Inscription : 07 Jan 2002, 00:24 Message(s) : 5834
Habituellement la force d'impact est tellement grande qu'une partie de la terre se change en vitre (liquide) ! Alors ça m'étonnerais qu'il reste des morceaux très gros du météorite !
De plus, c'est pas rare d'avoir cette forme et elle est surement du a l'onde de choc et au fait que le trou est plus liquide que solide. Pourquoi on a pas toujours ce phénomène ? Je dirais érosion, angle de percussion, vitesse, taille, composition de l'objet, ...
Inscription : 22 Juin 2003, 00:01 Message(s) : 396
La seconde image qui vous offrez a partir de Voyageur 2 est beaucoup plus crédible qu'en au jeux d'ombrage. Avouez que si on regarde la progression de l'ombre sur la surface de la lune, le trou béant a la même couleur et la même saturation lumineuse a la grandeur du trou, même si la moitié de ce trou devrait (en temps normal) être plongé dans l'obscurité. Moi je vous dis, y'a quelque chose de pas nette avec cette image
Inscription : 06 Jan 2002, 23:37 Message(s) : 1019
Pour ce qui est de l'ombrage, il faut tenir compte du fait que c'est un objet dans l'espace et non un ballon sur le bout de la table juste à côté. Dépendant de l'angle du soleil, de la planete "mère" qui doit faire un peux d'éclairage aussi et de l'angle de la caméra etc....
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum