| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Dead Process
|
Publié: 11 Juin 2004, 17:47 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
J'ai reçu une belle lettre aujourd'hui, d'une compagnie de Québec Ver-Mac, je site "Malgré votre expérience extrêmement variée et votre sur-qualifications, nous refusons votre candidature, car nous ne pouvons pas vous offrir les oportunités d'avancement que vous souhaiteriez. "Calvase" quand on est jeune, on est refusé par manque de qualification et à présent parcequ'on l'ai trop. C'est des méchantes bandes de fuckés qui étudient nos candidatures. C'est pas des farces, je pouvais remplir le poste de facilement six métiers différents dans la boite, je pouvais fabriquer leur maudit panneau d'affichage électronique de A à Z, sauf la soudure à l'arc ou je suis moin à l'aise, et en plus tenir un poste administratif.
On aura tout vu.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kernel32
|
Publié: 11 Juin 2004, 17:55 |
|
Inscription : 05 Mars 2002, 01:19 Message(s) : 618 Localisation : Québec
|
Dead Process a écrit: J'ai reçu une belle lettre aujourd'hui, d'une compagnie de Québec Ver-Mac, je site "Malgré votre expérience extrêmement variée et votre sur-qualifications, nous refusons votre candidature, car nous ne pouvons pas vous offrir les oportunités d'avancement que vous souhaiteriez. "Calvase" quand on est jeune, on est refusé par manque de qualification et à présent parcequ'on l'ai trop. C'est des méchantes bandes de fuckés qui étudient nos candidatures. C'est pas des farces, je pouvais remplir le poste de facilement six métiers différents dans la boite, je pouvais fabriquer leur maudit panneau d'affichage électronique de A à Z, sauf la soudure à l'arc ou je suis moin à l'aise, et en plus tenir un poste administratif. On aura tout vu.
Avez-vous appellé ? Lachez un coup de téléphone et dite leurs que vous voulez cette emploi et ils vous dirons qu'est-ce qu'ils peuvent vous offrir..
_________________ ---------------
"Rendez tout aussi simple que possible mais ne simplifierez rien" Albert Einstein
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 11 Juin 2004, 19:55 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Sinon il doit bien avoir des recours légal. 
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
PiCkle_
|
Publié: 11 Juin 2004, 19:58 |
|
Inscription : 10 Mai 2004, 17:40 Message(s) : 724 Localisation : 23,99$
|
François Boulanger a écrit: Sinon il doit bien avoir des recours légal.  il ne t'aimerons pas beaucoup en tant qu'employé si tu rentre la avec un avocat!
_________________ finalement... une tomate c'est une fruit ou un légume? Louis XII
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 11 Juin 2004, 20:06 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
|
tu n'es pas le seul !
J'ai passé une entrevue il y a 2 mois pour une poste et on m'a dit que j'étais trop qualifié (j'avais finis mes études une semaine avant). Tout ça pour une poste de technicien informatique.
Et là je viens d'en passer une 2ème comme admin réseau (ce en quoi j'ai étudié) et on me dit que je manque d'expérience.
ça commence à etre décourageant ! Je suis comme pogné dans le milieu. Trop qualifié pour une poste et manque d'expérience pour l'autre...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 11 Juin 2004, 20:54 |
|
|
|
C'est juste normal. Ils savent bien que s'ils prennent quelqu'un de surqualifier il vont le perdre à la première occasion qu'il va avoir, surtout si la personne ne voit pas de possibilité de carrière au sein de l'entreprise.
C'est encore plus normal s'il y a beaucoup de personnes qui appliquent sur le poste.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 12 Juin 2004, 16:31 |
|
|
|
De la possibilité de carrière, il y en aurait toujours eu un peu. De toute façon plus personne passe sa vie dans une même compagnie, ça dure deux ou trois ans puis on va voir ailleur. Le marché est comme ça de nos jour. C'était à moi de le décider ça.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Shock
|
Publié: 13 Juin 2004, 20:16 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:27 Message(s) : 268 Localisation : Ile-Perrot
|
Dead Process a écrit: De la possibilité de carrière, il y en aurait toujours eu un peu. De toute façon plus personne passe sa vie dans une même compagnie, ça dure deux ou trois ans puis on va voir ailleur. Le marché est comme ça de nos jour. C'était à moi de le décider ça.
Non justement c'etait pas a toi a décider puisque c'est eux qui t'engage et qui vont payer ton salaire...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 19 Juin 2004, 21:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
Euh, je dirais perso qu'il y a des choses que les employeurs sont pas obligés de savoir et si ça continue, faudra aussi adapter notre CV pour leur montrer juste le niveau d'expérience qui vas avec le poste qu'on veut avoir. Tanpis si on a fait des études encore plus poussés, ça les rendra pas malades qu'ils le savent pas loll et en tant qu'employé tu es aussi bon que nimporte qui. On est plus au temps de l'esclavage bordel, je comprend que des compagnies recherchent la fidélité des employés mais c'est nous qui décide de notre vie. J'pense moi si j'avais à postuler pour un emploi que l'employeur veut me garder longtemps, j'lui dirais pas que j'peux quitter plus vite qui pense pcq cé pas à lui de savoir ça!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 20 Juin 2004, 00:41 |
|
|
Dead Process a écrit: De la possibilité de carrière, il y en aurait toujours eu un peu. De toute façon plus personne passe sa vie dans une même compagnie, ça dure deux ou trois ans puis on va voir ailleur. Le marché est comme ça de nos jour. C'était à moi de le décider ça.
