J'aime bien celui-ci :
http://www.camcorderinfo.com
Edit :
Si jamais ça peut aider une peu, pour votre achat :
Regarder le nombre de ccd de l'appareil. 3 ccd est plus cher, mais les couleurs ressortiront davantage. Si j’avais à recommencer, je prendrais un 3ccd.
Certain appareils nous aguichent avec leur 700x de zoom digital. Je trouve que ça ne vaut pas la peine, pour le résultat, de ce baser sur la grosseur du zoom pour choisir. Malgré qui certain model offrent un zoom optique de qualité.
La grosseur du LCD. Certain model de Sony offrent un LCD très gros à comparer aux autres. Personnellement, tant qu'à utiliser un LCD, aussi bien en avoir un plus gros qu'un timbre postal.
Le "viewfinder". Pour ceux qui utilisent moins le LCD, vérifier si le viewfinder est en couleur. Quelque fois, c'est plus agréable de voir les choses en couleur qu'en noir et blanc.
La possibilité de prendre des photos. Maintenant c'est presque un standard. Mais tout comme le zoom digital, je n'aimerais pas payer plus cher pour un tel gadget. Selon moi, un caméscope n'est pas fait pour des photos. Alors j'essaierais de mettre de côté les models plus dispendieux qui offrent la possibilité de prendre des photos hautes résolution.
Regarder les sorties disponibles selon les besoins. Certain model offrent plus de sorties que d'autres. DV (firewire), USB (1, 2), SVHS, etc (ou les entrés si besoin il y a : micro, ou à la limite possibilité d'ajouter une lumière, possibilité d'ajouter des lentilles, etc)
Lire un peu sur la duré de vie des batteries. Certain model sont réputés pour consommer grandement. Je m'y connais peu, alors peut être s'informer dans les "reviews".
Finalement, la forme de la caméra. Certain aiment les model sur la vertical, d'autres sur l'horizontal. Vérifier le confort en magasin.
Pour 1500$, on s'en sort habituellement avec un bon model moyenne gamme que l'on apprécie