| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Darth Vador
|
Publié: 03 Juin 2004, 20:09 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
http://iquebec.ifrance.com/MartinOtis/Photo.jpg
J'ai ce type de photo que j'ai scanné à partir d'albums, j'ai scanné la page entière car c'était impossible de décoller les photos, et j'ai coupé le plus possible autour de la photo mais il reste dans les coins un peu du scan de la page de l'album. Je cherche des solutions pour ne garder que la photo, j'ai pensé évidemment à des cadres mais dans mes logiciels je n'en ai pas qui corresponde à la forme de la photo et si je prends des outils ca peut faire disparaitre le fond mais je reste toujours avec avec quelque chose qui parait; je viens de penser que peut-être en changeant la couleur en blanc çà pourrait être une solution, mais j'aimerais vraiment qu'il ne me reste que la photo comme fichier.
Merci
Dernière édition par Darth Vador le 04 Juin 2004, 05:00, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tazzzzzz
|
Publié: 03 Juin 2004, 20:40 |
|
Inscription : 01 Mai 2002, 23:47 Message(s) : 4486 Localisation : Tasmanie
|
premièrement, le lien est lent (IFRANCE ya rien de surprenant)
deuxièmement, on télécharge un fichier nommé PHOTO mais sans "extension" (jpg, gif ou autre) il faut ajouter ".JPG" manuellement...
et pour recâdrer, y'a plusieurs logiciels mais je n'ai jamais eu affaire à des images aux coins ronds
bonne journée 
_________________ Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz Board ASUS M3A78-EM Video : ATI intégrée Memory : 2.0Gb HDD1 : 500gb SATA HDD2 : 500gb SATA CDROM1 : LG DVDR-W Windows XP PRO fr SP3 LAPTOP : Acer Aspire 4720
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 03 Juin 2004, 20:53 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
Tazzzzzz a écrit: premièrement, le lien est lent (IFRANCE ya rien de surprenant) deuxièmement, on télécharge un fichier nommé PHOTO mais sans "extension" (jpg, gif ou autre) il faut ajouter ".JPG" manuellement... et pour recâdrer, y'a plusieurs logiciels mais je n'ai jamais eu affaire à des images aux coins ronds  bonne journée 
Merci je savais pas qu'il fallait ajouter l'extension (jpeg,gif) mais là j'ai un cadre avec un x rouge
Pour ce qui est de ifrance tu dis que c'est normal que ca soit lent yatil une meilleure place lorsque que je veux envoyer des photos ou icones pour le forum de micro-Info;
Si plus tard je viens à vouloir investir dans Photoshop yatil des chances que celui-ci puisse être un outil pour ce type de photo 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fr1zZz
|
Publié: 03 Juin 2004, 21:02 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 05:13 Message(s) : 3014 Localisation : Québec
|
http://www.photobucket.com pour héberger tes photos, qui doivent être au max à 250k 
_________________ * Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo) * ASRock Z68 Extreme3 Gen3 * G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB) * BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1) * Samsung 2493HM 24" * SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb * Seagate 200Gb SATA2 * Seagate 250Gb SATA2 * Hitachi 1000Gb SATA2 * Maxtor 320Gb externe * Seagate FreeAgent Go 250Gb externe * ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 03 Juin 2004, 21:06 |
|
|
Fr1zZz a écrit: www.photobucket.com pour héberger tes photos, qui doivent être au max à 250k 
Merci, jai pris connaissance et je lai ajouter dans mes favoris et je regardrais ca demain parce que je suis en train de regarder la finale...
|
|
| Haut |
|
 |
|
hunden66
|
Publié: 03 Juin 2004, 21:40 |
|
Inscription : 16 Sep 2002, 02:47 Message(s) : 584 Localisation : Quebec
|
Martin Otis a écrit: Si plus tard je viens à vouloir investir dans Photoshop yatil des chances que celui-ci puisse être un outil pour ce type de photo 
PHOTOSHOP peut tout faire. Moi aussi je vois un X donc je peux pas vraiment t'aider. Il faudrait aussi que tu nous dises quel logiciel tu as déjà si tu veux de l'aide.

