Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 07:31

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Mai 2004, 17:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
Vous avez sûrement vu les derniers benchmarks de la nouvelle GeForce 6800 de nVidia. Sinon bien vous pouvez toujours consulter l'article chez Toms Hardware : http://www.tomshardware.com/graphic/20040414/index.html

Bien il parait que les résultats très impressionnant obtenus avec le jeu Far Cry pourraient être le résultats d'optimisations spécifique de nVidia et des créateurs afin de mousser la performance de la nouvelle carte de nVidia :
http://www.techreport.com/onearticle.x/6698

Intéressant, surtout que ce n'est pas la première fois que nVidia se ferait reprocher un tel acte !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2004, 20:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Tu parles d'une gang de crosseurs et de criminels!!!

Jusqu'à temps que quelqu'un découvre que tous les autres font pareil :lol: tst tst

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2004, 20:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
La source a de l'air un peu douteuse.(un gars qui a traduit un site allemand à l'aide d'un traducteur automatique) En plus les résultats de la 6800 dans farcry n'était pas du tout impressionnant :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2004, 21:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Pour les intéressés, voici la source: http://www.theinquirer.net/?article=15796

Vous avez bien lu, The Inquirer... je vous laisse tirer vos propres conclusions :lol:
Autre fait farfelu, à peu près aucun site sérieux n'a repris cette nouvelle... je crois que ça en dit long sur la crédibilité de cette information :P

Allez, meilleure chance la prochaine fois! :lol: Vouloir créer de faux scandales artificiels, c'est pire que d'optimiser les pilotes en ce qui me concerne ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2004, 23:13 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 320
wé, un redresseur de tort! :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004, 00:01 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Arok a écrit:
wé, un redresseur de tort! :P

La prochaine carte que j'achèterai sera sans doute une ATI (puisque j'alterne depuis plusieurs années de marque en marque et que ma dernière carte a été un nVIDIA).... le fait qu'on ait une préférence pour une marque X ne nous donne pas le droit je crois de donner de la fausse information dans le but de discréditer la marque Y :wink: (Je ne parle par d'Ishan en particulier mais de tous les comiques pro-ATI/nVIDIA qui vomissent sur l'autre marque alors que très souvent ces comportements désolants sont basées sur du vent... et entre-autre des articles obsurs et aucunement crédibles comme celui de The Inquirer cité ci-dessus) ;)

Autre fait farfelu: J'ai remarqué qu'au moint la moitié des gros pro-ATI du moment ne se gênant pas pour déféquer sur nVIDIA sont les mêmes clowns qui, il y a 5ans, avaient le même comportement débil à la seule différence que les marques étaient inversées... :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004, 02:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
myxomatosis a écrit:
(Je ne parle par d'Ishan en particulier

J'aimerais juste te rappeller que je n'ai rapporté qu'une information...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004, 08:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Il y a 5 ans, j'avais une ATI Xpression+ 2 MB avec une 3DFX Monster 3D PCI, et j'étais sur le point de changer mon Pentium 133 pour un Céléron 400... :lol: 3DFX était sur son déclin, les TNT2 étaient les carte du peuple, les premières Geforce 256 étaient sorties depuis quelques mois, la Geforce 2 était pas achetable, et quelques mois après, la Geforce 2 MX et les premières ATI Radeon arrivaient... Ainsi qu'un jeu et son moteur 3D encore en service dans beaucoup de jeux d'aujourd'hui :arrow: Quake 3. J'ai eu une TNT2 pour rouler ce jeu 1 mois après sa sortie, je l'ai gardé 3 mois et je me suis acheté une Geforce 2 MX 32MB, que j'ai gardé jusqu'à ce que j'achète ma Radeon 8500 à la fin de l'hiver 2002. J'ai encore ma Radeon 8500, elle a battu le record de longévité de mes cartes vidéo tout dernièrement, soit 2 ans ex-aequo que j'avais fait avec ma Geforce 2 MX et ma ATI Xpression+, si j'exclus ma TNT2 qui est encore en service dans l'ordinateur de ma mère et qui n'habite pas chez moi.

Donc en 5 ans, j'ai eu 2 N'vidia, 2 ATI et une 3DFX. J'ai juste bien hâte de voir qui va triompher dans le marché du PCI Express pour choisir ma nouvelle carte vidéo... pour aller avec mon nouveau système... l'hiver prochain :?: :?: :?: On verra bien.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004, 08:30 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
Chez nous, j'ai 2 cartes ATI et 2 cartes NVidia.

Ma première carte a été une ATI Rage IIC 4mo qui a dûrée assez longtemps. Je l'ai eu en 98 avec mon pc. J'ai dû la changer, parce qu'il y avait plusieurs jeux opengl (dont max payne et quake3) qui étaient sortis et je ne pouvais même pas faire partir le jeu. J'ai été assez satisfait de cette carte pour les jeux de l'époque.

Ensuite, je l'ai changée pour une nvidia GeForce2 mx400 32 mo. La première chose que j'ai remarqué, c'est qu'il y avait un fan sur la carte et qu'elle était quasiment 2 fois plus grosse que l'autre.. j'ai eu de la misère à la faire rentrer! :P Par contre, pour jouer aux jeux, c'était excellent. J'ai surtout apprécié le tv-out! 8O

Ensuite, j'ai eu un serveur linux possédant une ATI mach64 2 mo PCI et un autre ordinateur avec une ATI Rage3D il me semble. J'ai changé la rage3D pour ma geforce mx et j'ai mis une une autre GeForce mx400 64mo dans mon premier ordi.

Ensuite, je me suis acheté un portable avec une ATI Radeon 9000 mobile... je dois dire que cette carte est tout à fait merveilleuse... sortie tv-out et la possibilitée de brancher un écran dessus en plus des performance, etc!

Je ne sais pas quelle va être ma prochaine carte, car je n'ai pas l'intention d'en acheter une autre d'ici les 2-3 prochaines années au moins.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004, 11:15 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 430
Localisation : Date Stellaire 4823.8, journal de bord du capitaine...
J'avais une Cirrus Logic dans mon 386 pour rouler Duke Nukem 1 et commander keen, et Wolfenstein 3D ... :lol:

J'ai eu une ATI Rage 2 avec mon 486DX2 66mhz, une vrai bombe pour DOOM... :lol:

Ensuite, dans notre pentium 120, on a commancé avec la ATI Rage 2, puis avant que Half-Life sorte, j'ai acheté une merveilleuse Voodoo Banshee 16 meg, la première 3DFX qui était une carte vidéo 2D et 3D tout en une. La beauté de la chose c'est que la carte vidéo venait avec un disque Half-Life Day One (ou quelque chose comme ca). C'était une partie du jeu jouable... faut dire que j'ai bavé... surtout quand j'ai joué avec ma nouvelle banshee, wow, quel réalisme... :lol:

Ensuite, j'ai upgradé mon ordi pour un AMD K6-2 400 mhz... pour jouer avec freespace 2, j'avais adoré le 1. J'ai changé le CPU pour un 500 peu de temps après. Ensuite, j'ai acheté une Geforce, la première génération. Je bavais tellement c'était mieux que la 3DFX...

Ensuite, j'ai upgradé mon ordi pour un Duron 650mhz. Il y avais une sacré différence entre les 2 processeurs ! Je me suis débarassé de ma Geforce, j'ai acheté une deuxième Geforce, la Geforce2MX. Un peu mieux, mais pas vargeux.

Ensuite, je l'ai échangé sous garantie prolongée dans le magasin du future pour une Ati Radeon 64... la première. Beaucoup mieux que la Nvidia... Je l'ai, encore, échangé en "garantie" dans le magasin du future pour une Radeon 9000PRO.

Je me suis acheté ma bombe de jeu, un AMD 2500XP puis j'ai une 9700 PRO AIW. Je vais probablement la remplacer d'ici 8 mois. Je vais garder la 9700 pour remplacer la 9000 de l'autre ordi...

je viens de me rendre compte que j'ai du dépenser des milliers de dollards dans des cartes vidéos stupides... :cry:

je viens de me rendre compte que c'est stupide de dépenser pour des affaires stupides... :cry:

..
..
..

ca fait rien, je vais quand même changer ma 9700 bientôt... :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004, 13:09 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Ishan a écrit:
myxomatosis a écrit:

Tu conviendras avec moi que The Inquirer c'est douteux comme source d'information ;)
Je réitère que je ne te visais pas en écrivant le message précédent... je visais particulièrement les petits comiques qui seraient tentés de venir pour pourrir le sujet de trucs du genre ''Vive ATI, nVIDIA sont crosseurs'' mais qui ont oublié qu'il y a 4-5ans, ils avaient une GeForce 2 GTS dans leur système et qu'ils clâmaient ''Vite nVIDIA, ATI font des cartes de merdouille'' (d'autant plus que c'est la mode par les temps qui courent de frapper sur les méchants nVIDIA alors que la moitié de ceux qui le font ne doivent même pas savoir pourquoi ils le font... et qu'ils le font juste pour être dans le vent et suivre la tendance :lol:)

voilà ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004, 13:20 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

myxomatosis a écrit:
Ishan a écrit:
myxomatosis a écrit:

Tu conviendras avec moi que The Inquirer c'est douteux comme source d'information ;)
Je réitère que je ne te visais pas en écrivant le message précédent... je visais particulièrement les petits comiques qui seraient tentés de venir pour pourrir le sujet de trucs du genre ''Vive ATI, nVIDIA sont crosseurs'' mais qui ont oublié qu'il y a 4-5ans, ils avaient une GeForce 2 GTS dans leur système et qu'ils clâmaient ''Vite nVIDIA, ATI font des cartes de merdouille'' (d'autant plus que c'est la mode par les temps qui courent de frapper sur les méchants nVIDIA alors que la moitié de ceux qui le font ne doivent même pas savoir pourquoi ils le font... et qu'ils le font juste pour être dans le vent et suivre la tendance :lol:)

voilà ;)

calme toi un peu, t'es bien trop aggressif. Depuis la sortie des GeForce FX, les cas de tricheries se sont multiplié chez Nvidia, alors que ATI est resté clean. La nouvelle 6800 est très semblable aux anciennes; même si ce cas ci n'est probablement pas un cas de triche, il est possible qu'il triche encore dans d'autre condition. Détecter le nom de l'application c'est pas bien subtile comme façon de tricher quand tous les call 3D passent par leurs drivers.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004, 14:28 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Tu vois ce sont les gens comme toi le problème Auron! Cette pseudo-news provient d'un obscur site allemand que personne ne connait, elle est traduite ''à la Babelfish'' par The Inquirer (le site le moind crédible du web), AUCUN site sérieux n'a repris cette nouvelle, et toi tu crois ça dur comme fer à la vie à la mort! (LA belle occasion de frapper un peu sur nVIDIA quoi! ;))

Non je ne suis pas aggressif, au contraire avec la belle journée que l'on a, j'ai juste hâte de revenir du travail pour en profiter sur la terrasse avec une bonne bière froide... je ne suis pas aggressif, je suis seulement saturé jusqu'au troyon des gens qui font d'une compagnie X leur bonnet d'âne et je suis saturé jusqu'au troyon des gens qui avalent n'importe quoi comme tu le fais en prenant cette ''nouvelle'' complètement farfelue pour du cash alors que niveau crédibilité ça vaut un gros... zéro! Il faut faire preuve d'un peu de jugement et vérifier la source d'une information avant d'y croire et de la diffuser un peu partout sur le web non?

