Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 13:34

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AU SECOURS Y'A TROP DE MODELS!
MessagePublié: 24 Déc 2003, 02:02 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 186
Salut ma gang de vous autres qui avez toujours les réponses à tout! :lol: J'essais de lire les anciens topics mais aucun vraiment parle de la carte idéal! On dirait que chacun à un opignon différent sur chacune des cartes. Bon pour l'Instant je suis un joueur compulsif de counter-strike :P avec ma carte pci 64 meg ge-force mais je commence a être tanné que dans la nouvelle version mes fps ne tapent pas le 100 toujours!!!! Alors je décide alors de me diriger vers une autre carte en étant dans l'optique que des jeux intréssants sortiront comme Doom3 ou HL 2 et de bouster mes graphics au MAX.

Je rentre dans une boutique, on me dit: "Prend du Ge-force, comme sa ta pas de problem de pilote!"
Je demande à une autre personne lui me dit:" Le probleme de pilote c du vieu jeu, maintenant il y a une patch sur le net qui règle tout va pour ATI C plus puissant!"

:roll: Ben là...Les deux se contredisent! Lequel dit la vérité??? En fais pour résumer le tout, je voulais m,acheter une 256meg de ram pour la carte video mais tlm me dis que c'est inutile puisque les jeux tappent meme pas le 64 megs encore et QUE C'EST BEN TROP $$$$$$, alors je vais opter pour une 128 meg...Avec tous les sites en englais j'ai de la difficulter a faire vraiment un bon choix, est-ce mieu d'aller vers une radeon xt, pro? ou geforce fx?? ETC...Svp écrivez moi le nom de la carte que vous me sugérer et la raison svp! et vraiment y a-t-il une différence entre chacune des cartes qui sortent sur le marché ou c'est seulement MARKETING!?
:arrow: s'cuser les fautes d'othographe et joyeux nooowweel à tous!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2003, 02:56 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1497
Voilà le test ultime des cartes videos:

http://www.digit-life.com/articles2/over2003/index.html

Pour avoir essayer une ATi radeon 9600pro chez un ami,je doit dire que rapport prix/performances, c'est celle qui est le meilleur achat à mes yeux(ou la version xt).Ati performe beaucoup mieux que Nvidia quand le AA est les autres options graphiques sont activées et la qualité d'image est de loin supérieur.Ati a eu beaucoup de problèmes de pilotes dans le passé mais ça semble résolu.Depuis quelques temps,je pourrais même dire que Nvidia en arrache un peu.

Salut

1 gig pc3200
Radeon 9700pro(Catalyst 5.2)
Psu Enermax 350watts double fans
Cpu fan Homemade 80mm
Win xp pro SP2
Directx 9.0c

Dernière édition par tweak le 24 Déc 2003, 08:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2003, 08:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1497
:oops:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2003, 08:42 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1878
Potager a écrit:
Je rentre dans une boutique, on me dit: "Prend du Ge-force, comme sa ta pas de problem de pilote!"
Je demande à une autre personne lui me dit:" Le probleme de pilote c du vieu jeu, maintenant il y a une patch sur le net qui règle tout va pour ATI C plus puissant!"

Aucun doute là dessus, pour un joueur: c'est du Ati qu'il te faut!!!!!!!!! et aucun problème de pilotes (drivers) présentement. Si ta config et ton budget te le permettent, achète la meilleure carte possible soit: de la carte 9600 Pro au modèle plus puissant.

Joyeux Noël à tous....

Répondre en citant  
 Sujet du message: tweak
MessagePublié: 24 Déc 2003, 10:52 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

tweak: je comprend pas sur quoi je dois me baser sur ton site internet!?

Tout le monde: Les mhz veulent dire quoi? Pourquoi il y a 3 radeon 9800Pro 256bit mais et que les mhzs sont différent???Quel est la différence entre ses 3 cartes?Pourquoi tout le monde dit que Radeon c'est meilleur et que la Geforce FX 9950 et pourtant elle semble aller plus loin que la Radeon 9800Pro Xt avec la petit ligne verte du site de tweak? Si je déside d'aller vers la radeon 9800 suis-je mieu d'opter pour la 9800, 9800PRo ou la 9800Xt? Y-a-t-il une grande différence entre la Xt et la pro?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: tweak
MessagePublié: 24 Déc 2003, 12:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Potager a écrit:
tweak: je comprend pas sur quoi je dois me baser sur ton site internet!?

Tout le monde: Les mhz veulent dire quoi? Pourquoi il y a 3 radeon 9800Pro 256bit mais et que les mhzs sont différent???Quel est la différence entre ses 3 cartes?Pourquoi tout le monde dit que Radeon c'est meilleur et que la Geforce FX 9950 et pourtant elle semble aller plus loin que la Radeon 9800Pro Xt avec la petit ligne verte du site de tweak? Si je déside d'aller vers la radeon 9800 suis-je mieu d'opter pour la 9800, 9800PRo ou la 9800Xt? Y-a-t-il une grande différence entre la Xt et la pro?

La 9800 Xt est le top des performance mais aussi le prix vient avec + de 600$. La Radeon 9800Pro 128mo vient de baisser +/- 400$, elle représente un bon rapport prix/performance, et la Radeon 9800 représente la meilleur prix performance à +/- 340$.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2003, 14:30 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2049
Il faut pas oublier que si vous avez une PCI, c'est probablement parce que vous n'avez pas de port AGP.

Il ne suffit pas de mettre une nouvelle carte vidéo; il faut que la machine la supporte. J'ai déjà mis une Radeon 7000 64MB PCI dans un P2 350 pour finalement me rendre compte elle roulait aussi rapidement que mon chipset Intel i810.

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2003, 14:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Qu'avez-vous comme machine?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2003, 19:22 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Là je suis pas si poche en info, je sais que j'ai une slot AGP :lol: Seulement mon motherboard est-il compatible pour recevoir la 9800 PRo mon mother c'est une asus P4PE

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2003, 19:26 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2312
Oui il la supportera !

1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2003, 19:30 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

c'est ou ta lue sa je suis sur le site de asus.com pis je vois pas un endrois qui dit que ma motherboard la suportera

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2003, 19:40 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2312
C'est une carte AGP 8x et votre Asus P4PE supporte l'AGP 8x alors oui tout fonctionnera !

1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2003, 10:46 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 341
A titre d'information Tom's Hardware Guide viens de sortir un test portant sur 46 modèles de cartes vidéo , vous trouverez sans doute celle qui vous intéresse et pourez faire les comparaisons avec les autres en fonction d'un ensemble de jeux. :wink:

:arrow: http://www6.tomshardware.com/graphic/20031229/index.html

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2003, 14:03 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 30
andre jr a écrit:
A titre d'information Tom's Hardware Guide viens de sortir un test portant sur 46 modèles de cartes vidéo , vous trouverez sans doute celle qui vous intéresse et pourez faire les comparaisons avec les autres en fonction d'un ensemble de jeux. :wink:

:arrow: http://www6.tomshardware.com/graphic/20031229/index.html

Sur le site que vous donnez, ils font des testes des versions Build by ATI, NVIdia, etc. mais est-ce qu'il y a une différence, par exemple, entre une radeon 9800 pro fait par ATI et une fait par Shapphire.

Ce que je trouve vraiment bizarre :? c'est qu'à un certain magasin,

pour ATI il y a 2 modèles :
radeon 9800 pro 128mb à 526$
radeon 9800 pro 128mb (Build by ATI) à 399$

(Il est précisé que la deuxième carte est construite par ati.)

pour sapphire il y a :
Sapphire radeon 3800 pro 128mb à 427$

:arrow: Quel est la différence entre tout ces modèles et lequel est le meilleur???

P4C 2.8 GHZ
Asus P4P800
2*512 DDR 400 MHz (Dual Channel)
Seagate 80 Go SATA 7200 rpm 8 mb
Radeon 9800 pro
Sound Blaster Live 5.1

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2003, 16:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

La différence il y en a pas ou presque pas, alors comparez les bundle. La majorité des fabricant dont Sapphire suivent le design de référence alors la différence est très minime.

Pour la Radeon 9800pro qui est à 567$ c'est peut-être que c'est une All in Wonder Radeon 9800 pro.

Dernière édition par François Boulanger le 30 Déc 2003, 18:31, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]