| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Mathieu Cliche
|
Publié: 29 Oct 2003, 19:25 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Quelles sont les métiers d'avenir ces temps si, étant donné que l'info ça commence à se saturer.
Plus particulièrement, je me demande quels sont les formations qui ont un bon potentiel comme métier en demande dans la branches des sciences appliqué, c'est-à-dire quelles sont les bonnes formations universitaires à la suite du dec en science de la nature (pure).
_________________ Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 29 Oct 2003, 19:30 |
|
|
|
gestion des ressources humaines et pas mal tout les autres emplois administratif.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 29 Oct 2003, 19:41 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
|
au nouvelle a soir, il parlait qu'ils commence a etre en manque de chef cuisinier, surtout dans la region de quebec..
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre M.
|
Publié: 29 Oct 2003, 19:43 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 29 Sep 2002, 22:52 Message(s) : 1389 Localisation : Québec
|
Blutch a écrit: au nouvelle a soir, il parlait qu'ils commence a etre en manque de chef cuisinier, surtout dans la region de quebec..
on s'éloigne des sciences 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mathieu Cliche
|
Publié: 29 Oct 2003, 20:19 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
Citer: médecine !
P.S. Est-ce qu'il y a de l'avenir dans l'enseignement des maths au secondaire ? Y'a de moins en moins d'enfants.
C'est surement vrai, mais j'ai peu d'intérêt envers les sciences de la santé. J'ai les notes pour médecine, mais ma seul raison d'y aller serait le salaire ...
J'ai entendu dire que Actuaire était pas pire... c'est quoi ça au juste ... c'est tu juste un genre de comptable qui a fait ses sc pure ?
_________________ Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique
|
|
| Haut |
|
 |
|
frenchi
|
Publié: 29 Oct 2003, 21:59 |
|
Inscription : 21 Jan 2002, 19:22 Message(s) : 35 Localisation : Québec
|
|
Voici la définition d'un actuaire selon Encarta:
Actuariat, discipline mathématique faisant appel aux théories des probabilités, aux statistiques et au calcul financier appliqués au domaine de l’assurance, des retraites, de la démographie, ainsi qu’à d’autres domaines connexes.
L’actuaire établit des tables de probabilités de réalisation d’un risque (accidents, maladies, sinistres) à partir desquels il détermine le montant des primes à payer pour tout contrat dont l’objet est de garantir la survenance de ces risques. Ceci peut être le cas pour le contrat d’assurance par exemple.
Collection Microsoft® Encarta® 2003. © 1993-2002 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Pour être actuaire, il faut aimer et être très fort en math.
|
|
| Haut |
|
 |
|
frenchi
|
Publié: 29 Oct 2003, 22:20 |
|
Inscription : 21 Jan 2002, 19:22 Message(s) : 35 Localisation : Québec
|
|
Au moins, on avait la même réponse !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kernel32
|
Publié: 30 Oct 2003, 03:47 |
|
Inscription : 05 Mars 2002, 01:19 Message(s) : 618 Localisation : Québec
|
Le gouvernement du Canada offre un site qui a répertorié 226 groupes professionels en indiquant la situation actuel et les perspectives d'avenir dans c'est domaines d'ici 2007 .
il donne la moyenne du taux horaire , du taux de chomage ainsi que les perpectives d'avenir dans chacun des 226 domaines.
http://jobfutures.ca/cnp/consultez-prof ... ique.shtml
peut-être que ca peut aider.
_________________ ---------------
"Rendez tout aussi simple que possible mais ne simplifierez rien" Albert Einstein
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cassandre
|
Publié: 30 Oct 2003, 06:41 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 25 Juin 2002, 19:41 Message(s) : 1385 Localisation : Montréal
|
Pierre M. a écrit: Qqun sait s'il y a de l'avenir dans l'enseignement des maths au secondaire ?
Il y a un avenir dans l'enseignement tout court puisque la plupart des professeurs actuels sont de la génération des baby-boomers et prendront donc leur retraite d'ici les 5-10 prochaines années. Dans certains secteurs d'enseignement et région du Québec la pénurie est déjà commencé.
En général tout les secteurs qui étaient bouchés depuis des années à cause des baby-boomers sont des secteurs d'avenir puisque ces gens commencent à s'en aller et que le mouvement s'accélérera aux cours des prochaines années.
Exemple: à mon travail il y a près de la moitié du laboratoire de biochimie qui devraint prendre sa retraite d'ici 5 ans. On a hâte. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
KoRnho
|
Publié: 30 Oct 2003, 09:09 |
|
Inscription : 26 Juil 2002, 14:58 Message(s) : 1382 Localisation : Québec
|
Pierre M. a écrit: Qqun sait s'il y a de l'avenir dans l'enseignement des maths au secondaire ?
Non il n'y a plus d'espoir! Ils ne comprendrons jamais... 
_________________ Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg
Windows Vista : Intégral ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W) Asus A7N8X-X Barton 2500+@3200+ RADEON X1650 PRO 512 megs ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION 1024 DDR Souris Logitech MX500 Clavier Logitech Elite Logitech X-220
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 30 Oct 2003, 09:22 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
|
Je te dirais, les métiers d'avenir, habituellement on pas l'avenir trop long....
au début c'était info, pouf! plein
ensuite TI, pouf! plein aussi
quand y'a un emploi d'avenir qui est connu, tout le monde se garoche, et ca s'engorge....
moi je regrette d'être en informatiques, mais bon, j'ai été des chanceux a pouvoir entré au gouvernement avant qu'ils ferment les portes...
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
KoRnho
|
Publié: 30 Oct 2003, 09:33 |
|
Inscription : 26 Juil 2002, 14:58 Message(s) : 1382 Localisation : Québec
|
Citer: Je te dirais, les métiers d'avenir, habituellement on pas l'avenir trop long....
au début c'était info, pouf! plein ensuite TI, pouf! plein aussi
quand y'a un emploi d'avenir qui est connu, tout le monde se garoche, et ca s'engorge....
moi je regrette d'être en informatiques, mais bon, j'ai été des chanceux a pouvoir entré au gouvernement avant qu'ils ferment les portes...
Ouais moi aussi! Tu es au travail en ce moment? tutututut...
Quel ministère?
_________________ Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg
Windows Vista : Intégral ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W) Asus A7N8X-X Barton 2500+@3200+ RADEON X1650 PRO 512 megs ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION 1024 DDR Souris Logitech MX500 Clavier Logitech Elite Logitech X-220
|
|
| Haut |
|
 |