Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 10:37

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 31 Juil 2004, 15:59 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 83
Bonjour,

J'ai un graveur La Cie externe (car j'ai un portable), j'utilise des CD-R Verbatim et un crayon Sharpie spéciale pour écrire sur les CD (c'est marqué sur l'emballage).

Je me suis faite des compilations de mes meilleures chansons sur des CD pour mon balladeur. Lorsque le «gravage» vient d'être fait, les chansons sont correcte et jouent bien. Au bout d'un certain temps (1 à 2 semaines), il commence à apparaître des «clics» dans les chansons quand je les écoutes.

Je suis sur de la qualité de départ des chansons puisque je les prends sur mes CD que j'ai acheté au magasin et elle sont correcte sur mes CD d'origine et il y en a que ça fait longtemps que j'ai.

Je ne sais donc pas si c'est de la faute de mon graveur, du crayon que j'utilise pour écrire sur mes CD (c'est le nouveau de Sharpie avec une pointe fine à une extrémité et une extra fine à l'autre extrémité de chez Bureau en gros) ou de la faute de mes CD.

J'ai peur que mes CD de données (les textes et autres documents) s'abiment aussi et que je ne puisse plus récupérer les données.

Aidez-moi s.v.p.

Merci beaucoup :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004, 16:01 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1385
Ça peut être ton baladeur aussi, mon ancien Sony fesait ça. On a changé pour un Panasonic et ça ne le fait plus, même ceux qui jouaient mal sur le Sony vont très bien sur le Panasonic.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004, 16:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
Essayez donc vos CD sur un autre lecteur que votre balladeur. En fait ce n'est pas la qualité d'enregistrement de vos CD que je soupçonne mais bien celle de lecture de votre balladeur comme le souligne Cassandre.

Un petit nettoyage du CD peut-être :?:

Salut :!:

Dernière édition par Pile le 31 Juil 2004, 16:06, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004, 16:05 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Ça fait ça aussi dans mon radio. C'est le seul CD qui fait ça dans mon balladeur. J'ai un Panasonic Shock Wave avec radio intégré.

Je ne comprend pas comment mon CD peut jouer parfaitement au début, que ce soit dans mon balladeur ou dans ma radio pour ensuite se mettre à faire des clics :?

J'ai essayé de nettoyer le CD (qui était impécable au départ) et les deux lecteur CD (balladeur et radio) mais sans succès :(

Merci beaucoup de vos réponse :)

P.S. J'utilise Nero pour graver mes CD

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004, 16:45 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Je te recommande fortement de graver tes CD audios à 4x voir 2x sur ton graveur le permet... ;) les CD musicaux ne font pas bon ménage avec les vitesses de gravure élevées

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004, 18:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Pour ce qui est du crayon, crayon sharpie ça ne ma dit pas grand chose, parcontre si la pointe est fine et dur, vous allez endomager vos cd's avec ça, il faut une pointe feutre assez molle et très douce.

Vérifiez si vos cd sont égratignés, ça peut être la cause du sautage de piste.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004, 19:28 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1385
Dead Process a écrit:
Pour ce qui est du crayon, crayon sharpie ça ne ma dit pas grand chose, parcontre si la pointe est fine et dur, vous allez endomager vos cd's avec ça, il faut une pointe feutre assez molle et très douce.

Vérifiez si vos cd sont égratignés, ça peut être la cause du sautage de piste.

Le crayon dont il parle est un crayon vendu spécialement ( au gros prix ) pour écrire sur les cd. Sauf que c'est la même chose que les Sharpie normaux ( moins cher ), les Staedler lumocolor font très bien le travail aussi. La pointe n'est pas dure, ce sont des crayons feutres faient pour écrire sur des acétates, éprouvettes, tubes, finalement n'importe quoi autre qu'une feuille de papier ou carton. J'utilise les Sharpie au travail et chez moi et je n'ai pas de problèmes de cd magané jusqu'à date.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2004, 10:14 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Ok je vois de quoi vous parlez par "crayon sharpie" et non ça ne doit pas créer votre problème.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2004, 10:28 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Bonjour,
Je veux tout d'abord vous remercier de m'avoir répondu si rapidement.

J'ai vu aujourd'hui par hasard mon voisin qui est informaticien et je lui ai parlé de ce problème. Je lui ai montré mes CD et il m'a dit que même si j'avais pris un crayon spéciale pour les CD, celui-ci pouvait ne pas être compatible avec mes CD et endommager ceux-ci. Le dessus du CD est complètement blanc et légèrement poreux (comme du papier rude) au lieu d'être réfléchissant comme d'habitude. J'avais choisi la marque Verbatim parce qu'elle m'avait été chaudement recommandé par un ami à moi mais je pense sincèrement à aller me chercher des Fudji ou quelque chose du genre avec un dessus réfléchissant.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'hypothèse émise par mon voisin. Est-ce qu'il est possible que le dessus du CD, étant poreux, puisse permettre à l'encre de traverser et d'endommager mes données et faire des clics dans mes chansons?

