Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 22:15

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004, 19:07 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Je remonte un vieux sujet pour un peu plus d'informations sur les jeux olympiques !
http://www.theledger.com/apps/pbcs.dll/ ... /407240696

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004, 23:51 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 191
hunden66 a écrit:
Et en plus il y a un manque de réalisme historique puisqu'ils se battaient nus à cette époque-là. :twisted:

Je ne voulais pas aller voir le film de toute façon. :P

Il y a effectivement eu des guerriers celtes qui se sont battus nus contre les romains, mais cela date plutot des environs de 300 avant J-C (Jean CLaude?). On suppose aujourd'hui que, selon leurs croyances de l'époque, ils étaient protégés de façon surnaturelle par la toque de métal qu'ils portaient autour du cou... Il n'est pas a exclure que certaines tribues de l'île de Bretagne se soient aussi battues nues (toujours selon leurs croyances, et non pas parcequ'ils ne connaissaient pas la métallurgie...) contre les romains lors de l'invasion de l'île. Mais à l'époque du film (400 ans après l'invasion ?), il est fort peu probable que cela soit arrivé... Civilisation oblige.

Bref, il y a bel et bien déjà eu dans l'histoire des combats entre guerriers nus et guerriers protégés par des armures métalliques, mais il est totalement faux de croire que les peuples celtes se battaient à nu de MANIÈRE GÉNÉRALE ! C'étaient plutot des exceptions...

Dernière édition par LittleGuy le 29 Juil 2004, 13:38, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2004, 03:48 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1385
LittleGuy a écrit:

Il y a effectivement eu des guerriers celtes qui se sont battus nus contre les romains, mais cela date plutot des environs de 300 avant J-C (Jean CLaude?).

Jésus-Christ, pas Jean-Claude.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2004, 13:03 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 126
Cassandre a écrit:
LittleGuy a écrit:

Il y a effectivement eu des guerriers celtes qui se sont battus nus contre les romains, mais cela date plutot des environs de 300 avant J-C (Jean CLaude?).

:lol: :lol: :lol: Trop bonne :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2004, 13:11 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3065
gimli a écrit:
Cassandre a écrit:
LittleGuy a écrit:

:lol: :lol: :lol: Trop bonne :!:

Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas eu le fou rire en lisant un forum... :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2004, 21:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
Je viens de voir le film et contrairement à tout ce qui s'est dit dans ce fil de discussion j'ai aimé le film. Bon je vous l'accorde, ça reste un film d'action, mais j'ai adoré la nouvelle tengeante donnée à la légende du roi Arthur. Les références à l'Empire Romain sont très intéressantes et démarquent justement ce film des autres. Juste pour cela, c'est intéressant.

Bon, pour ce qui est de l'histoire, ça manque un peu de punch et c'est un peu trop facile par moment, mais d'ensemble général ça fait une bonne location pour les amateurs du genre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]