À la lecture des propos de ce sujet, je crois important de mentionner qu'une carrière en droit doit dès le départ se faire en fonction de considérations autres que celles de l'argent et de la gloire. Trop de gens se lance dans ces études avec comme vision celle des films où tout semble spectaculaire et toujours pationnant. La réalité est alors frappante pour ces personnes lors de leur entré dans le domaine. D'ailleurs, plusieurs ne pratiquent pas car il se rendent compte que le quotidien n'est pas ce qu'ils croyaient.
De plus, les perspectives d'avenir sont très liées à la performance académique. Plus spécifiquement, l'ouverture des portes de grands cabinets passe souvent par de très bonnes notes et un C.V. intéressant. L'expérience est aussi un critère important.
Bref le droit on aime ou on aime pas et si on aime et bien ça devient un véritable défi quotidien, surtout qu'il y a tellement de branche différente dans lesquelles s'orienter et on rencontre travail avec tellement de gens de professions différentes que c'est très instructif.
Faut croire que j'ai encore la flamme!!
p.s. je conseil à ceux et celles qui veulent se lancer dans la profession d'avocat de rencontrer des gens du milieu avant et de s'informer convenablement. Aussi, pour ma part, avoir terminé un premier bac avant de me lancer en droit m'a permis de mieux cerner la profession et de faire un choix éclairé que je ne regrette pas aujourd'hui.