Nous sommes actuellement le 28 Juin 2026, 13:42

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2004, 16:16 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Habituellement la force d'impact est tellement grande qu'une partie de la terre se change en vitre (liquide) ! Alors ça m'étonnerais qu'il reste des morceaux très gros du météorite !

De plus, c'est pas rare d'avoir cette forme et elle est surement du a l'onde de choc et au fait que le trou est plus liquide que solide. Pourquoi on a pas toujours ce phénomène ? Je dirais érosion, angle de percussion, vitesse, taille, composition de l'objet, ...

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2004, 19:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 22 Juin 2003, 00:01
Message(s) : 396
La seconde image qui vous offrez a partir de Voyageur 2 est beaucoup plus crédible qu'en au jeux d'ombrage. Avouez que si on regarde la progression de l'ombre sur la surface de la lune, le trou béant a la même couleur et la même saturation lumineuse a la grandeur du trou, même si la moitié de ce trou devrait (en temps normal) être plongé dans l'obscurité. Moi je vous dis, y'a quelque chose de pas nette avec cette image :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2004, 15:33 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:37
Message(s) : 1019
Pour ce qui est de l'ombrage, il faut tenir compte du fait que c'est un objet dans l'espace et non un ballon sur le bout de la table juste à côté. Dépendant de l'angle du soleil, de la planete "mère" qui doit faire un peux d'éclairage aussi et de l'angle de la caméra etc....


_Raptor_


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site