Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 10:07

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ATI Radeon
MessagePublié: 14 Fév 2004, 03:49 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 10
J'ai présentement une Matrox Marvel G450 et je ne me résigne pas a m'en débarrasser à cause de la fonction (Dual Head) mais je suis très limité côté applications (Jeux). Ce qui me porte à dire que je devrai bientôt changer de carte. La Pharelia... trop chère!

Ma question est est-ce que la fonction dual display fonctionne sensiblement comme la technologie de Matrox? Je m'explique : si je branche mon moniteur et la télé en même temps, est-ce que quelqu'un peu travailler avec Word simultanément, pendant que une autre personne écoute une séquence vidéo mpeg full screen sur la télévision? Où bien devrais-je obligatoirement ajuster le freshrate de mon moniteur d'ordinateur et mettre la séquence vidéo sur les deux écrans?

C'est que mon ordinateur sert d'ENP et si je veux écouter les émission de télé que j'enregistre je dois les envoyer sur ma télé et ce sans paralyser mon ordinateur. Est-ce que Matrox sont toujours unique dans cette veine?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2004, 03:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Il est effectivement possible, et avec les Forceware d'nVIDIA et avec les Catalyst d'ATI, d'écouter du contenu vidéo plein écran sur ton téléviseur/moniteur CRT/TFT secondaire alors que tu travailles sur ton moniteur CRT/TFT principal.

Sans être identiques à ta Matrox, les dernières Radeon et GeForce gèrent le dual-head sensiblement de la même manière, et pour ne pas que le choc soit trop brutal point de vue qualité d'affichage (étant donné ;a réputation de Matrox en ce domaine), je te conseillerais fortement de te tourner vers ATI (Built-by-ATI ou Sapphire, éviter PowerColor)...

Avec nVIDIA, c'est un coup de dé niveau qualité de la sortie télé/VGA... tu peux tomber sur une carte offrant aussi bien que chez ATI comme tu peux tomber sur une carte qui te fera des merdes en haute-résolution par-exemple (et ce, très souvent en fonction du fabriquant donc de la qualité des composantes électroniques utilisées)

En terminnant, je te comprend bien d'avoir persisté à garder ta Matrox si longtemps, pour en posséder une je peux affirmer sans gêne que cette carte est tout simplement excellente et inégalée pour un usage bureautique / navigation / graphisme

Bonne journée à toi 8)

Dernière édition par myxomatosis le 14 Fév 2004, 07:52, édité 3 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2004, 04:00 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Bien un gros merci du conseil a ce que je peux constater plus besoin de me priver alors :D

Pour ce qui est de la carte, la Radeon 9200 c'est bon?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2004, 04:04 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Ha et est-ce que tout les modèles Radéon possèdent la sortie télé?

Dernière édition par Franck6 le 14 Fév 2004, 04:06, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2004, 04:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Franck6 a écrit:
Bien un gros merci du conseil a ce que je peux constater plus besoin de me priver alors :D

Pour ce qui est de la carte, la Radeon 9200 c'est bon?
C'est bon, ça faire la job pour le prix.

Oui la majorité des Radeon 7500 en montant possède une sortie Video et le dual display.

Dernière édition par François Boulanger le 14 Fév 2004, 04:13, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2004, 04:09 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Tout dépend de tes besoins... pour quelqu'un de moindrement ''gamer'', je continue à dire que la Radeon 9600Pro/XT est un minimum à viser si le but recherché est de pouvoir la conserver un certain temps et de jouer aux prochaines bombes (HL2, Doom 3, Far Cry, etc.) dans des conditions agréables (1024x768 avec bon niveau de détails)

Dans le cas contraire, si par-exemple tu prévois un upgrade massif de ton matériel à moyen terme, là je crois que cette Radeon 9200 peut être intéressante et je crois qu'elle offre un rappport qualité/prix très correct 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2004, 12:58 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Un gros merci à vous deux. J'ai acheter la Radéon 9200 (Je suis plus gamer consoles alors...) Mais enfin je vais pouvoir mon ecran en 1280x1024 sans fleak :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]