Pile a écrit:
Le Bac en droit est évidemment contingenté. Pour l'université Laval, si vous complétez une technique juridique, le parcours risque d'être un peu plus ardu que si vous aviez un dec en science humaine, car vous devrez passer alors par la sélection offerte aux adultes (moins de place de disponible) ou vous inscrire à l'obtention d'un certificat en droit pour démontrer par la suite votre intérêt et vos aptitudes pour être reçu au baccalauréat en droit en fonction des résultats que vous aurez obtenus.
Vous noterez que certaines universités, pour le programme de droit, ont un examen de sélection pris en compte avec vos résultats scolaires.
Vous avez peut-être intérêt à consulter votre orienteur, pour modifier votre parcours au cegep ou de prendre contact avec les services d'admission des universités concernés afin de connaître leurs critères.
Salut

J'ai contacter Marie-Franc Chabot, de la faculté de droit et elle m'a affirmé que je serais considéré comme un candidat, normal, sortant du cégep puisque pour être admis en droit, n'importe quelle DEC fait l'affaire. Elle m'a aussi dit que le fait d'avoir fait techniques juridiques avant, allait me donner une importante longuer d'avance sur les autres puisque beaucoup de matière est vue en T.J(Droit civil 1-5 + Droit criminel 1-2 + Procedure civil, droit corporatif, etc.)