Salut,
Je suis beta testeur depuis 1 mois sur le jeu CoH de NCsoft. Je passerai vite sur la base et les choses déjà publique depuis longtemps pour allez directement à ma critique.
En gros, le jeu est un MMORPG dont vous êtes le hero

Vous choississez votre "Origin" parmi un humain normal, un mutant (ie: les xmen), un technologique, magie et j'en passe. Ensuite vous choissez votre "classe" de hero. Tanker, Scrapper, Controller, Defender et d'autre.
Vous arrivée dans Paragon City au level 1, sous un tutorial intéressant. Un cartier de la ville est infecté par un virus et votre Contact, vous demande de l'aider. Vous allez parcourir les quelques paté de maison et faire vos preuves avant d'aller affronté des gens infecté dans un batisse pour récupérer l'anti-dote dans un ordinateur. A la fin du tutorial, on connait bien les controles et vous voilà devenu level 2.
Vous vous retrouvez alors dans Atlas Park, l'endroit où vous passerez les 5-10 level suivant. Rien ne vous empeche de vous promenez à votre guise mais attention au "thugs"
Voilà pour le jeu débutant.
Les graphiques du jeux sont à coupé le souffle et les détails sont parfois si réaliste qu'on se demande combien de temps le design à prit. Par exemple, vous vous promenez sur un toit de maison et vous voyez les bouche d'aération (les petit tourniquet) tourner au vent. Ou encore, le soir venu, les skyscrapper s'allume.
Votre hero à le droit de faire tout ce que tout bon hero doit faire: sauvé la veuve et l'orphelin. Ne vous attendez pas à des loot, des armures etc comme les autres mmorpg. Non, CoH n'offre rien de cela. Vous aviez bien compris. Le principe du jeu est dans le combat. Pas de PvP pour le moment et aucun crafting system.
Un système de SuperTeam (guild) exist et aussi, le system du Sidekick. Qu'est-ce qu'un sidekick? Vous connaissez Batman et Robin, c'est le dynamique duo. Robin est le sidekick de Batman. Ainsi, vous formé un duo avec un "patron" plus haut level et aisn ensemble vous formé un couple d'hero. Si par exemple vous êtres level 14 et que votre ami est level 26, vous formé un duo et lorsque vous affronté les vilains à deux, le level du petit sidekick monte à une équivalence de 23-24. C'est exactement comme dans batman

Robin est super poche tout seule mais les 2 ensembles.. Ping, pouff, boom!
On fait des Xp et on gagne des level pourquoi? Pour obtenir des powers. On commence le jeux avec 2 séries de pouvoir et on débloque la 3eme série au level 6. Une série (power set) est un ensemble de pouvoir. Exemple, au level 6, on obtiens la possibilité des pouvoir de transportation: Flight, Superjump, teleportation etc. Chaque power set possède ces pouvoir. Le premier pouvoir de Flight est Hover. Très lent mais ne demande aucun effort. Aisni, votre hero qui possède des attaques à distance pourra être sain et sauf en hauteur et attaquer les méchant au sol.. Ensuite vient au level 14 fly, plus rapide.. et ainsi de suite jusqu'à group fly..
La ville est divisé en plusieurs cartier et vous n'avez pas accès à tout, selon votre level. Les cartiers sont visité par train ou par les portes.
Donc, lorsque l'on se bat, on obtiens des XP et des enhancement. Ce sont les seuls loot que vous aurez. En passant les level on obtiens la possibilité d'avoir d'autre pouvoir ou encore selon le cas, des "slot". Ces slots sont la pour personnalisé les pouvoir. Ainsi, je place 3 slot dans Fly et m'ayant battu bcp j'ai trouvé plusieurs enhancmenet qui donne "faster fly speed". Je place ces enhancement dans les slot du pouvoir fly et voila. je vol plus vite que les autres... Les enhancement peuvent être de plusieurs natures.
Le systeme de mission ressemble à celui de AO un peu et fonctionne par contact. Vos contact vous demande de l'aide et vous allez faire la mission puis revenez au contact pour obtenir des xp et une nouvelle mission. Il n'est pas nécessaire de faire des missions over and over, juste à vous promenez dans les rues de la ville et vous serez témoin de la mailveillance de celle-ci. Ainsi, vous sauverez des vieille dame en train de se faire volé ou encore un patron entrain de se faire harcellé ou une auto entrain de se faire volé etc.
Vous pouvez accèder à tous les niveau dans la ville, toit, sous sol etc. Amusant de se battre sur le toit d'un building et d'utiliser un pouvoir et de voir le méchant tomber en bas.
Ce qui est un peu tannant c'est que les méchants sont aussi des super-villain et que vous aurez besoin de tout vos pouvoirs pour les battres. Ce ne sont pas de simple cambriolleur. Certains sont en groupe et auront un "chef" avec eux..
En gros:
Les graphiques sont éblouissant.
La synthèse de création du hero est unique.
Le gameplay amusant et répétitif pour celui qui comparera avec d'autre mmorpg
C'est un jeu à voir définitivement !