| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Shuki
|
Publié: 27 Juil 2003, 23:57 |
|
Inscription : 21 Sep 2002, 22:33 Message(s) : 266 Localisation : Ste-Foy (ou Québec avec la fusion)
|
J'aimerais savoir s'il est possible de changer son numéro Ip de mon modeme cable (Motorola Cybersurfer)  ou bien c'est seulement Videotron qui change le Ip de temps en temps !!!
Merci
_________________ Athlon xp2400+, Asus A7V266-c, 512mo DDr pc2100, Abit SiluroTI4600 128mo DDR (directX9.0b, nvidia 52.16), 160 gig HD ATA 100, moniteur Dell 21",DVD 8x, Graveur 32x LG,Win Xp Pro+sp1
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 28 Juil 2003, 01:16 |
|
|
|
Il change environ au 2 mois pour ma part... Je ne sais pas s'il y a moyen de changer d'adresse IP mais essayez en déconectant votre modem de la carte réseau ainsi que de sa source de courant; peut-être que ça fonctionnerait.
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Beauchemin
|
Publié: 28 Juil 2003, 02:50 |
|
|
|
est ce que ca fonctionne avec un ipconfig,ipreset et iprenew ou kekechose du genre?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 28 Juil 2003, 05:31 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
|
Non car lorsque le bail DHCP de l'ip est expiré, en général, c'est la même ip qui vous est alloué, sauf si votre modem a été offline pour 24-48 heures... Le serveur DHCP se base sur l'adresses MAC pour fixer les ips.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lulu
|
Publié: 28 Juil 2003, 10:38 |
|
Inscription : 31 Août 2002, 12:27 Message(s) : 1170 Localisation : Beauport
|
|
Moi mon ip ne changeais jamais , pour le changer au lieu de débrancher un bon 24 hres , je changeais simplement de carte réseau.
Donc si vous avez une autre carte réseau a la maison simplement l'installer a la place de celle présente , la driver , rebrancher le tout et bien sur débrancher le courrant du modem qqe secondes. Et voila une nouvelle adresse ip .
_________________ Il n'y a pas de problème , il y a seulement des solutions !!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Robert Graveline
|
Publié: 28 Juil 2003, 11:49 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 19 Jan 2002, 10:07 Message(s) : 9 Localisation : Val-Bélair (Québec)
|
Dans le contexte de cette question, voici ce que j'ai appris (mon expérience personnelle) au moment où j'ai adhéré au service haute vitesse chez Videotron.
Mon contexte : j'avais acheté un modem usagé d'un copain... et l'autobranchement ne fonctionnais carrément pas... alors j'ai dû placer un appel de service auprès de Videotron et le tech. qui est venu chez-moi diagnostiquer mon problème m'a expliqué que :
1. Videotron inscrit les modems câble qu'ils raccordent dans leur réseau selon un certain [b]zonage[/b]. (le mien était encore [b]zoné[/b] pour Saint-Romuald).
2. Videotron utilise le MAC address du modem (= no. série) à cette fin (inscription dans une table de routage authorisée) et ainsi règle le cas des modems volés et des connexions pirates
Donc pour la question de l'attribution d'adresse IP :
1. C'est totalement hors de votre contrôle  ,
2. À moins d'un problème de configuration nécessitant de reconfigurer la [b]ZONE[/b] utilisée par Videotron, je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à changer votre adresse IP,
3. Une exception (possible).... Videotron pourrait vouloir changer des adresses IP pour briser les «[b]connexions serveur[/b]» que certains se seraient montées... et qui de toute façon sont interdites dans l'entente d'adhésion.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lulu
|
Publié: 28 Juil 2003, 11:55 |
|
|
Robert Graveline a écrit: Dans le contexte de cette question, voici ce que j'ai appris (mon expérience personnelle) au moment où j'ai adhéré au service haute vitesse chez Videotron. Mon contexte : j'avais acheté un modem usagé d'un copain... et l'autobranchement ne fonctionnais carrément pas... alors j'ai dû placer un appel de service auprès de Videotron et le tech. qui est venu chez-moi diagnostiquer mon problème m'a expliqué que : 1. Videotron inscrit les modems câble qu'ils raccordent dans leur réseau selon un certain zonage. (le mien était encore zoné pour Saint-Romuald). 2. Videotron utilise le MAC address du modem (= no. série) à cette fin (inscription dans une table de routage authorisée) et ainsi règle le cas des modems volés et des connexions pirates Donc pour la question de l'attribution d'adresse IP : 1. C'est totalement hors de votre contrôle  , 2. À moins d'un problème de configuration nécessitant de reconfigurer la ZONE utilisée par Videotron, je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à changer votre adresse IP, 3. Une exception (possible).... Videotron pourrait vouloir changer des adresses IP pour briser les « connexions serveur» que certains se seraient montées... et qui de toute façon sont interdites dans l'entente d'adhésion.
L'adresse ip est attribuer par le Mac oui mais en remplacant la carte réseau l'adresse ip est automatiquement changer, essayer le vous verrez et cela n'occasionne aucun probleme !
Car chaque carte réseau obtiens une nouvelle adresse mac .
Et pour ce qui est de demander a videotron de changer , il faut une raison majeur si non se sera refuser.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lulu
|
Publié: 28 Juil 2003, 12:16 |
|
|
Jack travis a écrit: Exactement , en changant le mac de la carte réseau , vous avez un nouveau ip .
Moi je peux changer de ip en 2 min et le faire 100000 fois par jour mais à vous de trouvez comment .
J'ai tjs trouver ca drole les exploits du genre et le petit mot final qui dit :
" a vous de trouvez comment " 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 28 Juil 2003, 12:45 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Gilles Lussier a écrit: Jack travis a écrit: Exactement , en changant le mac de la carte réseau , vous avez un nouveau ip .
Moi je peux changer de ip en 2 min et le faire 100000 fois par jour mais à vous de trouvez comment . Il n'y a rien d'illégal à changer d'adresse ip, alors pourquoi vous ne donnez pas votre truc?
Changer d'ip n'est pas illégal en soit, mais en général, quelqu'un qui veut changer son IP en 10 secondes, le fait pour détourner des bans qui sont placé sur son IP.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lulu
|
Publié: 28 Juil 2003, 14:06 |
|
|
Il peux y avoir des raisons légals et aussi illégales de changer d'adresse ip.
Exemple courtener un ban par un changement d'adresse ip c'est illégal , mais parcontre changer d'adresse ip pour éviter d'etre retrouver par un harceleur cela est légal !
Mais Mr.Lussier soulevait simplement le fait que changer d'adresse ip n'est pas un jeste illégal au yeux de videotron , donc par conséquant qu'est ce qui empeche Jack travis de nous dire son procédé si c'est aussi simple qu'il semble le dire dans son message , voila tout !
Le forum est un endroit pour partagé nos connaissances et s'entraider , donc pkoi venir dire " je sais comment , mais je le dis pas " ...
De plus j'ajouterais est-ce que Jack travis apprécirais que l'orsqu'il poste une demande d'aide d'avoir pour réponse :
Je sais comment mais a toi de trouver ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Koralon
|
Publié: 28 Juil 2003, 15:42 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 09 Juin 2003, 13:53 Message(s) : 24 Localisation : Québec
|
|
libérer les baux DHCP:
ipconfig /release
renouveler les baux DHCP:
ipconfig /renew
+le délais est grand entre les opérations, plus il ya des chances d'obtenir une nouvelle adresse. Bien aussi de débrancher le modem entre les opérations.
On peut aussi utiliser un serveur proxy
_________________ -Koralon
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lulu
|
Publié: 28 Juil 2003, 16:31 |
|
|
Koralon a écrit: libérer les baux DHCP: ipconfig /release
renouveler les baux DHCP: ipconfig /renew
+le délais est grand entre les opérations, plus il ya des chances d'obtenir une nouvelle adresse. Bien aussi de débrancher le modem entre les opérations.
On peut aussi utiliser un serveur proxy
Avec les commande : ipconfig /release ont libère l'adresse ip mais comme ont a un baux et qu'il dure environ 48 hrs dés que l'on refais le ipconfig /renew ont obtiens le meme adresse IP.
Pour le modem débrancher alors il faut attendre au moins 24 heures avant de rebranché et ce n'est pas certain d'avoir une nouvelle adresse ip non plus ....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jack travis
|
Publié: 28 Juil 2003, 16:59 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
Gilles Lussier a écrit: Jack travis a écrit: Exactement , en changant le mac de la carte réseau , vous avez un nouveau ip .
Moi je peux changer de ip en 2 min et le faire 100000 fois par jour mais à vous de trouvez comment . Il n'y a rien d'illégal à changer d'adresse ip, alors pourquoi vous ne donnez pas votre truc?
Parceque je ne veux pas que tout le monde le fasse et que videotron le block 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lulu
|
Publié: 28 Juil 2003, 17:04 |
|
|
Jack travis a écrit: Gilles Lussier a écrit: Jack travis a écrit: Exactement , en changant le mac de la carte réseau , vous avez un nouveau ip .
Moi je peux changer de ip en 2 min et le faire 100000 fois par jour mais à vous de trouvez comment . Il n'y a rien d'illégal à changer d'adresse ip, alors pourquoi vous ne donnez pas votre truc? Parceque je ne veux pas que tout le monde le fasse et que videotron le block 
Je me sent tout a coup bcp plus sage aujourd'hui !
Pkoi ?
Parce que je vais m'abstenir d'emettre un commentaire sur cette déclaration !
|
|
| Haut |
|
 |