| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
PieX
|
Publié: 08 Oct 2003, 12:32 |
|
|
|
On me demande comment, pour quelqu'un qui a personnalisé son installation de Windows XP, et qui a choisi de ne pas installer le logiciel un peu costaud Lecteur Windows Media (version 8 ou 9), parvenir tout de même à lire ce qui est envoyé en streaming dans ce format par toutes sortes de sites (de chaînes de télévisions par exemple).
Je précise que cette personne n'a pas installé non plus le lecteur de Real.com Real One Player. Tout ce qui est donc diffusé en streaming en format Real lui pose donc le même problème puisque le lecteur officiel propriétaire de ce format n'est pas encore installé.
Je suppose que cette personne veut gagner de l'espace et des ressources en évitant d'installer ces envahissants lecteurs.
Par ailleurs, dans le CD d'installation de Windows XP, n'y a-t-il pas le petit lecteur windows media de base (celui qu'on avait dans les anciens OS de Microsoft) ? Peut-on aller le chercher depuis Ajout/Suppression de programmes dans le menu de gauche Ajouter ou supprimer des composants Windows ?
_________________ Windows 7 Professionnel 64 bits Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz ATI Mobility Radeon HD 3650 Carte-mère: 4 Gig DDR3 Disque dur 160 Gigs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 08 Oct 2003, 14:10 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Personnellement j'utilise encore Real Player 8, et si le média demande une version plus récente, je m'en passe. Tout mais pas Real One sur mon ordi, j'ai jamais vù un logiciel aussi mal fait de toute ma sainte vie, ça fait tout sauf ce qu'on lui demande! Ce genre de lecteur qui cherche à contrôler tout le système devrait être interdit...
Téléchargement de Real Player 8:
http://207.188.7.150/08be21e0cdd380b56a ... -setup.exe
Et pour Media Player, je vous recommande fortement la version 9, c'est la meilleure à mes yeux. Il y a moyen de le faire rouler sans son ensemble de tambour et trompette, fouillez un peu dans ses modes de visualisation, vous trouverez bien chaussure à votre pointure.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 08 Oct 2003, 14:29 |
|
|
Moi aussi je suis encore à la version Realplayer 8 et je suis content. Pour ce qui est de Media player 6, je l'utilise mais une version perfectionnée. Je recherche le lien et je reviendrai plus tard car je ne m'en rappelle plus.
;^)
Le voilà... media player classic
http://www.softnews.ro/public/cat/11/2/1/11-2-1-42.shtml
|
|
| Haut |
|
 |
|
PieX
|
Publié: 08 Oct 2003, 15:19 |
|
|
Meilleure que la version 8 ?
Marc-André Roy a écrit: Et pour Media Player, je vous recommande fortement la version 9, c'est la meilleure à mes yeux. Bye.
_________________ Windows 7 Professionnel 64 bits Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz ATI Mobility Radeon HD 3650 Carte-mère: 4 Gig DDR3 Disque dur 160 Gigs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 08 Oct 2003, 15:32 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Oui, et de loin. C'est presque à croire que la version 8 était un béta du 9.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
PieX
|
Publié: 09 Oct 2003, 17:08 |
|
|
Il y a aussi Real Alternative 1.09 comme solution de remplacement à votre ennemi RealOne
http://www.clubic.com/t/fiche2835.html
Vous noterez le lien dans la page à propos de Media Player Classic.
Apparemment, on peut, au choix, télécharger seulement les codecs de Real faisant que tous les formats real soient lisibles depuis le lecteur audio ou vidéo de notre choix OU également le lecteur Media Player Classic (celui-ci ayant l'air pas mal intéressant, d'autant plus qu'il n'y a pas à l'installer et n'est qu'un seul fichier de 600 ko).
Marc-André Roy a écrit: Personnellement j'utilise encore Real Player 8, et si le média demande une version plus récente, je m'en passe. Tout mais pas Real One sur mon ordi, j'ai jamais vù un logiciel aussi mal fait de toute ma sainte vie, ça fait tout sauf ce qu'on lui demande! Ce genre de lecteur qui cherche à contrôler tout le système devrait être interdit... Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 10 Oct 2003, 08:19 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
Il y a aussi quickalternative pour les vidéos quicktime..
je suis tombé sur ces deux logiciels en cherchant une alternative à quicktime... dans les lecteurs mal faits, celui-ci remporte la palme.. et de loin..
J'utilises aussi bsplayer pour lire les autres vidéos... qui est pas mal mieux que n'importe quel lecteur que microsoft peut sortir...
mais le meilleur des meilleurs, c'est mplayer... mais bonne chance pour l'installer en windows.. je cherche encore un vidéo qui n'est pas lisible par ce lecteur! 
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
PieX
|
Publié: 10 Oct 2003, 15:50 |
|
|
Matbouch a écrit: Il y a aussi quickalternative pour les vidéos quicktime... je suis tombé sur ces deux logiciels en cherchant une alternative à quicktime... dans les lecteurs mal faits, celui-ci remporte la palme.. et de loin... MAIS POURQUOI SE PRIVER DE QUICK TIME PLAYER, PAR EXEMPLE VERSION 6 ? VOUS LE TROUVEZ TROP LOURD ? JE L'AI SUR WINDOWS XP ET ÇA FONCTIONNE BIEN. Matbouch a écrit: J'utilises aussi bsplayer pour lire les autres vidéos... qui est pas mal mieux que n'importe quel lecteur que microsoft peut sortir... MOI J'AIME BIEN ZOOM PLAYERMatbouch a écrit: mais le meilleur des meilleurs, c'est mplayer... QUE VOULEZ-VOUS DIRE PAR MPLAYER ? Matbouch a écrit: bonne chance pour l'installer en windows
DANS QUEL SENS ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 13 Oct 2003, 00:11 |
|
|
PieX a écrit: QUICK TIME PLAYER[/u][/b], PAR EXEMPLE VERSION 6 ? VOUS LE TROUVEZ TROP LOURD ? JE L'AI SUR WINDOWS XP ET ÇA FONCTIONNE BIEN. Oui, trop lourd, pas beaucoup d'options, laid et la version gratuite a toujours une maudite pub au début!  PieX a écrit: Matbouch a écrit: bonne chance pour l'installer en windows DANS QUEL SENS ? [/quote]
mplayer est un logiciel qui a été développé en linux. Pour l'installer en windows, il faut réussir à le compiler en windows.. pis pour faire ca, il faut installer des logiciels linux en windows comme make et gcc et plein d'autres.. minGW comprends plusieurs logiciels linux compilés pour windows
|
|
| Haut |
|
 |
|
PieX
|
Publié: 13 Oct 2003, 10:14 |
|
|
Matbouch a écrit: mplayer est un logiciel qui a été développé en linux. Pour l'installer en windows, il faut réussir à le compiler en windows.. pis pour faire ca, il faut installer des logiciels linux en windows comme make et gcc et plein d'autres.. minGW comprends plusieurs logiciels linux compilés pour windows
MAIS ALORS POURQUOI, SI L'INSTALLATION WINDOWS EST SI DÉLICATE, L'OFFRENT-ILS POUR WINDOWS CHEZ CLUBIC.COM ? http://www.clubic.com/t/fiche2732.html
Développé par Linux ou pas, on ne parle jamais de ces logiciels si compliqués à installés dont vous parlez (Make, etc...).
JE NE COMPRENDS VRAIMENT PAS.
P.-S.: JE NE TROUVE PAS LAID DU TOUT LE LECTEUR QUICK TIME 6. AU CONTRAIRE, J'AIME SON DESIGN MINIMALISTE ET CLAIR.
QUANT À LA PUB DE DÉBUT, IL NE S'AGIT SOMME TOUTE QUE D'UNE PETITE FENÊTRE SANS IMAGE.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cassandre
|
Publié: 13 Oct 2003, 18:14 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 25 Juin 2002, 19:41 Message(s) : 1385 Localisation : Montréal
|
Citer: Écrivez normalement en minuscule. UTILISER LES MAJUSCULES REVIENT À CRIER.
source
|
|
| Haut |
|
 |
|
PieX
|
Publié: 14 Oct 2003, 00:15 |
|
|
Je sais, je connais ce prototocole sémantique lié à l'emploi des majuscules, mais je crois aussi qu'il n'est pas interdit de faire une entorse à ce protocole. En l'occurence, en employant les majuscules, je voulais ici surtout bien marquer mes questions, insister sur leur précision, etc...
Cassandre a écrit: Citer: Écrivez normalement en minuscule. UTILISER LES MAJUSCULES REVIENT À CRIER. source
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 14 Oct 2003, 08:21 |
|
|
PieX a écrit: MAIS ALORS POURQUOI, SI L'INSTALLATION WINDOWS EST SI DÉLICATE, L'OFFRENT-ILS POUR WINDOWS CHEZ CLUBIC.COM ? http://www.clubic.com/t/fiche2732.htmlDéveloppé par Linux ou pas, on ne parle jamais de ces logiciels si compliqués à installés dont vous parlez (Make, etc...).
Ca, c'est media player classic... qui est très bien, mais ce n'est pas mplayer ...
Site officiel de mplayer : http://www.mplayerhq.hu/homepage/design6/news.html
Les logiciels tels que Make, etc. ne sont pas développés par Linux, mais pour linux.. un autres système d'exploitation que windows qui n'est pas utilisé par beaucoup de gens, c'est donc normal que presque personne n'en entends parler
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 14 Oct 2003, 08:30 |
|
|
PieX a écrit: Je sais, je connais ce prototocole sémantique lié à l'emploi des majuscules, mais je crois aussi qu'il n'est pas interdit de faire une entorse à ce protocole. En l'occurence, en employant les majuscules, je voulais ici surtout bien marquer mes questions, insister sur leur précision, etc...
On VoUs PaRdOnNe PoUr CeTtE fOiS!
Mais veuillez utilisez le soulignement, les couleurs, l'italique ou les caractères gras la prochaine fois que vous voudrez exprimer quelquechose d'important dans vos messages s.v.p. Cette merveilleuse interface permet de la faire avec une extrême aisance.
Merci.
Bye.
_________________ Marc-André Roy, Administrateur du forum Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 25 Oct 2003, 22:04 |
|
Inscription : 18 Nov 2002, 13:24 Message(s) : 3079 Localisation : Québec
|
|
Donc il n'existe pas de logiciel sous windows qui permet de lire a la fois
les mpg, avi, mov, ram, asx ?
Je rêve du jours ou je pourrais utiliser un seul logiciel pour lire TOUS mes fichiers video peut importe leur format. Un logiciel avec des fonctions simples comme play stop volume full screen avance recule et c'est a peu pres tout.
|
|
| Haut |
|
 |