ou MasterCard... Je sais que dans le cas de la Banque Royale, c'est 1000$ le minimum et 500$ à de rares exceptions, comme si le client l'exigent.
La chose que vous pouvez faire est de vous prendre une carte de crédit supplémentaire et d'y mettre votre père comme personne conjointe sur la carte, ceci ce fait même sur une carte que vous avez déjà, vous n'avez donc qu'à contacter l'institution émétrice de la carte.
Quant aux étudiants, il est vrai qu'il est plus facile d'avoir accès au crédit, vous n'avez qu'à en faire la demande et on ne vous exigera même pas d'inscrire votre revenu, c'est en quelque sorte une chance pour les débutants.
Ne vous en faites pas concernant la réponse de la demande de la carte que votre père a eu; les compagnies émétrices de cartes ont des lettres pré-fabriquées qu'ils envoients lors du refut, contactez-les pour avoir plus de détails.
Je travaille pour RBC Groupe financier, si vous voulez des renseignements allez-y je pourrai vous dire la façon que nous fonctionnons.
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 05 Nov 2004, 19:44 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Oui pour les étudiants c'est facile. J'ai eu ma carte de crédit quand j'étais étudiant et je ne travaillais pas (donc j'ai écrit 0$ pour le revenu) et je l'ai eu sans avoir besoin d'un endosseur.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
JF22
|
Publié: 05 Nov 2004, 21:28 |
|
|
Salut!
Merci pour l'informations...
Mais quand tu est étudiant ils doivent demander une preuve que tu est étudiant a temp plein j'imagine ? ils ne doivent pas envoyer ca comme ca quand meme
A+
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 06 Nov 2004, 01:20 |
|
|
|
J'ai rempli une demande de carte de crédit chez maxi, voilà quelques semaines, ça me donnait un sac de biscuit gratuit, il n'y a eu aucune vérification de faites, j'ai eu la carte ce matin, n'en ayant pas besoin je l'ai coupée en petit bout et foutue au vidange, alors ce n'est pas si difficile d'avoir une carte de crédit, ça dépend surtout du dossier de crédit et dossier financier ( faillite personnelle dans les dernières années ).
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 07 Nov 2004, 12:45 |
|
|
Dead Process a écrit: J'ai rempli une demande de carte de crédit chez maxi, voilà quelques semaines, ça me donnait un sac de biscuit gratuit, il n'y a eu aucune vérification de faites, j'ai eu la carte ce matin, n'en ayant pas besoin je l'ai coupée en petit bout et foutue au vidange, alors ce n'est pas si difficile d'avoir une carte de crédit, ça dépend surtout du dossier de crédit et dossier financier ( faillite personnelle dans les dernières années ).
Appelez-les pour leur dire d'annuler votre carte, c'est plus sécure que de simplement jetter la carte.
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 07 Nov 2004, 12:55 |
|
|
M.-A. Roy a écrit: Dead Process a écrit: J'ai rempli une demande de carte de crédit chez maxi, voilà quelques semaines, ça me donnait un sac de biscuit gratuit, il n'y a eu aucune vérification de faites, j'ai eu la carte ce matin, n'en ayant pas besoin je l'ai coupée en petit bout et foutue au vidange, alors ce n'est pas si difficile d'avoir une carte de crédit, ça dépend surtout du dossier de crédit et dossier financier ( faillite personnelle dans les dernières années ). Appelez-les pour leur dire d'annuler votre carte, c'est plus sécure que de simplement jetter la carte.
Je devais les appeler pour la faire activer, je l'ai pas fait et en plus je vais brûler les morceaux. J'ai déjà une mastercard avec un taux d'intérêt beaucoup plus bas 4.8%, alors je n'irais pas payer du 18%, pour un retard de quelques jours.
Autre chose à faire attention les maudites assurances, qu'ils nous collent automatiquement sur le dos, un autre façon d'extorquer à nous les bons payeurs quelques dollars de plus.
|
|
| Haut |
|
 |