Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 23:54

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Avr 2004, 18:25 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 917
Et oui, l'exclusivité des titres de la compagnie canadienne pour la console cubique de Nintendo s'est terminé sur de bons termes mais c'est les joueurs Nintendo qui en ont pris un coup en voyant cette nouvelle aujourd'hui (Je suis l'un d'eux.)

Citer:
April 13, 2004 - IGNcube today learned that Canada-based development studio Silicon Knights has ended its second-party status with Nintendo Co. Ltd. The company will effective immediately be allowed to develop software for multiple consoles including Microsoft's Xbox and Sony's PlayStation platforms.

Though no official reason was given for the decision, IGNcube speculates that the philosophies of the two companies did not mesh. Silicon Knights has always been a very content-driven studio with strong beliefs in the elements of game creation including story, artistry, sound, and technology. Nintendo has recently downplayed the role of technology in game creation and has been known to de-emphasize story, graphics and sound in favor of classic play mechanics.

"Silicon Knights and Nintendo have agreed to mutually part ways," Silicon Knights' president Denis Dyack told IGNcube.

"Nintendo and Silicon Knights have reached an agreement allowing Silicon Knights to pursue its vision of videogame entertainment with other companies," said a Nintendo of America spokesperson. "Nintendo respects the creative work of Silicon Knights and the parties have left the door open to work on future projects that meet the creative vision of both companies."

Asked if today's news meant Silicon Knights would not continue to develop for Nintendo platforms, Denis Dyack said: "No it doesn't. It's possible that we may do another game with Nintendo, actually. It just means that we've decided to break our exclusivity with Nintendo."

Dyack confirmed that Silicon Knights is now fully able to develop for competing consoles as well.

An official announcement from Nintendo is expected in the coming weeks.

Vos réactions ?

J'ai été surpris mais en même temps, ça va en lien avec la tranquille descente que Nintendo fait. :(

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2004, 19:50 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1847
En ajoutant la "non exclusiviter" de Tales Of Symphonia (qui va sur ps2). Sa fait un gros mardi pour les fan de nintendo ;).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2004, 20:13 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 110
Personnelemet ça me déçois. :? D'après moi ce qui a fait rompte le contrat c'est les faible vente de MSG:TTS.

En même temps ça ne veut pas dire qu'ils ne feront plus de jeux pour nintendo. C'est seulement que leurs jeux ne seront plus exclusif. De tout façon j'achète les jeux que j'ai envie, qu'il soit multiplatforme ou non...

En passant Viewtiful Joe et Killer7 ne sont plus exclusif pour le Cube. Mais ça fait longtemps que c'est annoncé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2004, 20:21 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
Nintendo et Silicon Knights avaient des philosophies de développement de jeu tout à fait opposées, et considérant les ventes de Eternal Darkness, cette nouvelle n'est pas si étonnante. Mais bon, c'est quand même vraiment dommage...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2004, 21:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1407
meh, juste une étape de plus vers l'objectif "3rd party"

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2004, 23:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Mais bon, si ça peux permettre à une autre compagnie canadienne de se faire apprécier et connaitre par plus de joueurs, c'est bien pour SK.

Dommage pour l'exclusivité pour les joueurs Nintendo.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2004, 17:17 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 106
hum encore une brique qui tombe sur la tête de Nintendo ...

Factor 5 qui ne dévellope pu de jeux pour la GC.

http://cube.ign.com/articles/506/506508p1.html

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2004, 17:21 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
La descente aux enfers de Nintendo, compagnie que je chérie depuis toujours, se poursuit...

Comme je me tue à le répéter depuis trois ans, c'est une page d'histoire qui sera tounée bientôt, à savoir les consoles de salon Nintendo...

Je suis convaincu que le GameCube Next sera la dernière console salon du big N... Attendez-vous à voir Nintendo suivre le chemin de Sega d'ici 5-6ans

Ils sont dépassés par les événements et plus du tout compétitifs! :roll: L'exemple parfait d'une compagnie qui s'est mal adaptée aux changements du marché

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2004, 17:34 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Oh je viens de faire un sujet sur Factor 5...je n'avais pas vu que tu avais posté le lien ici.

Et Nintendo, malheureusement, continue de sombrer. Ça ne leur fait pas bonne publicité tout ça.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]