Ce serait surprenant que ce soit la suite de Shenmue 1/2, car il a été confirmé que l'on incarnerait pas Ryo Hazuki dans Shenmue Online. Et que tous les autres personnages importants de la série Shenmue (Lan Di, Gui Zhang, etc) seraient également des personnages non-joueurs. En plus, ils ont déjà annoncé que le jeu permettrait de construire son propre personnage.
J'ai l'impression que le jeu tourne autour de l'univers de Shenmue, mais n'est vraiment pas relié à la série. Et avec le budget alloué pour ce jeu (25 millions $US), je crois qu'ils veulent tout simplement s'implanter solidement dans le marché chinois et coréen, qui sont très orientés vers les jeux online. Ils ont peut-être pris le thème Shenmue simplement parce que ce ça se passe dans des villes chinoises, avec des personnages chinois, et qu'ils croient que ça peut être vendeur dans ce marché.
Ça reste que c'est une excellente nouvelle, parce que ça ne peut qu'augmenter l'intérêt, pour mieux poursuivre la série. Parce que Shenmue 1 et 2 sont dans mon 'top 10' des meilleurs jeux, et je n'aimerais pas que l'histoire s'arrête là ...