Bon je commence à penser que l'informatique n'est peut-être pas tout à fait pour moi ... du moins comme travail.
Je me suis toujours intéressé à la physique et je sais que si je fais un simple bacc en physique j'aurai pas full de job pis à un salaire minable.
Je pense peut-être faire une maîtrise pis le doctorat pour ensuite enseigner à l'université (*surement pas juste enseigner , mais je vais suivre le courant des choses). Est-ce qu'il y a une demande pour ça ?
_________________ Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique
_________________ Le Penguin, Membre des Forums de Micro.Info
1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!
Le problème avec la physique c'est que la plupart des emplois reliés sont peu ou pas du tout connu. Les employeurs seront les instituts de recherche, les gouvernements et les très grosses compagnies qui peuvent se permettre un département de recherche plus ou moins fondamentale ( au lieu d'appliqué ).
Pour être professeur au cégep ou à l'université, c'est plus compliqué que de le devenir au secondaire. Au cégep il faut un bac et plus. À l'université, tu vas commencer ta carrière comme chargé de cours, tout en faisant ta maîtrise/doctorat, ensuite c'est le post-doctorat et la course aux subventions de recherche ou à l'emploi dans une équipoe déjà constitué. Cependant, les profs de cegep et d'université vieillissent aussi alors peut-être que ce sera plus facile mais j'ai comme un doute parce qu'un chargé de cours coûte pas mal moins cher qu'un professeur permanent.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum