Bonjour, voici mon point de vue totalement subjectif ( c'est mon opinion, et pas necessairement la votre ) sur Horizons.
Premierement, j'ai joue avec un confrere de travail et on a joue pas mal toute la fin de semaine ( excepte samedi soir: ils ont decide de faire une maintenance sur tous les serveurs en meme temps et ils ont pas pu supporter tout le monde qui essayaient de se reconnecter en meme temps.. pas fort ).
Du cote technique, je suis agreablement surpris par la stabilite de ce jeu, compte tenu que c'est un lancement de mmorpg; la plupart des mmorpg qui partent n'ont pas cette fiabilite. Je n'ai pas crashe une fois, mais mon confrere a crashe 2 fois.
Il y a eu certains bugs notable. Dont des abilites qui ne se reactivaient pas si on avait le malheur de les activer en meme temps que le monstre 'tombaient'. Et des fenetres de trade qui s'ouvraient avec un membre du groupe alors qu'on voulait vendre a un NPC.
La gestion de l'information est assez deplaisante, surtout en ville. Alors que tout ce que l'on voit, c'est des presonnages ( joueurs ou NPC ) qui apparaissent, disparaissent, s'updatent en apparence, se re-updatent, et se reupdatent encore ( passent d'un etat statue grisatre informe a un etat complet avec l'armure, les traits du visage, etc... ).
Du cote artistique, le tout m'a plu mais je crains un ennui a long terme. Il n'y a pas d'histoire. Il y en a bien une, mais ca tient sur 3 pages de texte qui sont donnees par un npc dans le tutorial. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il faut bucher sur des morts-vivants. Pas fameux quand on sait qu'il y a plus de contenu dans Diablo..
Il y a beaucoup de stock a faire en tradeskill ( blacksmithing, stoneworking, cooking, clothworking, etc...). L'interface pour creer les items est assez intuitif et solide. Mais il n'y a pas d'information sur les formules ( tout est base la-dessus ) disponibles et a acquerir... On les decouvre sur les monstres ou un vendeur.
Meme chose pour l'evolution de notre personnage. Il n'y a pas beaucoup d'information disponible sur ce que l'on peut faire, ni sur ce que telle ou telle profession peut faire. Par exemple, on peut apercevoir un "Guardian Trainer" mais il ne t'explique pas c'est quoi. Il te dit de cliquer a telle place si tu veux devenir "Gardien". C'est tout. Un peut un acte de foi quand meme.
Pour les combats, c'est pas mal plus varie et divertissant qu'un autre jeu que je ne mentionnerai pas. Meme qu'il y a pas mal trop d'icones a mon gout.
La musique est pas si mal. Mais de toutes facons, j'ecoute la mienne
L'environnement est beau, vaste mais un peu vide. Je me suis meme perdu dans une ville immense et je n'y ai vu que 10 npc dedans. Il n'y a pas de maps et ca fait un peu lourd. Mais ca a pris 5 ans pour qu'il y en ait dans le meme jeu que je ne nommerai pas
Voila, j'espere que ca n'a pas ete trop long. Et surtout, c'est mon apreciation personnelle. En resume, c'est tres bien pour un depart. Les developpeurs on interet a mettre un peu plus de stock du cote de l'histoire, ameliorer les animations et mieux informer les joueurs sur les classes disponibles mais ils ont deja montre qu'ils s'adaptent rapidement.
Aussi, je vais vraiment savoir si ce jeu en vaut la peine quand j'aurai atteint un haut niveau. D'ici la, je n'aurai vu qu'une faible parti de ce jeu ( la moins bonne).
[...Reality is only a representation of your sense data which is always mixed with noise.]