Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 14:14

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2003, 20:36 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1084
Mountain_drew a écrit:
Genocide a écrit:
Exact.

Celon le "leaker" en personne, c'est la version du 30 septembre, donc valve n'a pas fini le seul et c'est la principale raison du délais.

Ça n'a pas été leaké, c'est important de le préciser. Ça a été volé, purement et simplement !

Le code oui p-e, le beta on ne sais pas. La version beta n'est pas la version "code volé", elle viens d'une source tout autre, qui on décider de la rendre publique depuis que le code est disponible car celon eu ca ne servait plus a rien de garder la beta secret.

C'est comme blutch a pu dire, une sorte de demo e3 mais avec quelque élément de jeux non compléter.

Donc ce n'est pas le code compiler, mais bel et bien une version utiliser par valve pour tester le jeux.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2003, 20:59 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2049
J'ai vu des screenshots et beaucoup de gens disent que c'est VRAIMENT bugger...

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2003, 21:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

J'ai entendu dire la meme chose, pas optimiser du tout, plein de texture manquante car la map était pas fini, le jeu qui plante a tour de bras.

Donc pour ceux qui pense que c'est une beta jouable, détromper vous. Et celon le leakeur comme j'ai dis.. c'est la version qui était disponible chez valve au 30 septembre, donc imposible que le jeux aille été pret a temps.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2003, 21:40 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1472
j'infirme.... le leak roule très bien...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2003, 21:46 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Mountain_drew a écrit:
Ça n'a pas été leaké, c'est important de le préciser. Ça a été volé, purement et simplement !

J'aimerais qu'on m'explique.

Une grosse compagnie comme ça ne font JAMAIS de backup ??

Voyons donc ... On va me faire croire que tout le code était à un seul endroit et ils n'ont jamais fait de back up du serveur ??

Come on. Ca tient pas debout cette histoire là.

On dirait un coup monté. C'est impossible !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Gandalf The White a écrit:
j'infirme.... le leak roule très bien...

Je confirme... que vous êtes suspendu... :roll:

P.S. Avis à tous: ne laissez pas sous-entendre que vous avez en main ce leak, je ne serai pas clément.

Dernière édition par Francois Taddei le 09 Oct 2003, 21:52, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

http://www.presence-pc.com/news/n1786.html

Ca expliquer bien ce qu'il ce passe

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2003, 22:26 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Genocide a écrit:
http://www.presence-pc.com/news/n1786.html

Ca expliquer bien ce qu'il ce passe

Fait intéressant, dans le beta volé, il y a un script, contrairement à ce que Valve disait : en tuant un personnage qui doit entrer en bottant une porte, la porte s'ouvre tout de même !
Et pour la dernière partie, y'a plusieurs endroits qui disaient que c'était pas le vrai hacker qui avait fait la déclaration. Wait and see...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2003, 22:37 
quikky a écrit:
J'ai vu des screenshots et beaucoup de gens disent que c'est VRAIMENT bugger...

de ke sé 8O je dit que sa lair éceurant mais de toute facon jai jamais trippé sur Half-life

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003, 00:21 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
JR a écrit:
Mountain_drew a écrit:

Voyons donc ... On va me faire croire que tout le code était à un seul endroit et ils n'ont jamais fait de back up du serveur ??

C'est quoi le raport des backup? Voler un source c'est en faire une copie. Personne a dit qu'il a essayer d'effacer le source que Valve avait. Normalement les compagnies font plusieurs backup. Si c'est eux qui font tout leur backup, ils gardent probablement une copie de ce backup dans une coffre fort d'une banque. Pas pour les voleurs, mais pour se protéger en cas de feu ou autre événement qui pourrait détruire physiquement les backup. Si c'est pas eux mais une compagnie tierse, c'est eux qui doivent avoir des voutes pour protéger leurs données. Ils font peut-être les 2 et peut-être autre chose...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003, 01:44 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 294
Citer:
Ben je veux pas partir de chicanne, mais ils l'ont chercher un peu apres. Les 3-4 nouvelles qui disait que stait reporter et dementis le lendemain pour etre reporter au fete, a surment enrager de grand fans de HL et qui ont fait des mesures pas tres intelligente j'Avoue pour voler et pirater HL2.

Comment ça des compagnies abusent ?!
Ils abusent de quoi !? (Je ne chicane pas, je sursaute!)

De changer la date de sortie de leur jeu ne fait pas qu'ils méritent de se le faire voler ! Je te trouve très dur de dire qu'ils l'ont cherché...

Ils n'ont pas été cool d'attendre à la dernière minute pour annoncer que ça ne sortirait pas le 30 Sept mais c'était juste très très plate...

Et ils ne se sont pas fait voler parce qu'un fan était fâché de ne pas avoir eu son jeu le 30. Ils ont commencé à être attaqué le 11 septembre.
Aussi si il avait voulu faire du cash en le revendant à des compétiteurs il ne l'aurait évidement pas mis sur le net. Ce gars là a sans doute fait ca pour le plaisir.

En plus Valve n'est pas la première compagnie à se faire hacker.
Lionhead Studios, ceux qui ont fait Black and White se sont fait hacker, ID se sont fait voler leur démo du E2, Unreal 1, Unreal Tournament, et UT2003 ont été leaké avant leurs dates de sortie, et beaucoup dont on n’a sans doute jamais entendu parler.

Je suis persuadé que la version Beta "jouable" a été volé en même temps que le code.
La version jouable ne vient sans doute pas du source volé qui aurait été compilé.
Et elle ne vient surtout pas directement de chez Valve! Ce Beta roule tout croche et il y manque beaucoup de choses. Les screens shots qui circulent sur le net en témoignent. Et ce ne serait pas très logique à mon humble avis.

Le hacker affirme que ce qu'il a pris est la version du 30 Septembre. Comment sait-il que ce qu'il a trouvé sur l'ordi de Gabe Newell est la toute dernière version ? Comment sait-on que ces affirmations sont faites par celui qui a fait le vole anyway ?

Enfin... J'ai hâte d'entendre de quoi d'officiel. Je suis tanné d'entendre seulement des suppositions (même si c'est souvent moi qui les fait! ;) )

Pensez-vous qu'ils vont réussir à trouver le ou les coupables ?

Stef

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003, 12:16 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Jump a écrit:
JR a écrit:
Mountain_drew a écrit:

C'est quoi le raport des backup? Voler un source c'est en faire une copie. Personne a dit qu'il a essayer d'effacer le source que Valve avait. Normalement les compagnies font plusieurs backup. Si c'est eux qui font tout leur backup, ils gardent probablement une copie de ce backup dans une coffre fort d'une banque. Pas pour les voleurs, mais pour se protéger en cas de feu ou autre événement qui pourrait détruire physiquement les backup. Si c'est pas eux mais une compagnie tierse, c'est eux qui doivent avoir des voutes pour protéger leurs données. Ils font peut-être les 2 et peut-être autre chose...

Ok alors c'est quoi le rapport de retarder le jeu de 4 mois ??

Moi j'ai l'impression que le hacker avait raison et donc que Valve mentait a propos de la date de sortie ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003, 13:50 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
JR a écrit:
Jump a écrit:
JR a écrit:
Mountain_drew a écrit:

Moi j'ai l'impression que le hacker avait raison et donc que Valve mentait a propos de la date de sortie ...

c'est possible que ca montre qu'ils ont mentis et qu'il n'etait pas pret. Mais qui sait. Peut etre le jeu etait fini et il passait a la traduction des voix et tout... Peut-etre pour rechanger leur code multijoueurs. Peut-etre que c valve qui a laisser circuler sur le net.. bref.. on est au state de rumeur et supossition. Ce qui etait sur c qu'il etait reporter au fete pour question de marketing.. Est-ce que le jeu etait fini?? personne le sait..

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003, 14:49 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
JR a écrit:

Héhé, s'ils devaient tout recommencer les codes, ça prendrait plus que 4 mois !
Ils doivent retravailler des parties de codes, surtout pour Steam et le multiplayer, parce que les hacker vont être en possession du code et vont pouvoir facilement tricher/hacker. Et si Valve ne protège pas bien son Steam ( qui va avoir des numéros de cartes de crédits dessus, quand les gens vont commander des jeux et tout ), eh bien Valve va encore être dans le jus, mais plus qu'avant...
Et à date, comptons-nous chanceux, ils ne doivent repasser que le tiers du code alors...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003, 16:51 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Les meilleurs systèmes de sécurité sont ceux qui demeure sécuritaire, même si le code est public. C'est le cas de la majorité des algorithme d'encryption. C'est publique et qui le veut peut bien tenter de trouver un moyen de le cacker, mais pour les bons codes la méthode brute force est souvent l'unique solution...

Je trouverais ça étrange que Steam soit aussi fragile que ça. Valve serait à la merci de tous ses employés qui ont accès au source et qui peuvent leaker des parties sensibles, c'est pas très logique.

Pour ce qui est de la triche en ligne, là c'est plus plausible. Étant donné qu'un énorme partie du succès de HL1 est du au jeu en ligne, les critiques de HL2 sur cet aspect risque d'être déterminant au niveau des ventes.

Mais bon, c'est une compagnie qui a de nombreux concurents et si quelqu'un s'imagine que Valve va étendre au grand publique tout ses petits secrets, oubliez ça!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]