| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
myxomatosis
|
Publié: 17 Mai 2004, 08:39 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
PC INpact
Hardware.fr
ComputerBase
Hum hum... on en apprend des bonnes!
Pas que je sois plus pro-nVIDIA que pro-ATI, au contraire je suis neutre, j'admire ces deux compagnies sur un même pieds d'égalité et j'achète autant chez un que chez l'autre... par-contre j'ai EXTRÊMEMENT hâte de connaitre les excuses bidons que les pro-ATI aveugles de ce monde inventeront bien au cours des prochains jours, eux qui depuis 2 ans nous cassent les rochignoles du fait que ATI est soit disant blanc comme neige et sans reproche aucun.. hum hum
Allez, ce n'est que le triste constat d'une industrie complètement débile à savoir la course aux FPS à tout prix  On a donc ici la preuve scientifique qu'nVIDIA et qu'ATI ça revient du pareil au même et dans les performances de leurs cartes haut-de-gamme et dans leur attitude du ''je baise le client pour avoir la plus grosse''
Ironie du sort quand tu nous tiens!  J'ai failli m'étouffer avec mon café en lisant ça ce matin lol
http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=39778
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 17 Mai 2004, 09:09 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
Certains, parmi ces deux grands manufacturiers, n'ont pas compris que la concurrence doit se faire au niveau de la qualité même du produit et de la satisfaction du client.
C'est rendu que les deux compagnies se concurrence maintenant sur l'exagération des essais en adaptant leurs produits sur le plan technique pour satisfaire les bench'smark
C'est désolant, plusieurs diront que c'est du marketing, d'autres que l'optimisation technique n'a pas été apprécié correctement...enfin toutes les raisons seront bonnes...pour vendre...Le vrai test c'est dans notre ordi.
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 17 Mai 2004, 09:25 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
myxomatosis a écrit: Ironie du sort quand tu nous tiens!  J'ai failli m'étouffer avec mon café en lisant ça ce matin lol
Je vous imagine, la goutte au nez, les yeux plein d'eau, la face rouge comme un homard cuit, cherchant votre souffle en aggripant la table d'une main, et votre tasse de café de l'autre... Ouf, vous l'avez échappé belle!  Tenez, je vous donne ma petite tappe dans le dos virtuelle pour faire passer la goutte dans le bon tuyau cette fois...
Sérieusement, vous ne pensez pas que ça peut être un hoax? Moi, j'attendrais les explications de ATI avant de me prononcer.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 17 Mai 2004, 09:25 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
C'est bien possible, mais encore un obscure site allemand comme source. J'aimerais bien voir ce qu'il on fait comme test. Le truc de l'aniso on en avait entendu parlé, et je doute que ce soit du trichage.
De tout façon, voici ce que pense un certain Mixomatosis à propos des news qui viennes de sources douteuses
Mixomatosis a écrit: Cette pseudo-news provient d'un obscur site allemand que personne ne connait, elle est traduite ''à la Babelfish'' par The Inquirer (le site le moind crédible du web), AUCUN site sérieux n'a repris cette nouvelle, et toi tu crois ça dur comme fer à la vie à la mort! (LA belle occasion de frapper un peu sur nVIDIA quoi!  ) Mixomatosis a écrit: je ne suis pas aggressif, je suis seulement saturé jusqu'au troyon des gens qui font d'une compagnie X leur bonnet d'âne et je suis saturé jusqu'au troyon des gens qui avalent n'importe quoi comme tu le fais en prenant cette ''nouvelle'' complètement farfelue pour du cash alors que niveau crédibilité ça vaut un gros... zéro! Il faut faire preuve d'un peu de jugement et vérifier la source d'une information avant d'y croire et de la diffuser un peu partout sur le web non?
Mixomatosis a écrit: Quand Tom's Hardware, Anandtech et cie. confirmeront qu'nVIDIA triche à l'aide de vrais tests sérieux, je serai le premier à le croire... en attendant je ferme ma gueule et j'attend confirmation de sites sérieux et de sites impartials! Tout le monde devrait en faire autant plutôt que d'essayer de discréditer la compagnie à la moindre petite occasion qui se présente. (Ça devient carrément de la mauvaise foi cette attitude que vous adoptez d'ailleurs!) Arrêtez de mettre de l'huile sur le feu bout d'ciarge
Mixomatosis a écrit: Varloper une compagnie en se basant sur les ouie-dires d'un obscur site allemand dont personne ne connaissait le nom jusqu'à aujourd'hui, là je décroche!