|
|
| Haut |
|
 |
|
PiCkle_
|
Publié: 04 Juin 2004, 00:48 |
|
Inscription : 10 Mai 2004, 17:40 Message(s) : 724 Localisation : 23,99$
|
hunden66 a écrit: Martin Otis a écrit: Si plus tard je viens à vouloir investir dans Photoshop yatil des chances que celui-ci puisse être un outil pour ce type de photo  PHOTOSHOP peut tout faire. Moi aussi je vois un X donc je peux pas vraiment t'aider. Il faudrait aussi que tu nous dises quel logiciel tu as déjà si tu veux de l'aide.  c'est bien vrai que photoshop peux tout faire! même plus que tout!  aaah photoshop quel logiciel! ah euh.. en passant je peux peutêtre vous aider pour la photo justement.. mais faudrait la voir 
_________________ finalement... une tomate c'est une fruit ou un légume? Louis XII
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 04 Juin 2004, 05:04 |
|
|
http://iquebec.ifrance.com/MartinOtis/Photo
Désolé j'ai fait un essai pour placer la photo sur le forum mais ca pas marché, jimagine quavec le lien ceux qui semblent avoir une réponse vont pouvoir maider; jen ai plusieurs de ce format et je veux me débarasser de ce qui a autour de celle-ci.
Merci
Dernière édition par Darth Vador le 04 Juin 2004, 08:34, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
lilomine
|
Publié: 04 Juin 2004, 08:29 |
|
Inscription : 10 Juil 2003, 10:06 Message(s) : 941 Localisation : Québec, Québec
|
|
Votre lien me dit "Not found"...
_________________ IMAC 20", CORE 2 DUO, 2,16GHZ, 1,5GO RAM, 250GO DD. Gamer Tag Xbox Live: Ravnblob
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 04 Juin 2004, 08:35 |
|
|
lilomine a écrit: Votre lien me dit "Not found"...
J'avais oublier denlever lextension .jpg oops
Je nai que Corel Photo House 5, IrfanView et ... Paint
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 04 Juin 2004, 09:23 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Je ne suis pas certain de ce que tu veux faire, mais avec Paint Shop Pro, y'a moyen de faire de cette photo quelque chose de bien.
Je ne suis pas pro de la photo et je n'ai que fait quelques ajustements et voyez ce que j'en tire:
Originale:
Modifiée:

_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 04 Juin 2004, 09:30 |
|
|
|
Procyion, au niveau des coins comment tu procèdes, parce que pour certaines photos on ne peut pas se permettre de couper trop, c'est une solution de couper, mais j'aimerais savoir si il est possible de suivre les rondeurs des coins.
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 04 Juin 2004, 09:37 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Martin Otis a écrit: Procyion, au niveau des coins comment tu procèdes, parce que pour certaines photos on ne peut pas se permettre de couper trop, c'est une solution de couper, mais j'aimerais savoir si il est possible de suivre les rondeurs des coins.
Merci
Je n'ai rien coupé, j'ai rempli les coins avec l'outil de clonage.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 04 Juin 2004, 09:50 |
|
|
Procyon a écrit: Martin Otis a écrit: Procyion, au niveau des coins comment tu procèdes, parce que pour certaines photos on ne peut pas se permettre de couper trop, c'est une solution de couper, mais j'aimerais savoir si il est possible de suivre les rondeurs des coins.
Merci Je n'ai rien coupé, j'ai rempli les coins avec l'outil de clonage.
Jai cet outil avec Corel Photo House et je ne savais pas men servir je vois que ca lair pratique je crois que ca pourrait maider merci, mais je pense quand meme que je vais regarder pour un logiciel peutetre plus puissant; je retiens le nom du tien : il ne doit pas être trop cher 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 04 Juin 2004, 10:27 |
|
|
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai rempli les coins avec l'outil de clonage, j'ai appliqué un masque de flou pour enlever un peu de flou (difficile vu qu'il y en a beaucoup), ensuite j'ai ajusté la balance des couleurs vers le bleu pour enlever l'effet orangé de la photo, j'ai ajouté du bruit (12%) pour améliorer au possible les dégradés mais pas trop, pour éviter de mettre trop de grains dans le reste de la photo, et j'ai finalement adoucit le tout pour amalgamer le bruit et les détails trop accentués.
Paint shop pro est une solution professionnelle abordable! Il offre un peu moins que Photoshop, mais la plupart des possibilités de photoshop sont possibles dans PSP. De plus, PSP accepte les plugins de PS.
Il est aussi disponible en français et vient avec des manuels si acheté en boîte (Avec la version 7 du moins, je n'ai pas acheté la version  .
Je l'ai commandé directement de Jasc (j'ai appelé leur numéro 1-800 pour demander la version française) et ça m'a couté moins de 150$ canadiens si ma mémoire est bonne.
|
|
| Haut |
|
 |