| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Echo
|
Publié: 26 Juil 2004, 02:25 |
|
Inscription : 06 Fév 2002, 21:02 Message(s) : 598 Localisation : Ste-Foy
|
|
Salut ,
j'ai l'impression que l'on m'attaque par internet. Je dis ca parce que mon firewall , zone alarm, bloque constamment - a chaque minute ou deux - "quelqu'un" qui tente d'entrer d'apres ce que le firewall mentionne...
Beaucoup de tentative vienne de ce DNS source
cpe00062575f2fa-cm014320101475.cpe.net.cable.rogers.com
Yen a d'autres aussi....
A chaque fois le IP est différent...
J'ai fait un scan pour des virus et des spyware. J'en ai pas.
Comme faire cesser les attaques... c'est vraiment gossant...
Je ne comprends pas....
_________________ La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.
[Karl Marx]
Les cyniques vont se moquer, qu'ils crèvent !
[Roger Waters]
|
|
| Haut |
|
 |
|
PiCkle_
|
Publié: 26 Juil 2004, 02:31 |
|
Inscription : 10 Mai 2004, 17:40 Message(s) : 724 Localisation : 23,99$
|
|
c'est des terroristes!
-G. W. Bush
_________________ finalement... une tomate c'est une fruit ou un légume? Louis XII
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 26 Juil 2004, 11:42 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
|
C'est juste normal... J'ai plus de 50 000 intrusion blocker, 2000 pouvaient etre dangereuse d'apres Zone Alarm...
|
|
| Haut |
|
 |
|
lafe005
|
Publié: 26 Juil 2004, 11:49 |
|
Inscription : 14 Juil 2004, 19:36 Message(s) : 362 Localisation : Mercier
|
sois sans crainte, ça prouve que ton firewall fait sa job..!!
mon black ice.. en detecte autant que toi ...
et j'ai deja vue ton "marsoin" essayer de rentrer par chez nous..!!!
au pire, blocque le port 135... tu risque d'en avoir moins..!!
et fais un ti-tour sur http://www.grc.com
question, es-tu avec sympatico ou videotron ?? ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 26 Juil 2004, 12:17 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Il ne faut pas s'étonner de voir autant d'attaques, ce sont la plupart du temps des machines infectées par des vers du style Blaster qui génèrent ce genre d'attaque, cherchant constamment des machines vulnérables (donc non patchées).
Il n'y a rien d'alarmant si vous avez fait vos mises à jour sur Windows Update et que votre pare-feu est bien réglé. D'ailleur, vous pouvez mettre à Off la fonction d'alerte lorsque vous êtes victime d'une attaque, Les détails s'écrivent quand même dans le Log, et vous pourrez donc ainsi retracer la source quand vous aurez envie de savoir d'où provenait l'attaque.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Echo
|
Publié: 26 Juil 2004, 13:13 |
|
|
lafe005 a écrit: sois sans crainte, ça prouve que ton firewall fait sa job..!! mon black ice.. en detecte autant que toi ... et j'ai deja vue ton "marsoin" essayer de rentrer par chez nous..!!! au pire, blocque le port 135... tu risque d'en avoir moins..!! et fais un ti-tour sur http://www.grc.comquestion, es-tu avec sympatico ou videotron ?? ...
Je suis avec vidéotron haute vitesse.
_________________ La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.
[Karl Marx]
[Roger Waters]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cyber_Elf
|
Publié: 26 Juil 2004, 13:34 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 12 Nov 2003, 20:04 Message(s) : 525 Localisation : Longueuil Beach
|
|
Faut quand même faire attention au terme, ce n'est pas des intrusions, c'est des tentatives ....
Et même sans Zonealarm, Blackice, ou autre, elle aurrais probablement (a 99.9%) été bloqué ....
Ce genre de firewall ont souvent des effet pervers je trouve, tout le monde se crois attaquer, personnelement même, s'en ai rendu ridicule...
C'étais juste mes deux cennes noire, parce que je trouve que y'a vraiment beaucoup de monde qui panique pour rien ....
Entk ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
lafe005
|
Publié: 26 Juil 2004, 15:06 |
|
|
Cyber_Elf a écrit: Faut quand même faire attention au terme, ce n'est pas des intrusions, c'est des tentatives .... je suis d'accord avec toi .. mais sans ces protecteurs, tu ne sais vraiment ce qui se passe..!! Citer: Et même sans Zonealarm, Blackice, ou autre, elle aurrais probablement (a 99.9%) été bloqué .... pas si sur que ça..!!!  tu pourrais être surpris..!!! mais si tu es a jour, t'a bien des chances qu'ils te laissent tranquille...!! Citer: Ce genre de firewall ont souvent des effet pervers je trouve, tout le monde se crois attaquer, personnelement même, s'en ai rendu ridicule...
pas vraiment ridicule, plutot effet de surprise..!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 26 Juil 2004, 15:19 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
Un petit coup de logiciel anti Spyware comme Adaware pourrais vous aider, car vous avez sûrement quelque chose qui les attire chez vous...Lâchez le P2P
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
|
|
| Haut |
|
 |
|
lafe005
|
Publié: 26 Juil 2004, 15:36 |
|
|
Pile a écrit: Un petit coup de logiciel anti Spyware comme Adaware pourrais vous aider, car vous avez sûrement quelque chose qui les attire chez vous...Lâchez le P2P Salut 
ça n'a aucun rapport avec ce que tu dit.. ce n'est pas ad-aware ou d'autres petits soft minus qui sont meme pas capable de toutes enlever qui vont vous donnez une vie plus facile..!!
videotron et bell t'envois pleins de requêtes que tu ne vois meme pas..!!... bonnes ou pas bonnes...
tu as peut-etre un router qui filtres tes requetes directement de la source...
mais, faites le test.. enlever votre router.. et surveille ton firewall...
tu verras, le nombres de requetes quadruplons..!! et je parles de high-speed..pas de dialer..!! là...
|
|
| Haut |
|
 |
|
jack!!!
|
Publié: 26 Juil 2004, 15:39 |
|
|
Pile a écrit: Un petit coup de logiciel anti Spyware comme Adaware pourrais vous aider, car vous avez sûrement quelque chose qui les attire chez vous...Lâchez le P2P Salut 
Pq ce genre d'insinuation gratuite? Si internet ne s'appelle pas me_myself_and_my_computer c'est parce que c'est un réseau d'ordinateur qui communique ensemble. Rien n'empêche quelqu'un d'ouvrir une console et de tappez ping 212.54.25.3 tout comme rien n'empeche une personne de scanner des batch d'ip pour trouver une machine potentiellement vulnérable... C'est pas parce qu'un ping a lieux sur ta machine qu'automatiquement tu a un spyware ou tu utilises le p2p!!! De la même manière ce n'est pas parce que quelqu'un frappe a votre porte que cela signifie automatiquement qu'il veux vous voler ou que vous fréquentez de mauvaise personne!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 26 Juil 2004, 16:07 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
lafe005 et jack!!!, je ne cherche pas à offusquer personne, sauf qu'il faut voir la réalité en face, je comprend très bien le Net et le « Ping aléatoir », sauf que vous ne me convaincrez jamais qu'un pirate a ciblé un « no name » pour s'intéresser au contenu de son ordi. Les robots virtuels ou les vers ont besoin de piste ouverte...les spywares en sont une et le P2P à cause des ports ouverts pour ce faire en sont une autre, de même que les OS ou anti virus qui ne sont pas à jour. Cela est sans compter l'usage que l'on fait et les habitudes que l'on a avec ses courriels...
Il est normal que l'on frappe à la porte de l'ordi et tant mieux si elle est bien fermée. Encore faut-il ne pas l'ouvrir.
Il faut comprendre que lorsque vous laissez votre porte ouverte à votre ordi, par négligence ou autrement et quand bien même vous auriez un Firewall ou un router, vous pouvez alors ouvrir la porte à bien du monde que vous ne souhaiteriez pas nécessairement inviter chez vous. Cela ne veut pas dire de les laissez entrer si vous prenez les moyens appropriés pour ce faire. C'est mon opinion.
Salut 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Echo
|
Publié: 26 Juil 2004, 19:18 |
|
|
Si tu avais lu comme du monde, tu aurais sans doute constaté que j'ai effectivement scanné mon ordi pour les spyware en plus des virus. Pour ce qui est du P2P, je n'utilise pas ca.
[Karl Marx]
[Roger Waters]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 26 Juil 2004, 19:39 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
Echo a écrit: Pile a écrit: Un petit coup de logiciel anti Spyware comme Adaware pourrais vous aider, car vous avez sûrement quelque chose qui les attire chez vous...Lâchez le P2P Salut  Si tu avais lu comme du monde, tu aurais sans doute constaté que j'ai effectivement scanné mon ordi pour les spyware en plus des virus. Pour ce qui est du P2P, je n'utilise pas ca.
Alors je m'en excuse sincèrement  , le message que je voulais tout de même transmettre c'est qu'il ne faut pas devenir paranoïaque, ce n'est pas le hacker qu'il faut craindre, c'est plus souvent souvent l'utilisateur lui-même, et ce peu importe qui frappe à la porte de notre ordi.
Salut 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cyber_Elf
|
Publié: 26 Juil 2004, 21:39 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 12 Nov 2003, 20:04 Message(s) : 525 Localisation : Longueuil Beach
|
|
Ce qui me turlupine le plus avec les "Firewall" du genre ZoneAlarm etc, c'est que sa procure aucune éducation a celui qui l'utilise, au contraire, sa tend toujours a dire qu'un mechant hacker veux le hacker, c'est sa qui est ridicule ....
99.9% de ce que le gens crois être des "Intusion", sont des scan, des scan sa pointe aucun PC en particulier, sa "cherche" des PC vulnerable, un exemple, exploiter une faille dans le serveur DNS de Win2000 ( Nt etc), la personne avec Zonealarm a probablement jamais entendu parler d'un service "DNS", et l'ont pas sur leur PC ....
Quelqu'un avec ZoneAlarm verrais mes log de Snort sur mon Ipcop , ferais probablement une crise cardiaque, pourtant, tout ce qui a est totalement inofensif pour mon setup ....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|