Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 13:04

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 30 Juin 2003, 19:34 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1107
Je viesnd e me trouver une petite job d'été chez D.S. Max (Direct Sale Max). Cette entreprise fait la distribution des produits en promotion de grandes entreprise comme Bell, Hydro-Québec etc. Présentement, dans la petite entreprise près de chez moi, on fait la promotion pour Sympatico et Bell Express Vue. La job, c'est de faire du porte-à-porte dans un quartier quelconque pour vendre le produit. La job se fait de 12:00pm à 8:00pm. Tu fais ce que tu veux pendant ce temps, mais tu dois vendre puisque tu es payé par commission. Ils disent aussi que tu peux avoir un salaire fixe de 240$/semaine plus les commission à partir de la 11e vente. En passant, le plus important, pour chaque vente, ils disent que la moyenne en commission est de 35$. En ce moment, pour une vente de Sympatico, tu fais 35$ et pour Express Vue, tu fais 40$. Qu'en pensez-vous? Avez-vous faite des jobs semblables et prendriez-vous cette job? Entk, je commence mercredi, mais je pense chercher une autre job juste au cas où.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2003, 19:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 757
personnellement, je ne ferai pas cette job, même mal pris..je préfèrerai livrer des publisac...

Mais bon, certain adorent ce type d'emploi, et en font même une carrière...l'important, c'est que TOI tu aime ca.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2003, 01:44 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Marche pas ou tres peux. L'apres midi le monde sont pas la, et en soiré, y ont pas envie de de se faire derenger... mais sa a un aventage, tu vas faire bcp de marche a pied...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2003, 02:46 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1107
Hmm.. C'est ca que je me disais aussi. Cependant, d'après ces agents, la moyenne de tous vendeurs est d'environ 10-12 ventes par semaine, soit 400$ à 480$ net par semaine. Avec ce salaire, je serais satisfait, quoique je ne sais pas s'ils mentent. Cependant, j'ai passé un après-midi de 3 heures avec un représentant de vente et vers 3:00pm, il a conclut un contrat pour la vente du service de Bell Express Vue. C'est peut-être un coup de chance, car cette famille venait de démanager dans le coin et était à la recherche d'un fournisseur de télé-numérique. En tout cas, je vais voir si je dois continuer ou non après 2-3 jours de travail, mais j'aimerais avoir des feedbacks de ceux qui ont fait ce genre de travail. Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2003, 08:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 757
si tout le monde pouvait faire 480$ par semaine, comme emploi d'étudiant, il n'embaucherait pas car il aurait un surplus de candidat.

Il y a d'excellent représentant, qui font fortune, mais c'est souvent des gens d'expérience, qui ont fait ca toute leur vie, et qui pourraient vendre un frigidaire à des Eskimos. D'ailleur, je trouve personnellement qu'ils sont "croches"

Mon père est représentant, depuis plus de 25 ans, et il a du changer de métier. Les gens sont tannés, n'ont plus d'argent à gaspiller. Si ils veulent quelques choses, ils sont assez rensignés pour aller directement au magasin, ou prendre des informations sur Internet.

Et effectivement, les gens l'après-midi sont pas là, ou rarement en couple pour prendre une décision, et le soir, soit ils sortent, soit il sont crevés avec les enfants.

Aussi, faut dire que la pluparts des gens préfèrent le câble, c'est plus facile à installer, et t'a pas besoin d'avoir plusieurs terminaux pour plusieurs télé. (a part en numérique)

Et ceux qui sont avec Express vue, c'est souvent des gens qui piratent les signaux de satellites, donc l'achète pas d'un représentant.

à moins de prospecter dans des endroits où il y a des châlets?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2003, 10:47 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Monrake a écrit:
Marche pas ou tres peux. L'apres midi le monde sont pas la, et en soiré, y ont pas envie de de se faire derenger... mais sa a un aventage, tu vas faire bcp de marche a pied...

Tu serais étonné! Les gens sont beaucoup plus à la maison la semaine qu'on peut le croire. Il y a les chomeurs, les retraités, les femmes à la maison (ou les hommes mais c'est plus rare), l'été les gens qui sont en vacances ne quittent vraiment pas tous leur domicile, au contraire¸et plus encore! Le spam a une moyenne de 10% de pénétration (% de personnes qui vont lire le message et visiter les liens), je suppose que pour ce type de promotions le taux de pénétration est encore plus élevé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2003, 22:49 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 142
Salut.

Je voudrais pas péter ta baloune, mais si tu vise 480$ par semaine net tu vas vraiment etre decu...

Pensez y. 480$ par semaine net c'est environ 37 000$ brut par année ca...c'est environ ce que je gagnais au début avec un bach en Génie Mécanique...

Ca me fait rire d'entendre ces rumeurs la... et je réponds sur un ton sarcastique : C'est moi le niaiseux dans ca...pourquoi étudier si c'est si payant faire ca.

Finalement, si tu te ramasse une moyenne de 300$ net par semaine, ca va etre tres bien d'apres moi ... équivalent à environs 10$/heures brut (40 heures) = tres bonne job étudiante.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2003, 00:10 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 211
Personellement je ne ferait pas confiance à un étudiant vendeur

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]