Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 07:41

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel language ?
MessagePublié: 22 Juin 2004, 19:34 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 575
Voici mon problème, j'ai une application à développer qui doit accomplir les choses suivantes:

- elle doit être installé dans un avenir rapproché sur 250 postes ou même plus. (Windows 2000)

- elle doit être relié à une base de données (MS SQL et/ou Access)

- elle doit pouvoir stocker sur le poste client une partie de la base de données MS SQL lorsque les postes ne sont pas connecté au réseau (portable).

- Pour chaque enregistrements qui est dans la base de données, l'application doit affichées environ 70 champs (texte, list déroulante, case à coché) sur des onglets.

- l'application doit pouvoir se connecter à un serveur smtp pour envoyer des e-mails.

- Je dois avoir un démo avec quelques une des grandes fonctionnalités terminé pour mardi prochain le 29 Juin. :lol:

Depuis que j'ai appris (cette après-midi) que j'avais ce programme à faire, j'ai commencé à coder en VB6 car je suis moi famillier avec le .NET et je me suis alors souvenue comment VB6 était mal fait pour placer des contrôles et s'assurer qu'il reste en place lorsque l'on redimensionne la fenêtre.

Mes questions:

1- Avec quel language, je pourrais programmer une telle application ? J'ai accès à Visual Studio 6, Visual Studio .NET 2002 et JBuilder et je connais le C++, VC++, VB6, Java. L'application doit être développer très rapidement.

2- Est-ce qu'il existe un IDE (Microsoft, Borland, etc..) qui permet de ne pas perdre de temps avec la disposition des contrôles ? Un peu comme QT Designer et les "spacers".

3- Comment stocker une partie des données de la base de données sur le poste client ? J'ai pensé à du XML mais je ne suis pas très famillié.

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2004, 22:12 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
a votre place j'irais avec C#

C'est surement le meilleur language actuellement, et si utilisé avec .net il va vous permettre de faire tout ce que vous voulez rapidement du a l'intégration .net et windows et ses applications.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2004, 09:57 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 811
Pour ce qui est de la question #3
Je dirais que XML est une bonne idees car tu peux sauvez beaucoup d'argent.

Mais si tu connais pas XML,v as avec ce que tu connais (MSSQL) vue les delais que tu as, meme si ca leur coute plus chere.

Bonne chance

La Conference PHP Québec 2008
La communauté PHP Québec

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2004, 17:50 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

sanctus a écrit:
a votre place j'irais avec C#

C'est surement le meilleur language actuellement, et si utilisé avec .net il va vous permettre de faire tout ce que vous voulez rapidement du a l'intégration .net et windows et ses applications.

Merci beaucoup pour le conseille.... j'avoue ne jamais avoir travaillé avec C# mais aujourd'hui j'ai commencé mon application avec C# et je suis vraiment impressionné par la facilité de programmer avec ce language.

Est-ce que vous connaissez un bon livre sur le C# qui montre comment utiliser les contrôles et les fonctions propre au C# ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2004, 17:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Pro_PHP a écrit:
Pour ce qui est de la question #3
Je dirais que XML est une bonne idees car tu peux sauvez beaucoup d'argent.

Mais si tu connais pas XML,v as avec ce que tu connais (MSSQL) vue les delais que tu as, meme si ca leur coute plus chere.

Bonne chance

Pour le stockage de données, je ne pense pas avoir terminé pour mardi donc je devrais avoir le temps d'apprendre le XML est-ce que vous pensez que c'est possible de l'apprendre assé rapidement (2 semaines) ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2004, 18:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 811
En 2 semaines a mon avis oui.

Le gros de la job est de connaitre le jeux de fonctions qui vas te permetre de cree des noeud, les editer et les effacer (peut etre cree un fichier from scrach aussi)

Un des enjeux que tu peux faire fasse c'est bien l'encodage en UTF-8
J'ai toujours des problemes avec ca. Tout les charactere accentuer, signe de degree et autre doivent etre encoder en UTF-8 sinon le parser XML te donnera un erreur.

Aussi tu devrais soit te cree un DTD ou n shema de ton fichier XML qui aidera a valider ton document XML.

Maitenant il reste avoir comment XML est integre avec C#, la dessus je peux pas t'aider.

http://www.w3schools.com/xml/default.asp (pour XML)
http://www.w3schools.com/dtd/default.asp (pour les DTD)
http://www.w3schools.com/schema/default.asp (pour les schema xml)

Je te sugere aussi de regarder du coter de http://www.zvon.org/ pour des example et docummentation plus complete sur XML.

Honnetement, si ton programme controle bien les entrees de donnes tu as pas nencessairement besoin d'un DTD ou un scheme tout de suite.

En 2 semaines par les soires tu devrais bien te debrouiller avec XML, c'est relativement simple.

La Conference PHP Québec 2008
La communauté PHP Québec

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2004, 19:05 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/0 ... 78-3405658

j'ai commencé a lire ce livre et je le trouve bien.

C'est un pas mal accès sur .net, mais bon, je devais m'y attendre. C'est juste que moi je veux faire du C# avec mono.

Le seul commentaire négatif que je trouve, c'est qu'il prend du temps a nous montrer des trucs avec visual studio C#.

Ce qui me dérange de ca c'est que :
1. Un livre dois sugérer, mais pas imposé un logiciel
2. Le logiciel imposé et démontrer peu être couvert dans d'autre ouvrage

Il existe de très bon programme en windows pour faire du C# comme sharpdevelop, et en plus c'est gratuit.
alors pourquoi visual studio???? a part de la grosse pub.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2004, 06:03 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 160
Moi j'irais avec ccs

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2004, 10:05 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
XML c'est vraiment easy, surtout si tu n'utilise pas de schema. Puisque tu dois développer très rapidement, tu peux mettre de côté le schema. Il te "suffira" de bien coder ! ;)

http://www.perfectxml.com/articles/xml/csharp.asp

il y a toujours http://msdn.microsoft.com/library qui peut rendre service.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2004, 21:08 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Finalement j'ai eu le temps de faire une bonne partie de mon logiciel avant la date limite. Le C# est très facile à apprendre quand tu as une bonne base en C++ et en VB. Merci pour le conseil.

sanctus a écrit:
Il existe de très bon programme en windows pour faire du C# comme sharpdevelop, et en plus c'est gratuit.
alors pourquoi visual studio???? a part de la grosse pub.

Nous avons déjà Visual Studio .NET donc pourquoi ne pas l'utiliser... mais sharpdevelop semble très bien fait.

Pour le stockage de données sur le poste client, j'ai créé un DataSet que je remplie avec la base de données et je l'enregistre avec la methode dataSet.WriteXML("C:\fichier.xml"). C'est très simple !!

Je me demandais si c'est possible de mettre un bouton dans un DataGrid ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]