| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Gerro_Qc
|
Publié: 14 Avr 2004, 12:59 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Bonjour je veux acheter a mon garcon une console de jeu, netant pas tres connaisseur en console (je me debrouille en ordi
j aimerais sa voir laquelle des deux est la meilleur et pourquoi
jaimerais pourvoir ecouter des film dvd
une console usager peut telle un bon choix ou je suis mieux d aller dans le neux (javais consulter lespac, mais avec le prix des consoles qui descents beaucoup)
j aimerais avoir l avis de quelqu pro svp
vous pouvez me contatcer a adresse suivante aussi par courriel gerro99@hotmail.com

|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 14 Avr 2004, 16:14 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
Bonjour à toi.
Malheureusement il n'existe aucune réponse à ta question, car chaque console possède ses + et ses -.
Pour la lecture DVD, c'est entre la PS2 et XBOX. Par contre la Xbox faut acheter le kit DVD pour lire les DVD.
Si vous posséder internet haute vitesse et que le mode online vous plait, Xbox LIVE est vraiment une merveille pour jouer sur internet
Pour ce qui est des jeux, à part les exclusivités, les jeux sont souvent sur les 2 consoles, et sont plus beau sur XBOX (+ puissant). D'un autre coté la PS2 possède plus de jeux et comporte des RPG, que la X n'a pas.
Je vous suggère d'aller dans une boutique ou vous pourrez faire essayer les manttes à votre fils, comme ça il pourra choisir laquel il est le plus confortable pour jouer.
Pour finir, avec le prix des consoles à la baisse, j'opterais pour l'achat d'une console neuve. Les nouvelles PS2 ont un lecteur Progressive Scan, et les ancien XBOX (que je possede) certain érouve des probleme avec le lecteur (ce qui est pas mon cas et je touche du bois)
Bonne chance.
|
|
| Haut |
|
 |
|
myxomatosis
|
Publié: 14 Avr 2004, 16:32 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
Voilà, il faudrait d'abord connaitre les goûts de votre fils en fait de jeux
S'il est plus amateur de jeux d'action, de course, de jeux de tir à la première personne (Quake-like), de jeux de simulation et de jeux un peu plus tournés ''arcade'', le XBOX s'impose! Il possède de très nombreux titres intéressant en plus de quelques perles comme Halo, Shenmue II, Ninja Gaiden et j'en passe!
Au contraire s'il est plutôt amateur de jeu de rôle, plate-forme, aventure, là le PS2 est sans doute plus approprié  Le PS2 étant la console officiellement supportée par la fameuse compagnie Squaresoft-Enix à l'origine de la non moins fameuse série Final Fantasy.
Pour ce qui est de la lecture DVD, le XBOX offre selon moi une qualité plus intéressante que le PS2. Par-contre il faudra acheter la manette DVD vendue séparément (alors que le PS2 peut se contenter de la manette de jeu quoique très peu agréable)
En terminant, vu sa jeunesse, le XBOX possède évidemment de meilleures graphismes, un meilleur son et un meilleur support de l'HDTV
J'aimerais aussi seconder Actarus à savoir que le service XBOX Live! est réellement un must pour tout amateur de jeu en ligne... bref un très bon produit 
|
|
| Haut |
|
 |
|
tomberry
|
Publié: 14 Avr 2004, 17:47 |
|
Inscription : 16 Juin 2002, 15:20 Message(s) : 773 Localisation : Québec
|
|
Il y a la Gamecube de Nintendo également...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Psyko
|
Publié: 14 Avr 2004, 18:17 |
|
Inscription : 23 Jan 2002, 08:28 Message(s) : 1847 Localisation : Québec
|
tomberry a écrit: Il y a la Gamecube de Nintendo également...
Y sens crime, i demande entre la Play2 et la X-Box quelle est la meilleur. Juste le fait qu'il mentionne meilleur aurais du te permette (même a toi) de comprendre qu'il était aucunement intérèser par une console destiner a mourrir dans peu de temp. 
_________________ |- Dodge this -|
|
|
| Haut |
|
 |
|
tomberry
|
Publié: 14 Avr 2004, 18:36 |
|
Inscription : 16 Juin 2002, 15:20 Message(s) : 773 Localisation : Québec
|
Psyko a écrit: tomberry a écrit: Il y a la Gamecube de Nintendo également... Y sens crime, i demande entre la Play2 et la X-Box quelle est la meilleur. Juste le fait qu'il mentionne meilleur aurais du te permette (même a toi) de comprendre qu'il était aucunement intérèser par une console destiner a mourrir dans peu de temp. 
Il dit aussi qu'il ne connait pas très bien les consoles. S'il me répond qu'il ne veut pas de Gamecube, parfait, rien à dire.
Je sais bien que la Gamecube manque un peu de jeux mais son avenir n'est pas complétement noir. L'année 2004 pourrait être intéressante pour cette machine selon un des derniers article de François Taddei. De plus, si son garçon a genre 8 ans, ca devient un choix très raisonnable.
Et ca reste la console la moins chère 
|
|
| Haut |
|
 |
|
frankstl
|
Publié: 14 Avr 2004, 20:29 |
|
|
tomberry a écrit: Psyko a écrit: tomberry a écrit: Il y a la Gamecube de Nintendo également... Y sens crime, i demande entre la Play2 et la X-Box quelle est la meilleur. Juste le fait qu'il mentionne meilleur aurais du te permette (même a toi) de comprendre qu'il était aucunement intérèser par une console destiner a mourrir dans peu de temp.  Il dit aussi qu'il ne connait pas très bien les consoles. S'il me répond qu'il ne veut pas de Gamecube, parfait, rien à dire. Je sais bien que la Gamecube manque un peu de jeux mais son avenir n'est pas complétement noir. L'année 2004 pourrait être intéressante pour cette machine selon un des derniers article de François Taddei. De plus, si son garçon a genre 8 ans, ca devient un choix très raisonnable. Et ca reste la console la moins chère 
Elle manque d ejeux mais en porrède quand même de qualitée... RE, Metroid, les NFS, FF cristal...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 14 Avr 2004, 20:44 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
Je lui aurais suggérer la GC à 100 mille/heure si c'était dans ses intéret, car je trouve que c'est une merveilleuse console, mais comme vous dite, avec trop peu de jeu. Sans partir de débat, une chance que Nintendo avait des license en béton (Mario, Metroid, Zelda, etc.) pour assurer la survie de sa console.
La raison pkoi je ne fais pas mention de la GC est que la personne en question préférait un lecteur DVD. La GC ne supporte pas ce format ici. S'il était possible d'avoir la Panasonic Q (qui n'est plus en production je crois, pas besoin de me corriger non plus si c'est inexacte) la GC aurait tres bien pu etre la console idéal si son genre de jeu était plus enfantin, vois meme plus amusant.
Sur ma Xbox je m'amuse aussi mais des fois les jeu sont tellement prenant que je m'endors stressé, alors que la GC est bcp plus (en général) un style de divertissement plus léger.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|