Inscription : 22 Août 2002, 09:50 Message(s) : 94 Localisation : france
Salut je suis tout novice dans l'utilisation de la video numérique.
J'aimerai savoir quels sont les moyens de transferer mes videos que j'ai sur un camescope numérique (dv) panasonic sur mon PC équipé de ports USB.
Est-ce possible?
Faut'il que j'achète quelque chose de supplémentaire ( on m'a parlé de carte d'acquisition video qui semblent trop honnereuses pour moi (150 dollars/euros).
C'est une carte Firewire, celle-là se vend 40$, et c'est tout ce qu'il vous faut puisque vous pouvez arriver ensuite à vos fins avec le logiciel fourni avec votre caméra et le logiciel Movie Maker 2 de Windows XP.
Si ta caméra supporte la norme USB 2.0, tu n'as pas besoin d'acheter une carte firewire. Si tu possèdes déjà un port firewire, tu n'as pas besoin d'acheter une carte non plus.
Par contre, ca se peut que tu doives rechercher un bon logiciel pour faire le transfert des données de la caméra, parce qu'habituellement, le logiciel qui vient avec la caméra n'est pas très fameux
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum