dax01 a écrit:
Si vous allez voir sur les annonces, vous verrez cette carte en ventre usagé pour 200$. Je la trouve trop cher et je vous demande de m'aider pour son prix. Comment devrais-je payer?
De plus, est-ce qu'elle vaut encore la peine ou devrais investir plutot dans une meilleur? Je suis un gamer de mmorpg principalement et ma carte présente gforce2pro 64meg fonctione encore très bien avec même CoH. Je n'ai aucun probleme, non plus avec BF:Vietnam.
Je vais upgrader tout mon ordi dans 6 mois max, devraisje plutot attendre?
La 9500 Pro est plus performante que la 9600 Pro et légèrement moins que la 9600 XT dans les résolutions conventionnelles (1280x960 et moins).
Par-contre dans les hautes résolutions, cette même 9500 Pro risque d'outrepasser la 9600XT vu son architecture supérieure...
Pour rappel,
-la 9500 Pro est basée sur une architecture lui conférant 8 pixel pipelines et mémoire 128-bit (Même architecture que la 9700 Pro à la seule différence que cette dernière est basée sur de la mémoire 256-bit évidemment) Un coup overclockée, cette carte rattrape facilement la 9600 XT.
-la 9600 XT est basée sur une architecture lui conférant 4 pixel pipelines (tout comme la 9600 Pro) et mémoire 128-bit... Elle a à son avantage des fréquences plus élevées que la 9500 Pro ce qui lui permet de s'en sortir, par-contre elle est vite rattrapée à mesure que les résolutions montent comme je l'expliquais...
voilà! J'ai longtemps eu une 9500 Pro de chez Sapphire et cette carte était tout bonnement excellente, tant au niveau de la qualité d'image 2D/3D qu'au niveau de la rapidité (fluidité des jeux), c'est du tout bon! Essaie de la dealer pour 170-180$ si le prix te parait élevé, par-contre 200$ me semble raisonnable (sans être exceptionnel) vu le prix du 9600 Pro et du 9600 XT. À noter que cette carte a été discontinuée par ATI vu les coûrs de fabriquation inférieures du 9600Pro/XT (mais je persiste à dire que cette 9500 Pro est supérieure à ces deux remplaçantes en puissance brute/architecture)