Mixomatosis a écrit: Je mettais la même énergie à défendre ATI contre les railleries de quelques pro-nVIDIA dans l'âme il n'y a pas si longtemps de ça... et à mon grand désarroi, depuis 1an-1an½ les gens retombent dans le même pattern plate, seulement les marques sont inversées! Je trouve ça dommage et je trouve ridicule que les gens cherchent par tous les moyens possibles à discréditer une compagnie plutôt qu'une autre parce que ''c'est la mode''
|
|
| Haut |
|
 |
|
myxomatosis
|
Publié: 17 Mai 2004, 09:52 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
Marc-André Roy a écrit: myxomatosis a écrit: Ironie du sort quand tu nous tiens!  J'ai failli m'étouffer avec mon café en lisant ça ce matin lol Je vous imagine, la goutte au nez, les yeux plein d'eau, la face rouge comme un homard cuit, cherchant votre souffle en aggripant la table d'une main, et votre tasse de café de l'autre... Ouf, vous l'avez échappé belle!  Tenez, je vous donne ma petite tappe dans le dos virtuelle pour faire passer la goutte dans le bon tuyau cette fois... Sérieusement, vous ne pensez pas que ça peut être un hoax? Moi, j'attendrais les explications de ATI avant de me prononcer. Bye.
Héhé merci pour la tape virtuelle, ça fait toujours du bien quoi  Bon pour l'histoire de café je reconnais que j'ai peut-être exagéré un peu mais ce serait de vous mentir que j'ai eu un certain petit sourire en coin après lecture de ces news qui évidemment m'ont rappellé la discussion que l'on avait eu il y a quelques jours de cela à propos de la triche d'nVidia...
Écoutez, pour me répéter encore une fois, je ne suis ni pro-ATI et ni pro-nVIDIA mais quand les gens partent en peur et se mettent à idôlatrer une compagnie quelconque, ça me pue au nez!
Ce sujet est mon petit velour quotidien et une manière, je l'espère, de faire réfléchir tous les illuminés qui voient ATI comme le Saint-Père tout puissant et sans reproche
Maintenant vous savex que l'un n'est pas mieux que l'autre alors lâchez-nous avec votre argument bidon du ''ATI c'plussss mieux parce qu'nVIDIA c'des grossss méchants qui mentent et qui trichent''
Héhé allez, bonne journée tout le monde et profitez bien du soleil sur votre heure de diner, c'est une journée magnifique 
|
|
| Haut |
|
 |
|
myxomatosis
|
Publié: 17 Mai 2004, 09:53 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
Au fait Auron, si tu observes les (C) de ComputerBase, tu réaliseras que le site a plus de 5ans. ( Copyright © 1999 - 2004 ComputerBase Medien GbR)... Je ne crois pas qu'un site à la crédibilité douteuse ait pu fonctionner pendant 5ans et se retrouver avec un sample de 5800XT dans les mains.. Ce n'est pas parce que tu ne parles pas allemand que le site n'est pas crédible!
Et bravo pour le travail de citation/recherche de ton dernier post! Y'a du travail dans ça mon chum à n'en point douter  Je te lance des fleurs, personnellement je n'ai pas la patience de perdre mon temps à faire ce genre de choses  De plus, libre à toi de penser ce que tu veux à propos de cet article, je n'essaie absolument pas de te convaincre d'acheter nVIDIA plutôt qu'ATI (pour ce que ça me rapporterait de toute façon  )... mais j'ose au moins espérer que ça amènera certains gens à réfléchir deux fois plutôt qu'une à l'avenir lorsque ça les démangera de déverser leur venin sur une compagnie ou une autre...
À la lumière de cet article, on peut en conclure qu'ATI et qu'nVIDIA sont sur le même pied d'égalité: Tous les deux semblent tricher pour améliorer la performance de leurs produits au détriment des rendus graphiques et ce n'est pas nécessairement un jour très glorieux pour l'industrie de la carte graphique...
Voilà! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 17 Mai 2004, 10:12 |
|
|
http://www.chip.de/ était un gros site allemand crédible, mais pour toi y a juste les sites qui parle contre ati qui sont crédibles. En tout cas, c'est dur de passer des commentaires sans avoir vu les tests.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 17 Mai 2004, 10:15 |
|
|
myxomatosis a écrit: Et bravo pour le travail de citation/recherche de ton dernier post! Y'a du travail dans ça mon chum à n'en point douter  Je te lance des fleurs, personnellement je n'ai pas la patience de perdre mon temps à faire ce genre de choses
ben non pas été trop dur tes messages étaient tous dans le même thread, me semble que je te verrais ben en train de t'ostiner toi-même 
Dernière édition par Auron le 17 Mai 2004, 11:05, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
FrigmundSeud
|
Publié: 17 Mai 2004, 10:25 |
|
Inscription : 03 Juil 2003, 13:36 Message(s) : 1543 Localisation : Devant son ordi
|
Pourquoi pas ... si c'est presque pas détectable peut-être qu'ils se sont dit que ça passerait !
Mais là on n'en sait pas plus, des explications s'imposent !
tiens ... une réponse (un peu vieille mais bon ...) :
http://www.pcinpact.com/actu/news/3DMarkNVIDIA_Un_patch_pour_clarifier.htm
_________________ - Gamehaolic anonyme ça existe tu ? Jeux favoris du moment: - World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ) - C&C3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 17 Mai 2004, 11:00 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
|
C'est possible que ce soit un coup de triche de la part d'ATI.. de nos jours.. le monde se fou de ce qu'il achete.. viteeeeee il me faut la plus puissante.. je veux impressionner le monde.. je veux payer 600-800$ pour une carte video.. La carte qui sera la plus performante sera probablement la plus acheter de ces deux compagnie.. Spa grave si est pas la plus fiable. c la plus rapide..
Une chance que je rente pas dans cette game la.. cest fou ce que le monde peuvent depenser en tout pour "avoir suposement la machine la plus forte"..
Moi jai ce qui faut pour l'instant et la prochaine upgrade va etre dans plus d'un ans.. sinon plus
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
FrigmundSeud
|
Publié: 17 Mai 2004, 11:06 |
|
Inscription : 03 Juil 2003, 13:36 Message(s) : 1543 Localisation : Devant son ordi
|
Moi aussi ... si j'ai le bidou qui va avec !
Si je l'avais déjà je l'aurais fait ... 
_________________ - Gamehaolic anonyme ça existe tu ? Jeux favoris du moment: - World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ) - C&C3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 17 Mai 2004, 14:33 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
|
Mon opinion est simple mais réaliste:
Quand les cartes seront disponnible et que les test se feront dans un ésprit plus "présent" que de "produit future" on en reparleras! D'ici la, c'est un concours de lancage de roche plus qu'autre choses!
|
|
| Haut |
|
 |
|
FrigmundSeud
|
Publié: 17 Mai 2004, 14:43 |
|
|
Sauf que ça détermine et fait l'idée du prochain achat de BEAUCOUP de gens ... juste ça ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 17 Mai 2004, 15:15 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
FrigmundSeud a écrit: Sauf que ça détermine et fait l'idée du prochain achat de BEAUCOUP de gens ... juste ça ! 
Comment qui font pour acheter qunad c'est pas encore disponnible?!
Je parles d'attendre que les cartes soit au moins disponnible sur le marché avant de "définir" sont choix!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 17 Mai 2004, 17:50 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
myxomatosis a écrit: j'ai EXTRÊMEMENT hâte de connaitre les excuses bidons que les pro-ATI aveugles de ce monde inventeront bien au cours des prochains jours, eux qui depuis 2 ans nous cassent les rochignoles du fait que ATI est soit disant blanc comme neige et sans reproche aucun.. hum hum
Cessez de chercher constamment la provocation. Rien n'empêche de souligner les nouvelles et faits de l'actualité informatique, mais la provocation et l'affrontement ne feront pas avancer le débat. Cela évitera de démarrer des géguerre bête et stupide.
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |