Nous sommes actuellement le 07 Juil 2026, 20:22

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Août 2003, 20:58 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 23
Après avoir lu plusieurs tests, je ne comprends toujours pas. Pourquoi, dans certains magasins (peut-être pas tous), la Radeon 9700 pro est-elle plus chère que sa confrère la 9800?

Qu'elle sont les principales différences entre ces cartes? Qu'elle carte mériterait plus l'achat pour un "gamer" comme moi qui en plus fait beaucoup d'édition vidéo?

Dernière édition par Phénix le 13 Août 2003, 06:38, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2003, 20:59 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 280
surment que vous comparez la9700 pro AIW a la 9800.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2003, 21:03 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Non...justement, je compare la Radeon 9700 Pro OEM (TV out) à la Radeon 9800 (TV out).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2003, 22:26 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 280
je vien daller voir sur plein de site web et cest tjr la 9800pro qui est la plus chere. :?

je sais pas ou c'est que vous magasiner . :roll: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2003, 00:31 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Monsieur a écrit:
je vien daller voir sur plein de site web et cest tjr la 9800pro qui est la plus chere. :?

je sais pas ou c'est que vous magasiner . :roll: :lol:
C'est parce que lui il parle de la 9800 et non la 9800 Pro. La 9800 est sencé remplacé la 9700 Pro et en terme des performances c'est pratiquement identique. Sauf que je crois que la 9800 est disponible uniquement en OEM. À par que les 9700 Pro que vous voyez sont sûrement retail, je ne vois pas de raison pour lesquel elles serait plus cher. Pour un gamer les 2 cartes sont parfaites. Prenez la Radeon 9800 comme elle est moins cher. Par contre pour le montage vidéo, la carte à prendre idéalement serait la All In Wonder Radeon 9700 Pro ou encore la All In Wonder Radeon 9800 Pro si votre budget le permet. Mais si vous comptez faire votre montage vidéo en Fire Wire je ne vois aucunement l'utilité de prendre une All In Wonder.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2003, 06:36 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Merci beaucoup Darkman007e!

Effectivement, c'est de la Radeon 9800 que je parlais et vous avez bien répondu à ma question.

Malheureusement, le plus que je peux me permettre est une Radeon 9700 Pro ou une 9800 normale (qui est 70$ de moins à l'endroit ou je magasine)...si je prend une all in wonder, je vais probablement prendre la 9600 qui vient juste de sortir dans ce cas....pour moi, 500$ est le gros maximum que je me fixe pour une carte graphique. Dépasser cela est exagéré selon moi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2003, 08:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Rappelez vous que tout est une question d'équilibre aussi, ça ne sert à rien de mettre une Radeon 9800 sur une machine qui date de deux ou trois ans. Alors, quelle est la machine sur laquelle vous prévoyez faire tourner cette carte vidéo?

Et avez vous déjà quelquechose qui vous permet de faire de la capture vidéo analogique et/ou numérique sur votre ordinateur? Si oui, de quoi s'agit t'il?

Et vos jeux favoris, quels sont t'ils?

Répondre à tout ça fera peut-être en sorte que vous ne le dépenserez peut-être pas tout votre 500$... :wink:

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2003, 08:47 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1543
Pour savoir vraiment la différence entre les 2 (sans compter les options vidéos parce qu'elles seraient pareilles) pour un gamer, il faut juste comparer les fréquences de base des 2 cartes ( la mienne est à 324/310 je crois -> voir signature pour laquelle 8) )

Je ne sais pas pour la 9800 ... mais si c'est pareil alors prend la moins cher des 2

p.s. la mienne je l'ai payé 450$ -> sur les annonces de ce forum :D

- Gamehaolic anonyme ça existe tu ?
Jeux favoris du moment:
- World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ;) )
- C&C3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2003, 13:30 
Hors-ligne
Référence
Référence

Phénix a écrit:
Merci beaucoup Darkman007e!

Effectivement, c'est de la Radeon 9800 que je parlais et vous avez bien répondu à ma question.

Malheureusement, le plus que je peux me permettre est une Radeon 9700 Pro ou une 9800 normale (qui est 70$ de moins à l'endroit ou je magasine)...si je prend une all in wonder, je vais probablement prendre la 9600 qui vient juste de sortir dans ce cas....pour moi, 500$ est le gros maximum que je me fixe pour une carte graphique. Dépasser cela est exagéré selon moi.
Mais est-ce que votre montage vidéo serait fait en Fire Wire ou bien à la bonne vieille méthode ? Parce que si c'est en Fire Wire nous aurez peut-être juste besoin de vous procurer une carte Fire Wire à moins que vous aillez déjà ce port disponible sur votre machine.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2003, 13:31 
Hors-ligne
Référence
Référence

Gilles Lussier a écrit:
Citer:
ça ne sert à rien de mettre une Radeon 9800 sur une machine qui date de deux ou trois ans.

À moins que la personne fait une mise-à-jour par étape, et remplacera le reste de l'ordinateur très bientôt.
L'affaire c'est que les Radeon 9700 Pro et 9800 nécessite quand même au moins selon Ati on PS de 300 watts et il y a 3 ans c'était pas tout le monde qui avait ça.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2003, 18:55 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Héhéhé, que de questions! Merci de tout cet attention! :)

C'est que je prévois me monter une machine dans quelques semaines. Je suis en informatique au Cégep plus précisemment en multimédia. Je vais aller faire un Bac ensuite à l'Université en informatique probablement, alors en plus de mon portable je pensais me procurer un ordinateur de table. (sa va toujours mieux, sauf dans le transport :D ). Faut pas oublier que je suis un gamer!

Alors je pensais à un 2.4C ou 2.6C avec un bus de 800 mhz (200 quad-pumped), une carte-mère Asus P4P800 ou P4C800 (je sais pas trop encore, mais le chipset I875 m'intéresse pas mal), un disque dur Western ou Seagate de 120 gig (c'est la mode c'est temps-ci héhé), 512 meg de ram 400 Kingston Hyper-X ou Corsair, une Audigy et finalement on arrive à la carte-vidéo....et comme je suis aussi un grand gamer, sa compte et c'est pourquoi ma question était là. Le montage vidéo est plus secondaire c'est temps-ci.

Pour le boitier j'hésitait entre un Antec 1080 amg, un Nikao Jupiter et un Lian-Li. Je penche présentement plus vers le Antec, pour ses bons commentaires. Et pour le power supply, que crois que le TruePower de 430 watt fournie avec va être amplement suffisant.

Merci Encore!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2003, 20:35 
Hors-ligne
Référence
Référence

Phénix a écrit:
Héhéhé, que de questions! Merci de tout cet attention! :)

C'est que je prévois me monter une machine dans quelques semaines. Je suis en informatique au Cégep plus précisemment en multimédia. Je vais aller faire un Bac ensuite à l'Université en informatique probablement, alors en plus de mon portable je pensais me procurer un ordinateur de table. (sa va toujours mieux, sauf dans le transport :D ). Faut pas oublier que je suis un gamer!

Alors je pensais à un 2.4C ou 2.6C avec un bus de 800 mhz (200 quad-pumped), une carte-mère Asus P4P800 ou P4C800 (je sais pas trop encore, mais le chipset I875 m'intéresse pas mal), un disque dur Western ou Seagate de 120 gig (c'est la mode c'est temps-ci héhé), 512 meg de ram 400 Kingston Hyper-X ou Corsair, une Audigy et finalement on arrive à la carte-vidéo....et comme je suis aussi un grand gamer, sa compte et c'est pourquoi ma question était là. Le montage vidéo est plus secondaire c'est temps-ci.

Pour le boitier j'hésitait entre un Antec 1080 amg, un Nikao Jupiter et un Lian-Li. Je penche présentement plus vers le Antec, pour ses bons commentaires. Et pour le power supply, que crois que le TruePower de 430 watt fournie avec va être amplement suffisant.

Merci Encore!
Pour le boitier comme je vois que tu parle de Lian-Li, je te conseillerai d'opter pour un Xaser III de Thermaltake. Pour 200$ t'a la version en acier ou pour 260$ il y a la version alumilium. Mais si tu compte overclocker, prend toi le 2.4C. Pour le disque dur je te conseillerais un IBM/Hitachi ou un Western Digital. Seagate sont peut-être premier pour le silence, mais bon dernier pour les performances. Pour la carte vidéo, si tu ne fait pas ton montage vidéo en Fire Wire, attend la All In Wonder Radeon 9600 Pro. Mais si tu compte utiliser le Fire Wire tu peux tout simplement te prendre un Radeon 9600 Pro. Pour la mémoire prend 2 barettes de 256 megs de DDR400, mais pour la marque je connais à peine la mémoire quoique la HyperX est bon pour overclocker. Un bon PS que je te sugère c'est le Thermaltake 420AD. Il est moins de 100$ et très bon.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2003, 20:56 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Merci pour ton attention Darkman007e!

Le problème avec les Xaser III de Thermaltake, c'est la sobriété des boîtiers. Bon d'accord, c'est du boitîer deluxe, avec les controleurs de ventilateurs, les 7 fans intégrés (je crois), l'aluminium, etc. mais ils sont beaucoups trop voyant je trouves, à moins que je me trompe. Du rouge, du noir, du argent...sa paraît bien dans un lan-party, mais quand c'est question de travail...héhéhé.

Mais c'est vrai que ce sont d'excellents boitiers, surtout pour l'overclocking.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2003, 21:11 
Hors-ligne
Référence
Référence

Phénix a écrit:
Merci pour ton attention Darkman007e!

Le problème avec les Xaser III de Thermaltake, c'est la sobriété des boîtiers. Bon d'accord, c'est du boitîer deluxe, avec les controleurs de ventilateurs, les 7 fans intégrés (je crois), l'aluminium, etc. mais ils sont beaucoups trop voyant je trouves, à moins que je me trompe. Du rouge, du noir, du argent...sa paraît bien dans un lan-party, mais quand c'est question de travail...héhéhé.

Mais c'est vrai que ce sont d'excellents boitiers, surtout pour l'overclocking.
Je vois vraiment pas où il est le problème. T'a qu'à prendre le Blanc ou le noir c'est tout. Moi je vois vraimetn pas c'est quoi le but d'acheter des Lian-Li. Tout ce qu'ils ont c'est une motherboard tray selon le modèle dont je ne vois aucune utilité et ils sont en alumilium. Moi je les trouve vraiment pas éceurant pour le prix demandé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2003, 21:17 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

À vrai-dire, je penchais plus du côté de Antec au début avec la série des 1080 amg...et un peu moins du côté de Lian-Li, dont je ne connais presque rien à part qu'ils sont fait en aluminium.

C'est vrai que les Thermaltake sont beaux...mais ils sont plus cher aussi...mais au fait, je voulais vous demander ou vous magasinez vos pièces (en message privé s.v.p), si vous habitez dans la ville de Québec, on pourrait ainsi s'accorder pour le prix, car des Thermaltake à 200 $, je ne sais pas ou vous voyez cela! :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]