The Inquirer... :roll: Quand Tom's Hardware, Anandtech et cie. confirmeront qu'nVIDIA triche à l'aide de vrais tests sérieux, je serai le premier à le croire... en attendant je ferme ma gueule et j'attend confirmation de sites sérieux et de sites impartials! Tout le monde devrait en faire autant plutôt que d'essayer de discréditer la compagnie à la moindre petite occasion qui se présente. (Ça devient carrément de la mauvaise foi cette attitude que vous adoptez d'ailleurs!) Arrêtez de mettre de l'huile sur le feu bout d'ciarge :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004, 14:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

myxomatosis a écrit:
Tu vois ce sont les gens comme toi le problème Auron! Cette pseudo-news provient d'un obscur site allemand que personne ne connait, elle est traduite ''à la Babelfish'' par The Inquirer (le site le moind crédible du web), AUCUN site sérieux n'a repris cette nouvelle, et toi tu crois ça dur comme fer à la vie à la mort! (LA belle occasion de frapper un peu sur nVIDIA quoi! ;))

Non je ne suis pas aggressif, au contraire avec la belle journée que l'on a, j'ai juste hâte de revenir du travail pour en profiter sur la terrasse avec une bonne bière froide... je ne suis pas aggressif, je suis seulement saturé jusqu'au troyon des gens qui font d'une compagnie X leur bonnet d'âne et je suis saturé jusqu'au troyon des gens qui avalent n'importe quoi comme tu le fais en prenant cette ''nouvelle'' complètement farfelue pour du cash alors que niveau crédibilité ça vaut un gros... zéro! Il faut faire preuve d'un peu de jugement et vérifier la source d'une information avant d'y croire et de la diffuser un peu partout sur le web non?

The Inquirer... :roll: Quand Tom's Hardware, Anandtech et cie. confirmeront qu'nVIDIA triche à l'aide de vrais tests sérieux, je serai le premier à le croire... en attendant je ferme ma gueule et j'attend confirmation de sites sérieux et de sites impartials! Tout le monde devrait en faire autant plutôt que d'essayer de discréditer la compagnie à la moindre petite occasion qui se présente. (Ça devient carrément de la mauvaise foi cette attitude que vous adoptez d'ailleurs!) Arrêtez de mettre de l'huile sur le feu bout d'ciarge :lol:

C'est moi le premier qui a dit que la source etait douteuse, ensuite tu as seulement repris ce que je disais. Les cas de tricherie sur la FX ce sont vraiment passe, je n'ai pas sorti ca de mon imagination.

Auron a écrit:
La source a de l'air un peu douteuse.(un gars qui a traduit un site allemand à l'aide d'un traducteur automatique) En plus les résultats de la 6800 dans farcry n'était pas du tout impressionnant :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004, 17:41 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Dénoncer une compagnie qui triche lorsque cette triche est vérifiée et prouvée par des professionnels jouissant d'une certaine crédibilité, je n'ai rien contre...

Varloper une compagnie en se basant sur les ouie-dires d'un obscur site allemand dont personne ne connaissait le nom jusqu'à aujourd'hui, là je décroche! Et c'est ce qui se produit ici... vous prenez littéralement pour acquis que le 6800 Ultra a été testé à l'aide des pilotes douteux alors qu'AUCUN, je dis bien AUCUN site sérieux n'a rapporté la chose...

Gilles Lussier a écrit:
Si quelqu'un n'aime pas lire qu'un tel produit est de la cochonnerie ou que cette compagnie sont des tricheurs, ce n'est pas aux autres à arrêter de dire ce qu'ils en pensent mais bien à celui qui ne peut accepter la critique d'arrêter de lire.

Certains ragauds n'échappent pas à ma lecture que je le veuille ou non!.... Critiquer une compagnie quand c'est légitime, je veux bien! Critiquer pour critiquer en se basant sur des faits qui n'ont aucune substance, ça fait un peu débile sur les bords... ça ressemble à de l'acharnement pur et dur! Bref, ça fait pitié 8O

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]