| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Jump
|
Publié: 17 Nov 2003, 22:06 |
|
|
ou quelqu'un qui te dis la vérité en face? 
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 17 Nov 2003, 23:09 |
|
Inscription : 07 Sep 2002, 10:45 Message(s) : 757 Localisation : Longueuil
|
|
Je veux pas être découragent, mais au nombre de demande que Nicolet recoit, j'image qu'il te faut plus que 79%....
Pour le gabarit, je sais pas où s'en est rendu..autrefois, il fallait mesurer 5"8 pour travailler à la SQ...aujourd'hui les femmes font 5'2 et il y a des policers de 300 livres....
|
|
| Haut |
|
 |
|
R£qui£m
|
Publié: 18 Nov 2003, 00:04 |
|
Inscription : 02 Sep 2002, 10:34 Message(s) : 1885 Localisation : Canada, Québec, Québec
|
Policier les notes ça vaux pour beaucoup? Je ne comprend pas! Je connais des policiers qui on même pas leurs 5 sec complêter et ils le sont! Oki ils ont pas commencer par faire ça etc...Ils avaient de l'expérience mais tout de même  Avec une moyenne de 79% je croyais qu'il pouvait s'inscrire tout de suite a la thecnique policier....Moi qui voulais le devenir! (moyenne 69%)
_________________ Au font l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vincent Noel
|
Publié: 18 Nov 2003, 00:26 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 18:03 Message(s) : 660 Localisation : Charlesbourg
|
|
Je le sais pas si c'est encore le cas, mais dans le temps on parlait d'une moyenne d'au moins 84% pour aller faire une technique policière.
Faut pas oublier qu'on est pas policier en faisant simplement une technique policière. Il faut ensuite aller à Nicolet. Pour aller là, je sais pas ça prend quoi exactement, mais je sais que les critères sont très sévèrent. Je crois même qu'il faut déjà avoir une lettre d'embauche d'un corps policier pour y avoir accès.
_________________ Vincent Noël, Modérateur du forum Formation et Carrière
On n'a jamais le temps de bien faire les choses, mais on a toujours le temps de les refaire. (Loi de Meskiman)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simon Bélanger
|
Publié: 18 Nov 2003, 07:42 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:29 Message(s) : 812 Localisation : Québec
|
|
J'vais te donner un peu les informations que jai entendu de bouche à oreille sur ce sujet la.
Pour le gabarit, c'est pas nécessairement cela qui te fera pas entrer dans la technique. Il y a du monde en technique policière ou pompiers qui sont pas nécessairement costaud. Là ou cela se corse, il parait que c'est aux tests physiques et à Nicolet par exemple.
Du côté de la moyenne, je dois dire que 79% c'est très très borderline pour entrer en technique policière. Ce serait prendre un grosse chance de s'inscrire en technique policière, mais on sait jamais remarque.
_________________ Necromasters
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 18 Nov 2003, 12:03 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
Vincent Noel a écrit: Je le sais pas si c'est encore le cas, mais dans le temps on parlait d'une moyenne d'au moins 84% pour aller faire une technique policière.
Faut pas oublier qu'on est pas policier en faisant simplement une technique policière. Il faut ensuite aller à Nicolet. Pour aller là, je sais pas ça prend quoi exactement, mais je sais que les critères sont très sévèrent. Je crois même qu'il faut déjà avoir une lettre d'embauche d'un corps policier pour y avoir accès.
ma blonde voulais devenir police, donc je sais pas mal de quoi je parle...
premièrement, pour avoir un papier pour entrer a nicolet, te faut un diplome (ou peu importe comment tu l'appelle)
tout dépendant d'ou tu t'inscrit, les pré-requis sont différent... certains endroit demande un test physique, d'autres (au privé) n'en demande pas. Pour les notes, si t'a toutes les cours difficile et t'en sort quand même avec 79%, moi je dis t'a une chance.
Pour nicolet, oui, tu dois avoir une offre d'emploi d'un corps policier quelconque pour pouvoir entrer la... ca a pas l'air facile, mais pas ci difficile si t'en parle a ton entourage.. des contact, ca a pas de prix
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 18 Nov 2003, 15:46 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
RED DEVIL a écrit: Je me suis rendu compte que mon orienteur a moins école vaut pas d'la merdouille. J'ai été le voir. J'y ai dit que je voulais devenir pompier ou policier,
1- Pour pompier, y m'a dit d'oublier sa tout de suite car j'avait 0 chances de rentrer à cause de mon gabari
2-Pour policier, il m'as dit la même affaire. Il m'a dit que qu'avec ma moyenne de 79% je n,avait aucune chance. En plus, je fait chimie-physique, anglais 544.
Peut-t-on les appeler orienteur ou démoraliseur???
