| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Samuel
|
Publié: 11 Sep 2004, 21:51 |
|
Inscription : 15 Jan 2004, 23:36 Message(s) : 133 Localisation : Rouyn-Noranda
|
Bonjour!
La conception web m'intéresse beaucoup, et je suis étudiant au Bacc en création multimédia Intéractif. Malheureusement, le Bacc ne semble pas vraiment pousser dans ces types de language puisque nous avons seulement un cours de création de page web et on va plus qu'autre choses apprendre le HTML à l'état brute, Dreamweaver MX 2004, ainsi que du Flash MX 2004.
J'aimerais beaucoup apprendre d'autres types de prog Internet entre autres, le PHP. Par contre, j'entend souvent parler de ASP aussi. Quel est la différence majeur entre les deux, et deuxièmement, quels sites me conseilleraiez-vous pour acquiérir des bases de niveau débutant (je suis un p'tit nouveau en matière de PHP et ASP  )
Merci!
_________________ SaM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 11 Sep 2004, 22:47 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 11:31 Message(s) : 811 Localisation : Still on Mars
|
Salut,
#1 Tout dépends du profile que tu veux avoir. (Designer, intégrateur, programmeur,) A toi de choisir.
Si tu veux etre designer, DW( DreamWeaver) est bien pour faire un ébauche.
Si tu es intégrateur, developpeur DW n'est pas une solution sérieuse. Tk selon tout les truc que j'ai vue fais avec DW ou nous métions un utilisateur moyen (graphiste) en arrière le code était pourri.
Moi je dis apprends a coder ton html a bras, c'est plus efficace, compatible et surtout un bon cain de connaissance que tu devra avoir quand tu devra intégrer avec PHP.
#2 Sur le web il y a 2 leader sérieux (PHP et JSP)
- Oublions ASP. Apres avoir fait 2 mois de dev avec ASP je peux dire que ASP n'est pas un language de prog due a plusieurs faiblesse du language
- Coldfusion: semble etre mort meme si Macromedia est en arrière. étant donné ma perspective sur DW je dérecommande CFL
- Perl, Python: c'est désuet pour le web ...
Maintenatn:
JSP: au moin ya un support object qui a due sense, c'est utilisé dans un cadre professionel souvent sérieux. Perso je travail pas avec JSP vue que c'est propriétaire et les truc breveter, payant, licenser j'aime pas.
Pourquoi payer pour un language de prog quand je peux avoir un environement gratuit comme alternative.
PHP:
- Gratuit et libre, ...
- bon support object, comme procédurale (ya des pour et contre dans les deux sense)
- Tres bonne doc en plus de 50 langues
- Bon support communautaire (site web, rencontre mensuel - php quebec;) )
- Cycle de developpement rapide et plusieurs application PHP gratuite sur le net.
Pour les site web je te dis de regarder le poste suivant:
http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=43378
Puis vient faire un tour sur phpquebec.com, sur irc. freenode.net #phpquebec ou a nos rencontre mensuel !
A+
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 12 Sep 2004, 01:59 |
|
|
|
JSP c'est propriétaire, mais aussi gratuit.
ASP c'est du passé, ASP.Net c'est ce dans quoi il faut s'investir si on choisi cette branche (microsoft).
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
doogie69
|
Publié: 16 Sep 2004, 08:06 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
C'est vrai que ASP c'est dépassé.... a mon avis personnel, ASP.NET et de loin supérieur à PHP et JSP... mais c'est mon avis personnel.
On a chacun son langage préféré et on le défend
C'est certain qu'un gars qui a le nick pro_php ne dira pas qu'il trippe sur JSP ou sur .NET 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 16 Sep 2004, 09:28 |
|
|
As tu deja essayer de faire un include dynamique avec ASP ?
genre
Code : <?php include("inc/$id.inc") C'est impossible vue que l'evaluation de la variable n'est pas complete. Tu dois faire des truc du geren Code : if ($id == 1) { include("inc/1.inc"); } elseif($id == 2) { include("inc/2.inc"); }
En plus il inclus tout les fichiers (donc fait du processing de plus)
As-tu deja fais des objects vas ASP ? (C'est impossible il faut passe par un autre moulinnette pour ca - VB Script, Python Script - meme PHP SCRIPT)
J'ai meme vue un serveur web coder entierement en PHP, des application client fait en Delphi et PHP, PHP et GTK
Avec PHP je peux inclure du code Java, Perl,Python, .net, communiquer avec les objets COM
Peux-tu en faire au temps avec ASP?
De plus, combien te coute ta license de Windows, SQL Server et tes truc pour editer ton asp ? Honnetement moi tout ca me coute 0$ et je suis legale.
Puis encore, etant donner la grande qualite des produits developper microsoft (securite) je vois pas pourquoi les gens support des truc ou il y a au minimum 1 trou de sec par mois.
Les trous de sec de PHP (depuis que j'en fais donc 4ans) je peux les compter sur les 10 doigts de la main.
Tk, moi jai coder 2 mois avec ASP et j'ai pas ete convaincu a cause de tout c chose que je viends de lister.
Jusqu'a preuve du contraire ASP n'est pas une solution serieuse
Honnetement, j'ai pas fais mon analyse sur JSP donc je peux pas dire encore, mais ca me semble pas mal plus serieux.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 16 Sep 2004, 11:03 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Pro_PHP a écrit: As tu deja essayer de faire un include dynamique avec ASP ? genre Code : <?php include("inc/$id.inc") C'est impossible vue que l'evaluation de la variable n'est pas complete. Tu dois faire des truc du geren Code : if ($id == 1) { include("inc/1.inc"); } elseif($id == 2) { include("inc/2.inc"); }
Server.Execute et Server.Transfer sont des moyens d'inclure dynamiquement des pages externes. Code : Dim page page = "index.asp" server.Execute(page) page = "footer.asp" server.Execute(page)
Quand on sait que la majorité des entreprises ont déjà des serveurs Windows, on ne peut pas vraiment dire que ASP est un dépense supplémentaire. Et si on veut passer en PHP, souvent il faut installer un poste en linux, il faut alors quelqu'un qui connait ça dans la boîte et il faut investir dans un poste supplémentaire dédié à ça.
ASP peut communiquer avec les objets COM/DCOM très simplement.
Pour ce qui est de la sécurité, c'est quand même pas si mal si on tiens nos machines à jour.
PHP a plus de fonctionnalités, mais dans la majorité des cas, ASP fait très bien la job, surtout que VBScript est très simple et facile à comprendre.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 16 Sep 2004, 11:42 |
|
|
Humm mon example etait peut etre trop simple.
Reprends mon probleme que j'ai deja mentionner ici
http://forum.micro.info/viewtopic.php?t ... hlight=asp
Vue que les script sont executer seperement, ce que je tentais de faire est impossible.
Ce qui est une grosse faiblesse a mon humble avis.
Pour ce qui est de PHP necessitant une machine Linux c faux.
Ca roule tres bien sur windows, avec IIS et SQL Server
Mais je comprends ton point de vue les gens vont avec ce qu'il voit a tout les jours sur leurs ecran (gros logo microsoft) ca les rassure 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 16 Sep 2004, 11:48 |
|
|
|
Comme on le disait, ASP c'est du passé, si une techno Microsoft doit être envisagé aujourd'hui c'est .Net.
À savoir si les includes sont possibles ou non, je ne sais pas, mais ASP.Net permet de faire des choses qu'aucun autre langage du genre permet de faire (si vous voulez savoir quoi, cherchez, ça fais plus de 2 ans que j'ai touché à du .Net).
Mais c'est nouveau, c'est ms, donc on sait pas trop combien de temps ça va être supporté, les développeurs sont peu nombreux, ...
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 16 Sep 2004, 12:34 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
doogie69 a écrit: Pour ce qui est du nombre de développeur .NET, je ne crois pas qu'ils soient peu nombreux....
Vous n'avez qu'a jeter un coup d'oeil sur jobboom.com et comparer le nombre d'emploi .NET versus PHP ou Java.....
Ils ne spécifient pas si c'est asp.net ou le reste du .net.
Habituellement, c'est le reste qui est utilisé. Et dans certains cas, c'est seulement le ide, ils n'utilisent pas le framework.
Il y a une couple d'entreprises sont passées au C#. Pour la programmation web, si on n'a rien de déjà monté, ca dépends de ce qu'on veut faire. Pour une entreprise sérieuse, je ne conseillerait pas le php, ca serait comme retourner au C++, orienté objet, mais avec plein de fonctions non objet qui sortent de nulle part. Des noms de fonctions qui ne réflètent pas spécialement ce qu'elles font, etc.
Pour asp, perl, python, c'est trop vieux et dans certains cas, trop lent pour être envisagé sur des sites web.
Pour le java/jsp, le langage est propriétaire (comme asp.net), mais il est possible de tout monter gratuitement quand même.
Pour ce qui est de dédier une machine linux pour un serveur php, il est possible de tout monter sur un serveur windows.
J'ai un parti prix contre le php, car je trouve que le langage est assez laid et pas aussi bien conçu que les langages plus récents comme le java ou le .net. On a le même problème avec le php qu'on a avec le C++.
Pour ce qui est du asp.net, ben c'est du microsoft. Peut-être que le langage va encore évoluer un peu, mais un jour, ils vont arrêter d'investir de l'argent dans le langage et monter quelque chose de complètement différent qui ne sera plus du tout compatible.
Pour le java, il y a une communauté, qui est dirigée par Sun. La stratégie avec le java, c'est que Sun possède le droit sur le langage, donc le langage ne peut pas être modifié/séparé/modulé. Le langage reste toujours le même, il n'y aura pas 2-3 versions du java.
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 16 Sep 2004, 12:46 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Java c'est lourd, java c'est lent, java c'est une technologie de dernier recours tant qu'à moi.
C'est vrai que php se monte sur un serveur windows, j'ai juste dit que la plupart du temps, ceux qui vont implanter un serveur apache avec PHP vont le faire avec une boite linux.
asp.net est beaucoup plus intéressant entre autres avec sa façon de gérer les forms entièrement du côté serveur, mais reste que c'Est une technologie qui semble tarder à se déployer.
Je ne connais pas jsp et compagnie.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 16 Sep 2004, 13:26 |
|
|
Citer: Ils ne spécifient pas si c'est asp.net ou le reste du .net. Habituellement, c'est le reste qui est utilisé. Et dans certains cas, c'est seulement le ide, ils n'utilisent pas le framework.
Humm moi kk1 qui a besoin d'un ide pour coder ca vaut pas chere. Tout le monde devrais etre capable de coder avec n'importe quelle editeur texte et ne pas dependre sur un outils. Citer: Pour une entreprise sérieuse, je ne conseillerait pas le php, ca serait comme retourner au C++, orienté objet, mais avec plein de fonctions non objet qui sortent de nulle part. Des noms de fonctions qui ne réflètent pas spécialement ce qu'elles font, etc.
Je sais pas ou tu tire ca toi les fonctions qui on pas de nom significatifs. Donne moi 10 example et je soumet le tout a team de quality inssurance de PHP.net Fonction, objet ou pas. Si tu veux faire du procedurale tu peux et si tu veux coder tout en objet tu peux. PHP ne te force pas a utiliser une methodolie ou une autre. C'est ta responsabilite de bien coder et encapsuler tes truc. Citer: Pour asp, perl, python, c'est trop vieux et dans certains cas, trop lent pour être envisagé sur des sites web.
Savais-tu que Python est aussi jeune que PHP qui lui a meme pas 10 ans Savais-tu que tu peux faire des pages PSP avec Python (Python Script Page) via mod_python de apache et pas juste utiliser les CGI. Citer: On a le même problème avec le php qu'on a avec le C++.
Ce qui est ?
Pus OUI Java est lent et bouffe beaucoup de ressource personne peux le nier 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 16 Sep 2004, 13:47 |
|
|
|
Java est un peu plus énergivore en ressources, mais c'est très souvent beaucoup moins dispendieux d'acheter x serveurs de plus que d'avoir un langage mal maîtrisé, moins balisé demandant plus de travaille pour développer ou pour corriger des problèmes. Quels sont ces "mauvais" langages ? Ça dépend des places (expérience des ressources humaines disponibles par exemple), pour certaines ça pourrait même être le java...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|