C'est une illusion ça, le marché n'est pas comme ça. C'est surtout dans les PME qu'on voit ça et c'est du au manque de possibilité d'avancement ou manque de projets stimulants. Je crois que c'est aussi plus fréquent chez ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience, ceux qui ce cherchent.
Une compagnie pourra chercher quelqu'un qui restera peu de temps si cette personne n'a besoin d'absolument aucune formation. Souvent ça sera quelqu'un de connu, pas un no name qui a envoyé son cv. C'est simplifié pas mal, mais c'est ce que j'en pense. Les ressources humaines c'est ce qui est le plus important pour une entreprise. Si cette resource n'est pas fiables (risque de partir n'importe quand), bien il faut en trouver une plus fiable. Pour l'employé, il s'agit de trouver une entreprise qui a cette philosophie ET qui sera, elle aussi, fidèle envers ses employés... Il y en aura pour dire que ça existe pas, que les employés c'est toujours de la merdouille pour les boss, pour ceux là je leur dit, allez à Cuba ou en Coré du Nord si c'est ça que vous voullez !
et comme on a dit, non c'est pas a toi de décider ça, c'est à eux. Si tu veux décider ça, créé ton entreprise.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 21 Juin 2004, 11:00 |
|
|
Jump a écrit: Dead Process a écrit: De la possibilité de carrière, il y en aurait toujours eu un peu. De toute façon plus personne passe sa vie dans une même compagnie, ça dure deux ou trois ans puis on va voir ailleur. Le marché est comme ça de nos jour. C'était à moi de le décider ça. C'est une illusion ça, le marché n'est pas comme ça. C'est surtout dans les PME qu'on voit ça et c'est du au manque de possibilité d'avancement ou manque de projets stimulants. Je crois que c'est aussi plus fréquent chez ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience, ceux qui ce cherchent. Une compagnie pourra chercher quelqu'un qui restera peu de temps si cette personne n'a besoin d'absolument aucune formation. Souvent ça sera quelqu'un de connu, pas un no name qui a envoyé son cv. C'est simplifié pas mal, mais c'est ce que j'en pense. Les ressources humaines c'est ce qui est le plus important pour une entreprise. Si cette resource n'est pas fiables (risque de partir n'importe quand), bien il faut en trouver une plus fiable. Pour l'employé, il s'agit de trouver une entreprise qui a cette philosophie ET qui sera, elle aussi, fidèle envers ses employés... Il y en aura pour dire que ça existe pas, que les employés c'est toujours de la merdouille pour les boss, pour ceux là je leur dit, allez à Cuba ou en Coré du Nord si c'est ça que vous voullez !  et comme on a dit, non c'est pas a toi de décider ça, c'est à eux. Si tu veux décider ça, créé ton entreprise.
J'ai déjà travaillé les six dernières années à mon compte et j'ai manqué de financement et de contrat pour continuer malheureusement. Chose certaine je n'ai jamais traité mes employés comme de la merdouille, même si plusieurs m'en ont fait voir de toutes les couleurs, alors je peux comprendre, qu'un employeur se montre prudent.
En bout de ligne, c'était un emploi d'une durée indéterminé, où j'était surqualifié, donc j'étais productif immédiatement et ça ne leur coutait pas une cenne de formation, je pouvais remplir plus de six postes sur la chaine de production et ça pour un salaire de misère. j'accepte ce genre de poste le temps de remettre à jour en électronique comme technicien en recherche et développement et j'en ai pour un petit boutte.
Et oui il faut se faire un CV propre pour chaque postes postulés, y mettre ce qui est vendeur et ne pas en mettre trop, je me suis préparé trois cv différents pour trois types de travail différent et les "...", je vais finir par les avoir quand même.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jesus137
|
Publié: 21 Juin 2004, 12:43 |
|
Inscription : 26 Août 2003, 10:15 Message(s) : 210 Localisation : ------------- un peu plus a gauche..... un peu plus a droite....... aahhhhhh oui c'est ca.....
|
|
Probablement que le poste était déjà "comblé" (Par un ptit neveu ou quelqu'un qui aura profité de pushing) et que l'exercice de proposition n'avait pour but que de combler les regles internes sur l'affichage d'emplois.
A votre place, je serais extremement curieux de "QUI" aura le poste.
Mais bon... encore un truc pour bypasser les regles.... surement!
La meilleur façon de dénicher un emploi.... le pushing.
Bin platte mais une réalité.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|