Tu as déjà fini la premiere étape? Elle a fini la semaine dernière non?
79% avec Chimie-Physique-Math 536...hummmmm laisse moi douter qu'ils vont refuser.
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
RED DEVIL
|
Publié: 18 Nov 2003, 17:32 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
quikky a écrit: RED DEVIL a écrit: Je me suis rendu compte que mon orienteur a moins école vaut pas d'la merdouille. J'ai été le voir. J'y ai dit que je voulais devenir pompier ou policier,
1- Pour pompier, y m'a dit d'oublier sa tout de suite car j'avait 0 chances de rentrer à cause de mon gabari
2-Pour policier, il m'as dit la même affaire. Il m'a dit que qu'avec ma moyenne de 79% je n,avait aucune chance. En plus, je fait chimie-physique, anglais 544.
Peut-t-on les appeler orienteur ou démoraliseur??? Tu as déjà fini la premiere étape? Elle a fini la semaine dernière non? 79% avec Chimie-Physique-Math 536...hummmmm laisse moi douter qu'ils vont refuser.
Oui mon étape est fini. 80% de moyenne
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kernel32
|
Publié: 18 Nov 2003, 20:55 |
|
Inscription : 05 Mars 2002, 01:19 Message(s) : 618 Localisation : Québec
|
RED DEVIL a écrit: Je me suis rendu compte que mon orienteur a moins école vaut pas d'la merdouille. J'ai été le voir. J'y ai dit que je voulais devenir pompier ou policier,
Si tu veux être sûr, le meilleur moyen pour ce qui est de pompier c'est d'aller voir de vrai pompier ..je suppose que tu as une caserne pas trop loin de chez toi donc tu peux toujours aller faire un tour et leurs parler tu sauras ce qui en est exactement.Si tu veux vraiment devenir pompier et que tu te fit a ton orienteur tu auras probablement des regrets si plus tard tu découvres que les conditions d'admissions ne t'exclut pas et que tu t'était seulement mal renseigné..
Pour policier , appel a nicolet !!!!
_________________ ---------------
"Rendez tout aussi simple que possible mais ne simplifierez rien" Albert Einstein
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nuclearsurfer
|
Publié: 19 Nov 2003, 00:03 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:34 Message(s) : 999 Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures
|
Kernel32 a écrit: RED DEVIL a écrit: Je me suis rendu compte que mon orienteur a moins école vaut pas d'la merdouille. J'ai été le voir. J'y ai dit que je voulais devenir pompier ou policier,
Peut-t-on les appeler orienteur ou démoraliseur??? Si tu veux être sûr, le meilleur moyen pour ce qui est de pompier c'est d'aller voir de vrai pompier ..je suppose que tu as une caserne pas trop loin de chez toi donc tu peux toujours aller faire un tour et leurs parler tu sauras ce qui en est exactement.Si tu veux vraiment devenir pompier et que tu te fit a ton orienteur tu auras probablement des regrets si plus tard tu découvres que les conditions d'admissions ne t'exclut pas et que tu t'était seulement mal renseigné.. Pour policier , appel a nicolet !!!!
t'as qu'a aller sur http://www.spiq.ca , ya un forum sur ce site, ya beaucoup de pompier d'un peu partout qui y participe. ya aussi http://www.incendie.com , où tu pourrais essayer de rentrer en contact avec des pompiers.
_________________ yen reste plus que 145 a couler 145 ti ressorts
|
|
| Haut |
|
 |
|
Q W £ R T ¥
|
Publié: 19 Nov 2003, 01:59 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 03:10 Message(s) : 164 Localisation : Québec City
|
Pour le gabarit, j'en sais rien, mais en 2001 la moyenne la plus basse ayant été accepté à Garneau en Techniques Policière était de 84%. Juste pour te donner une idée en 2003 pour la session d'automne il y a eu 824 demandes pour TP et seulement 116 personnes ont étés admises, alors c'est facile de s'imaginer que sur 824 au moins 20-25% ont une moyenne en haut de 80%, mais seulement 14% ont été admis, donc leurs notes devaient être assez fortes.
Ceci dit, le fait que tes cours soit plus dure qu'un cheminement plus facile (sans chimie blah blah) ne change rien, ils regardent la moyenne, et non pas chaque note par rapport à la difficulté du cours.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 19 Nov 2003, 10:02 |
|
|
Q W £ R T ¥ a écrit: Ceci dit, le fait que tes cours soit plus dure qu'un cheminement plus facile (sans chimie blah blah) ne change rien, ils regardent la moyenne, et non pas chaque note par rapport à la difficulté du cours.
Tu as obtenu les normes d'évaluation de tous les cegep offrant la technique policière pour affirmer ça ou c'est baser sur des suppositions?
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |