Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 06:59

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FS9 2004
MessagePublié: 24 Juil 2004, 19:02 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 3
Un conseil svp.
J'aimerai upgrader ma carte graphique Nvidia Geforce 2 Pro achetée avec le systeme IBM de deux ans sans changer mon bloc d'alimentation de 185 watts .Mon ordi est un IBM netvista P4 Intel 1.8mhz mémoire 640 MB. FS9 fonctionne avec affichage de 20fps et le démo de UT2004 aussi avec 30/50 de FPS..Je connais la radeon 9800 Pro mais elle demande 300 watts de P.Supply ..Puis je augmenter mon FPS sensiblement sur FS9 2004 ou UT2004 avec autre carte video ex: ATi 9200 AGP 8x/4x ou Nvidia sans changer le bloc d'alimentation.

Merci aux connaisseurs..

Dernière édition par Ve2blm le 26 Juil 2004, 08:21, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2004, 21:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Je salue le radio-amateur que vous êtes si j'en juge par votre nom d'usager! :) Je profite aussi de l'occasion pour vous souhaiter la bienvenue sur nos forums! :)

Premièrement, j'ai vù tourner Flight Sim 2004 sur une machine beaucoup plus grosse que la vôtre, n'espérez pas augmenter le nombre d'image par secondes significativement, mais bien la qualité de votre affichage en adoptant une carte vidéo plus compétente pour faire tourner ce jeu. Quand le trafic est vraiment dense, mon ami avec un P4 2.6 HT, 1024 MB de DDR PC3200 et une Radeon 9600 Pro se promène entre 40-50 FPS et frôlait les 30 FPS avec les détails à presque tout au max lorsque le trafic était élevé.

UT 2004 devrait cependant bénéficier largement d'une nouvelle carte vidéo compatible à DirectX 9 comme une Radeon 9800 Pro, particulièrement lorsque vous voudrez augmenter le détail avec des lumières dynamiques, des shaders et du multitexturing blend, ce que votre carte vidéo actuelle n'arrive pas à faire.

Votre PSU cause effectivement problème, vous devrez sûrement le changer pour un bon modèle de 300 Watts de chez Enermax ou d'une autre bonne marque reconnue. Je suis d'ailleur un peu surpris que votre système P4 fonctionne avec une Geforce 2 Pro et un bloc de 200 Watts! 8O

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2004, 22:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Reste juste à savoir si un power supply normal fitterait dans le IBM.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Plus de détails
MessagePublié: 25 Juil 2004, 09:54 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Je te salut bien Marc A. et merci pour ta réponse. Voila oui pour le radio amateur que je suis depuis 1977 alors pour plus de détails apres vérification dans mon Net Vista le bloc d'alimentation est un 185 Watts Max et la carte video est bien une Nvidia Geforce 2 pro a 64 MB Maximun texture 2048PX Driver 6.1.7.6 les derniers. Pour la mémoire c'est 638 MB.
Ok pour un compromis quel carte video me donnerait une meilleure précision d'image dans FS2004 sans changer le PS.[quote="Marc-André Roy"]
Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 11:39 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 364
Comment fait-on pour connaître la puissance de notre PSU ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 11:57 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2312
ON regarde dessus c'est écrit....

Et c'est mesuré en Watt.....

1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!

Répondre en citant  
 Sujet du message: NetVista IBM
MessagePublié: 25 Juil 2004, 12:24 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Gilles Lussier a écrit:
Il y a beaucoup de modèles Netvista, c'est quoi le numéro de modèle?
Bonjour Gilles mon Netvista est un 6823 de IBM Intel P4 1.8 acheté en mars 2003...

Voila Gilles

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Plus de détails
MessagePublié: 25 Juil 2004, 12:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Ve2blm a écrit:
Je te salut bien Marc A. et merci pour ta réponse. Voila oui pour le radio amateur que je suis depuis 1977 alors pour plus de détails apres vérification dans mon Net Vista le bloc d'alimentation est un 185 Watts Max et la carte video est bien une Nvidia Geforce 2 pro a 64 MB Maximun texture 2048PX Driver 6.1.7.6 les derniers. Pour la mémoire c'est 638 MB.
Ok pour un compromis quel carte video me donnerait une meilleure précision d'image dans FS2004 sans changer le PS.
Merci

Allo,

Personne ne peut vous dire si le PSU suffira avec une carte plus performante sans le tester directement dans la machine, c'est vraiment trop limite comme PSU. Ça peut fonctionner pour aller dans Windows, mais aussitôt que vous partez un jeu... pouf! Reboot ou pouf tout court... C'est les deux scénarios qui risquent de se produire.

M. Lussier vous demande le modèle exact de votre Netvista, probablement histoire de voir si on peut y mettre un bloc d'alimentation plus puissant, ou si on est obligé de changer de boîtier/alimentation (et si c'est possible de le faire), car il faut donner une marge de sécurité de fonctionnement à votre système avec sa nouvelle carte vidéo.

Compromis? Tant qu'à changer, aussi bien ne pas en faire de compromis, non? :wink:

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]