Merci infiniment de votre aide. Vos conseils me sont très précieux. :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2004, 19:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Absolument pas! La couche poreuse n'est qu'une couche de finition supplémentaire, une couche que l'on ne retrouve pas sur les CD-R génériques par exemple et que vous décrivez comme "mirroir".

J'abonde dans la même direction que Myxomatosis concernant la vitesse de gravure, gravez vos disques audio lentement. Vous avez un graveur 48-52X? gravez à 8X l'audio, un graveur 40 ou 32X? essayez à 8X, et descendez à 6X si ça saute encore. Un graveur 24X ou moins? Gravez à 4X, et moins si ça saute encore.

Les Verbatims sont de bons CD-R, ça serait étonnant que le problème soit causé par votre disque en tant que tel. Rien ne vous empêche d'essayer des Fuji la prochaine fois, c'est ceux que j'utilise depuis que j'ai été obligé de lâcher les Kodak (car il ne s'en fait plus :( ) et ça fonctionne très bien.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2004, 09:03 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Bonjour,
Je grave toujours tous mes CD à 4x (la vitesse la plus basse permise par mon graveur) que ce soit des CD de musique ou des CD de données.

Ce que j'ai de la difficulté à comprendre, c'est que lorsque la copie vient d'être faite, elle fonctionne parfaitement durant 1 à 2 semaines puis, par la suite, des clics apparaîssent. Si le problème survenait durant la gravure, le CD serait défectueux au départ et non pas après 2 semaines :?

De plus, en plus de faire des clics, mon baladeur n'est pas capable de passer d'une plage à l'autre (pour certaine chansons seulement) après 2 semaines mais tout fonctionnait parfaitement au début.

J'ai essayé plusieurs CD originaux de magazins dans mes deux lecteurs hier (baladeur et radio) et tous fonctionnaient parfaitement. Je ne crois donc pas que les lecteurs sont en cause !

C'est pour ça que je trouvais logique ce que mon voisin m'avait dit. L'encre aurait pris environ 2 semaines pour se rendre à mes données et les abimer.

J'ai graver hier, sur un verbatim, la même compilation qui ne fonctionne plus bien sur le CD que j'ai écris dessus. Jusqu'à maintenant, il fonctionne à merveille mais jusqu'à quand :( Je n'ai pas écris sur celui là mais on dirait que j'ai un peu perdu confiance.

Je crains que mes CD de données soient abîmé et je pense à tout remettre sur disquette (même si j'ai acheté un graveur principalement pour arrêter d'avoir plein de disquettes). Bref, je ne sais plus quoi faire.
J'ai toujours gravé à 4x et pris le soins de faire attention à mes CD !

S.V.P à l'aide :(

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2004, 10:00 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2335
Quel logiciel gravure vous utilisez ???

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2004, 20:15 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

J'utilise Nero et je grave toujours à 4x.

Je me suis acheté des CD Fudgi aujourd'hui et je suis en train de récupérer ce que je peux sur mes anciens CD. :(

L'informaticien qui travaille au magasin où j'ai acheté les CD m'a dit que même si j'ai acheté un crayon spécialement conçu pour écrire sur les CD, ce dernier peut contenir de l'alcool ce qui aurait pu endommager la couche protectrice du CD.

Quoi qu'il en soit, après avoir refait tous mes CD, croyez-moi, je n'écrirai plus dessus. Mais si le problème survient de nouveau, je ne saurai alors vraiment plus quoi faire. De plus, je me dit que les gens qui font les crayons pour écrire sur les CD doivent bien savoir qu'il ne faut pas mettre d'alcool dedant!!! :?

Merci de vos précieux conseils. :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2004, 20:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Vous n'avez pas compris mon explication sur les couches du CD-R que je vous ai donné, je crois.

Quand vous écrivez sur votre CD, vous écrivez sur du matériel spécialement conçu pour servir de couche de protection, et non pas directement sur la fine couche d'aluminium. J'ai déjà utilisé du dilluant à vernis à ongles pour effacer quelquechose de mal écrit sur quelques uns de mes CD audio que je me sers dans mon auto, et ils fonctionnent tous encore très bien. Du diluant, c'est pas mal plus fort qu'un peu d'alcool qui s'évapore en deux secondes...

Votre problème ne vient pas de là, j'en suis certain.

J'utilise des feutres à pointe médium Staedtler Lumocolor CD-R pen à 2-3$ l'exemplaire pour écrire sur mes CD-R. Ils sont offert en vente pas mal partout.

Image

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2004, 08:10 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2335
Je suis du meme avis...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]