| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
sanctus
|
Publié: 25 Sep 2004, 00:44 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
|
bonjours,
je programme surtout pour le plaisir car au travail je fais plus de la maitenance et administration.
mais j'ai recommencé a codé un peu plus activement.
Mais j'ai un gros probleme qui m'énervais pas trop jusqu'a maintenant. c'est que mes cours de technique de développement de logiciel sont très loin. Et lorsque je code, je vais un flow chart rudimentaire qui, a tout coup, se trouve a changé quasi totalement lors du développement.
Maintenant que j'essais de faire un programme plus volumineux et plus performant (en fonctionnalité) je ne peux plus vraiment me permettre de changement majeur en cours de développement.
Cela dit, je cherche un livre qui me permettrait d'éguisé mes techniques de planification, d'analyse et de structure de programmation avant de codé.
Sauf je ne sais pas sous quel terme chercher.
Si vous avez une suggestion, elle serait apprécier, merci.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 25 Sep 2004, 07:11 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 11:31 Message(s) : 811 Localisation : Still on Mars
|
|
Salut,
Le livre que j'ai lue est "Objects,Components and FrameWork with UML" peut etre pas le meilleur livre mais j'ai realiser un truc avec :)
Voici ma nouvelle technique depuis environ 6 mois. D'ailleur j'attends toujours une personne qui me prouve qu'elle est mauvaise (donc gener vous pas)
#1 Explose tes fonctionaliter en module (Components)
#2 Les modules contiennent toujours 3 - 4 Classes (faut programmer en objet, oublie lr ptocedurale)
--- Un Objet Data
--- Un Objet qui valide le data
--- Un objet qui insert,update, del, ... le data dans la bd (de cette facon si tu change de bd et que tu as utiliser des truc specifique a une bd tu as juste quelque requte a modifier)
--- Un objet qui manipule / Affiche ton Data
Si tu ces pour du PHP garde tes objet data qui sont "statique" serialize le tout en en session via __sleep __wakeup pour ne pas recree les objet a tout les pages ainsi tu t'evite l'execution de 2 objets et tu as un gain de performance sensiblement majeur.
En gros voila ma methode.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 message(s) ] |
|