Bon voici mon problème..J'ai de mpeg sur mon ordi..je veux les lirs dans media player..ça fonctionne sauf que je peux faire avancer l'image..Si je veux aller à la cinquantièeme minute du vidéo je dois attendre qu'il soit là par lui-même..(un peu comme si c'étais su streaming sur lequel j'ai aps de contre sauf stopl ou play)..Ça ne fais pas ça avec tous les mpeg..quelques-uns seulement...J,ai essayé de lire ces videos avec real player et quicktime, mais ces logiciels ne les reconnaissent pas comme des mpeg (pourtant s'en est) que puis-je faire ? y'a un moyen d modifier les vidéos en question pour que je puisse avancer et reculer ?
Tes fichiers MPEG sont encodés de cette façon tout probablement.
Quand on encode des fichiers MPEG, on peut contrôler ce qu'on appelle des key frames qui permettent la synchronisation. Quand on avance ou recule dans un MPEG, on se positionne toujours sur un key frame. Si la personne qui a encodé le MPEG n'a mis des key frames qu'au début du fichier, tu ne pourras pas avancer ou reculer pendant le playback.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
Pour répondre à ta question, oui c'est possible de ré-encoder n'importe quel MPEG, avec TMPGenc par exemple, tu peux ajuster tous les settings incluant l'ajout de keyframe.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum