Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 06:57

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Juin 2003, 19:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 418
Salut!

La configuration du routeur NETGEAR RP614 se fait via le net. (Windows 98, carte réseau, connexion modem câble de base de vidéotron) J'ai suivi pas à pas l'installation proposée par le fabricant. Cependant, lors de la configuration, j'ai des problèmes...

Voici ce qui est demandé sur le site de NETGEAR:
Basic settings
Does your internet Connection require a login? Yes/No (J'ai coché Yes)
Login: (J'ai inscrit le nom du compte que vidéotron m'a donné)
Password: (J'ai inscrit le mot de passe que vidéotron m'a donné)
Service Name (if required): (Rien inscrit... je ne savais pas quoi écrire)
Idle Timeout (if required): 5 (Valeur par défaut)

Domain name serveur (DNS) Adress
Get automatically from ISP or
Use these DSN Servers: Primary DNS / Secondary DNS

(J'ai coché Get automatically from ISP)
(et 3 boutons) Apply/Cancel/Test

J'ai beau retapé en minuscules, majuscules le nom du compte et mot de passe... rien à faire. Quand je clique sur Apply, le site de Netgear me renvoi toujours à la même page.

Vous avez une solution?

Est-ce que windows98 doit préalablement reconnaître le routeur comme un nouveau périphérique? Si oui, comment faire? J'ai pas trouvé de drivers dans la boîte d'emballage du routeur.

Merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2003, 22:18 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 533
Salut Mouve

ton probleme est au niveau de la connection avec videotron tu na pas a d'identifier car le modem le fait lui meme donc :

Does your internet Connection require a login? Yes/No (NO)
Login: (Aucun\vide)
Password: (Aucun\vide)
Service Name (if required): (Aucun\vide)
Idle Timeout (if required): 5 (Valeur par défaut/aucun/vide)
Get automatically from ISP = yes

et voila bon surf :wink:

PS: si tu a connecter le modem cable directement au PC et ensuite tu le reconnect au routeur ca marchera pas car le modem cable au démarage bloque le MAC ou il est connecter et ne fonctionne que sur celui-ci pour remedier a ce probleme du doit le désalimenter le modem cable quelque seconde et le realimenter alors il refera un setup sur le MAC du routeur.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2003, 08:42 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1170
Aussi tu vérifiras le fireware de ton routeur
si tu n'a pas 4.11 RC24 Nov 11 2002 comme version je te conseille
de l'installer , cela résolve différant petit probleme de port comme pour MSN et autre ....

http://www.netgear.com/support/support_ ... dnldID=238

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2003, 18:20 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Salut Martin!

Oui, je redémarre l'ordi après les changements de branchements... c'est indiqué dans le manuel d'instruction.

Mais j'ai toujours le prob quand j'arrive sur le site de NETGEAR.

Au redémarrage de windows, je dois ouvrir internet explorer et entrer une adresse d'un site. J'inscris le nom d'usager et mot de passe fournir dans le guide d'installation.

Voici ce qu'il me demande...

1-Setup Wizard
The Smart Setup Wizard Can Detect The Type Of Internet Connection That You Have.
Do You Want The Smart Setup Wizard To Try And Detect The Connection Type Now?

Yes. (coché)
No. I Want To Configure The Router Myself.

2-Setup Wizard Help
The Setup Wizard has determined that you have a Dynamically Assigned IP address. Your Internet service provider assigns available IP addresses as needed.

Click Next to complete the configuration procedure. You may need to fill in an Account Name and Domain Name. (J'ai cliqué sur Next)
Click Back if you know that you don't have a dynamic IP address. You'll return to the Setup Wizard start page.

3-Dynamic IP
Account Name (If Required):(rien)
Domain Name (If Required): (rien)

Domain Name Server (DNS) Address
Get Automatically From ISP (coché)
(ou)
Use These DNS Servers
Primary DNS:
Secondary DNS:

Router's MAC Address
Use Default Address (ou) (coché)
Use This MAC Address 0050FCAA4460

4- Basic Settings
Does Your Internet Connection Require A Login?
Yes
No (coché)

Account Name (If Required): (rien)

Internet IP Address
Get Dynamically From ISP (coché)
Use Static IP Address
IP Address: (rien)
IP Subnet Mask: (rien)
Gateway IP Address: (rien)

Use These DNS Servers
Primary DNS:
Secondary DNS:

Router MAC Address
Use Default MAC Address
Use Computer MAC Address
Use This MAC Address

Une fois que le clique sur Apply, j'ai toujours la même page qui revient...
Ce routeur NETGEAR peut-il être configurer sans passser par le net?

Merci de votre aide!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2003, 20:55 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Salut Mouve

Premierement ce n'est pas l'ordi qu'il faut repartir mais le modem cable débranche le de la prise 120 Volt

Pour ce qui est de le configuré localement c'est ce que tu fais tu ne vas pas sur le NET mais bien dans le routeur

Pour ce qui est de la configuration manuel tous ce que tu a besion de configurer c'est optenir une addresse IP automatiquement c'est tous rien d'autre.

Voici les étape a respecter

1 branche le modem cable dans le routeur (wan)
2 branche l'ordi au routeur (lan/port)
3 reset le routeur (debrancher le 120 Volt)
4 reset le modem cable (debranche le 120 Volt)
5 demarre ton ordi
6 configure le routeur (manuellement ou par le wizard)
7 bonne navigation :wink:

Bonne fin de semaine :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2003, 10:47 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Désolé Martin, je n'y arrive pas.

Pour faire court, je fais depuis le début de mes essais tes étapes 1 à 5. Tout va bien. Mais ça se gâte pour la configuration du routeur.

Voici des extraits du guide d'utilisation du routeur NETGEAR RP614 avec mes commentaires entre parenthèses...

Informations concernant la connexion
À un certain moment, vous devrez configurer le routeur afin qu’il fonctionne dans votre réseau. Vous pouvez vous faire aider par l’assistant de configuration ou configurer le routeur vous-même à partir des informations sur votre connexion existante, que vous trouverez sur votre ordinateur ou chez votre fournisseur d’accès.

Vous pouvez compléter les rubriques de la page suivante et l’utiliser comme aide-mémoire. Pour obtenir les informations dont vous avez besoin sur votre ordinateur :
• Windows 98/Me: Ouvrez le panneau de configuration et cliquez sur Réseau, puis sélectionnez une entrée TCP/IP et cliquez sur Propriétés. (J'ai consulté ma carte réseau TCP/IP Realtek, dans l'onglet adresse IP la case "Obtenir automatiquement une adresse IP est cochée. Dans l'onglet passerelle... rien. Dans les propriétés de cette carte réseau, je ne trouve rien concernant le Noms d'hôte et de domaine, le login, l'adresse IP fixe (statique), adresse du serveur DNS)

Votre fournisseur d’accès vous a en principe donné un aide-mémoire contenant toutes les informations nécessaires pour connecter votre ordinateur à Internet. Le Guide des fournisseurs d’accès du routeur NETGEAR donne ces informations pour de nombreux fournisseurs d’accès. Si vous ne les trouvez pas, vous devrez demander à votre fournisseur d’accès.

Noms d’hôte et de domaine
Certains fournisseurs d’accès utilisent un nom d’hôte ou de domaine spécifique, par exemple CCA7324-A ou home. Si aucune information ne vous a été donnée à propos des noms d’hôte ou de domaine, voici quelques indications pour vous aider :
• Si votre compte de courrier électronique est aaa@yyy.com, utilisez aaa comme nom d’hôte. (Selon les fournisseurs d’accès, ce nom s’appelle nom de compte, d’utilisateur, d’hôte, d’ordinateur ou de système.)
• Si le serveur de courrier de votre fournisseur d’accès est mail.xxx.yyy.com, utilisez xxx.yyy.com comme nom de domaine.
Nom du compte:_________________
Nom de domaine:______________________

Login
Si votre fournisseur d’accès demande un login et un mot de passe (parce que vous avez un compte PPPoE, par exemple), donnez les informations suivantes :
Login: ________________(peut être votre adresse électronique complète)
Mot de passe: _______________
Nom du service: ____________ (si votre fournisseur d’accès le demande)
Remarque : Le login peut aussi être appelé nom d’utilisateur ou nom du compte. Attention aux majuscules et aux minuscules : vous devez taper votre login tel qu’il vous a été donné par votre fournisseur d’accès. Par exemple, c_martin n’est pas le même login que C_Martin ou cmartin.

Adresse IP fixe (statique)
Si vous avez une adresse IP fixe, complétez les informations suivantes :
Adresse IP Internet: ____________________
Masque de sous-réseau (subnet mask): __________________
Adresse IP de la passerelle: ___________________

Adresse du serveur DNS
Si une adresse de serveur correspondant à un système de noms de domaines (DNS) spécifique vous a été attribuée, complétez les informations suivantes :
Adresse(s) IP du serveur DNS : __________________

(Je ne trouve aucune de ces informations dans les propriétés de la carte réseau Realtek. Donc, il m'est impossible lors de la configuration d'inscrire ce que NETGEAR demande...)

Configuration du routeur et essai de connexion
Il vous faut à présent configurer le routeur afin qu’il fonctionne avec votre connexion DSL ou câble. Pour cela, vous devez utiliser un navigateur, par exemple Microsoft® Internet Explorer 5.0 ou Netscape Navigator® 4.7 ou une version postérieure de ces programmes. Vous pouvez utiliser l’assistant Smart Wizard ou configurer vous-même le routeur.
1. Démarrez un navigateur sur l’ordinateur connecté au routeur.
2. Dans la case Adresse, tapez http://192.168.0.1 et appuyez sur la touche Enter (retour chariot).
Remarque: Il peut être utile d’enregistrer cette adresse dans les signets de votre navigateur pour y revenir facilement plus tard.
3. Dans la boîte User Name, tapez admin.
4. Dans la case Password, tapez password.
5. Cliquez sur OK.
La page de l’assistant de configuration du routeur apparaît.
6. Si vous voulez que l’assistant configure automatiquement le routeur, cliquez sur Yes, puis sur Next et suivez les instructions qui s’affichent.
Pour configurer le routeur vous-même, cliquez sur No puis sur Next et poursuivez de la manière décrite ci-après.
7. Complétez le formulaire de la page Basic Settings. (Vous avez noté ces informations à la page 4.) (Voilà le prob, je ne possède pas ces Basic Settings)
Remarque: des informations utiles sur la manière de remplir ce formulaire s’affichent à droite de la page. Vous trouverez d’autres informations dans le Guide des fournisseurs d’accès du routeur NETGEAR. (Aucune information sur le fournisseur Videotron)
8. Cliquez sur Apply pour que les informations soient envoyées au routeur.

(J'ai beau laissé les cases vides ou inscrire nom du compte ou mot de passe fournis par vidéotron, rien y faire... je n'arrive pas à le configurer.)

Voici les infos qui me sont demandées...
1-Setup Wizard
The Smart Setup Wizard Can Detect The Type Of Internet Connection That You Have.
Do You Want The Smart Setup Wizard To Try And Detect The Connection Type Now?

Yes.
No. I Want To Configure The Router Myself.
(J'ai beau choisi l'un ou l'autre, j'atterri sur la page où il m'est demandé account name et domaine name. Que je n'ai pas... Pour les besoins de la cause, supposons que j'ai coché YES)

2-Setup Wizard Help
The Setup Wizard has determined that you have a Dynamically Assigned IP address. Your Internet service provider assigns available IP addresses as needed.

Click Next to complete the configuration procedure. You may need to fill in an Account Name and Domain Name. (J'ai cliqué sur Next)
Click Back if you know that you don't have a dynamic IP address. You'll return to the Setup Wizard start page.

3-Dynamic IP
Account Name (If Required):(rien)

(ou)
Use These DNS Servers
Primary DNS:
Secondary DNS:

Router's MAC Address
Use Default Address (ou) (coché)
Use This MAC Address 0050FCAA4460

4- Basic Settings
Does Your Internet Connection Require A Login?
Yes
No (coché)

Account Name (If Required): (rien)

Internet IP Address
Get Dynamically From ISP (coché)
Use Static IP Address
IP Address: (rien)
IP Subnet Mask: (rien)
Gateway IP Address: (rien)

Use These DNS Servers
Primary DNS:
Secondary DNS:

Router MAC Address
Use Default MAC Address
Use Computer MAC Address
Use This MAC Address

Une fois que je clique sur Apply, j'ai toujours la même page qui revient...

Que faire pour configurer ce récalcitrant routeur?

Désolé d'insister!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2003, 11:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Salut

Je suis avec videotron haute vitessse
et routeur rp614
je pourrais te donner mon save de la config du routeur que tu n'aurrais qu'a loader si cela t'interresse comme ca tout serait ok !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2003, 11:49 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Lulu a écrit:
Salut

Je suis avec videotron haute vitessse
et routeur rp614
je pourrais te donner mon save de la config du routeur que tu n'aurrais qu'a loader si cela t'interresse comme ca tout serait ok !

La seul chose est que si tu as pas le fireware 4.11 RC24 Nov 11 2002
il faudrait que tu face l'update avant de mettre mon save de configuration
cela est très facile a faire si intersser dis le moi et je vais te dire comment !

Aussi si tu préfère continuer seul :

Adresse IP fixe (statique)
Si vous avez une adresse IP fixe, complétez les informations suivantes :
Adresse IP Internet: ____________________
Masque de sous-réseau (subnet mask): __________________
Adresse IP de la passerelle: ___________________

Adresse du serveur DNS
Si une adresse de serveur correspondant à un système de noms de domaines (DNS) spécifique vous a été attribuée, complétez les informations suivantes :
Adresse(s) IP du serveur DNS : __________________

(Je ne trouve aucune de ces informations dans les propriétés de la carte réseau Realtek. Donc, il m'est impossible lors de la configuration d'inscrire ce que NETGEAR demande...)

Tu n'as rien a écrire la dedans le ip est fourni automatiquement par videotron et les dns aussi !

Tu n'as pas non plus a fournir ton vl**** et mot de pass

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2003, 14:31 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Salut Mouve

Ce que tu a fais devrais fonctionner je ne connais pas spécialement les routeur de netgear donc je vais faire des recherches sur la configuration a faire et je te revient.

Ne te décourage pas on va y arriver un jour :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2003, 14:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Salut Mouve

J'ai vérifier les instruction pour ton router et il n'y a rien de particulier donc soit tu ne fais pas la configuration correctement ou ton routeur est défectueux.

PS: juste pour etre sur quelle model a tu comme modem cable de vidéotron ?

Question comme ca comment fait tu pour te connecter au net pour le moment, avec ton modem cable sur l'ordi ?

Bonne journée :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2003, 17:16 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Resalut Martin!

Voici les réponses à tes questions...

Le modem est un Samsung InfoRanger SCM-100R.
Connexion par câble de base de Vidéotron.

Pour naviguer sur le net et trouver une solution à mon problème de routeur, il y a un câble rj-45 qui relie le modem Samsung à la carte réseau RealTek. Le routeur n'est pas en fonction.

Je n'ai pas l'impression que le routeur est défectueux. Si je me fis au guide d'utilisation et aux étapes qui y sont proposées, tout fonctionne (les témoins lumineux fonctionnent, ils clignotent au bon moment)... sauf à l'étape de la configuration.

Si tu veux télécharger le guide d'utilisation du routeur NETGEAR RP614, voici le lien
http://www.netgear.fr/support/manuels.asp

Merci de m'aider!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2003, 21:09 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Salut Mouve

OK tu a vraiment un modem cable car j'avais des doutes, ensuite tu me confirme que ta connection avec videotron fonctionne bien.
C'est parfait de se coté

j'ai une derniere question pour toi quand tu rebranche ton modem cable sur le routeur dans le WAN
Utilise tu le meme cable reseau que sur l'ordi ?
et désalimente tu le modem cable pour qu'il se configure sur le MAC du routeur (prise 120 Volt) ?
C'est importent car sinon ca fonctionnera pas

Pour ce qui est du manuel oui je l'ai consuter cette apres midi vers deux heure et j'ai rien trouver de special a configurer pour ce routeur.

Normalement on n'a rien a configurer avec un routeur et videotron a par dans quelque cas optenir le IP automatiquement
normalement tu branche l'équipement et ca marche c'est pour ca que je m'assure que tu a bien un modem cable et qu'il fonctionne bien

J'ai de plus en plus de doute que le routeur soit defectueux :cry:

J'attent de tes nouvelles :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2003, 21:54 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Re Martin!

Je réponds à tes questions...

Je branche le rj-45 fournit avec le modem dans la prise principale (je ne sais comment l'appeler) du routeur. Et du routeur, j'utilise le fil rj-45 fourni par Netgear pour relier la carte réseau Realtek du premier ordi. (une note à cet effet se trouve dans le guide d'utilisation)

Je débranche le modem et le routeur, je redémarre le modem et par la suite le routeur et je redémarre l'ordi. Après, je ne peux pas naviguer car c'est le routeur qui prend le dessus (désolé pour les termes...chus un nul en réseau). Jusqu'à la configuration... tout se passe bien, les voyants clignotent au bon endroit. En lisant le guide, je m'apperçois que je suis sur la bonne voie. Je passe maintenant à la configuration en utilisant l'adresse fournit dans le guide d'utilisation http://192.168.0.1/.

Et c'est le bordel qui commence... j'ai fait toutes les tentatives inimaginables et je n'y arrive pas. C'est à cette étape que le prob arrive. Je coche sans login et password et les cases de détection automatique... mais la même page me revient toujours. Grrrrrrrr! J'opte pour la configuration manuelle... grrrrrrrr j'ai toujours les maudites questions sur Account name et Domaine name.

J'ai l'impression que si je savais quoi écrire, tout fonctionnerait.

Merci de ta patience et de ton expertise!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2003, 08:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Salut Mouve

Défénitivement tu fais tous correctement ca devrais marcher

je vais te demander de faire cela dans l'ordre et rien de plus

1- ta va faire un reset du routeur.
Tu presse le bouton default reset a l'arriere du routeur pendant 10 seconde au moins quand ca sera fini la lumiere test va s'allumé

2 - ta connection internet par le routeur devrais etre fonctionnel ?

3 - si ca fonctionne pas tu va verifier dans le routeur si optenir un ip automatiquement est cocher touche a rien d'autre

4 - si ca fonctionne toujour pas verifie moi le numero du filmware du routeur ?
tape l'adresse http://192.168.0.1 entre ton nom et passeword et va dans l'onglet routeur status
donne moi toute l'info sur cette page quand ton routeur est brancher sur le modem cable

ont va y arriver je te le jure :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2003, 09:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

J'ai "reseté" de 2 façons... soit quand le routeur n'était pas branché au modem...et l'autre façon... quand tous les branchements et le redémarrage de windows se sont faits. Snif! Snif! Je ne peux toujours pas naviguer via le routeur. Le voyant i (internet) clignote. Ce qui est anormal. (J'avais eu cette idée, mais je n'avais pas tenu assez longtemps le bouton pour reseter le routeur)

Question.... à ton étape 3, tu me demandes de vérifier si la case ip automatiquement du routeur est cochée. Eh.... où je vais pour vérifier? La seule façon que je connais c'est en passant par la carte réseau realtek. Normalement, devrais-je avoir dans le panneau de configuration/réseau, un item du type NETGEAR RP614? C'est la même chose pour le modem extérieur fourni par vidéotron... dans windows 98, je ne trouve rien pour voir sa configuration... c'est normal? Si j'y avais accès, je trouverais peut-être les infos que netgear me demande pour la configuration.

Dans la boîte d'emballage du routeur, il y a une feuille avec une liste de fournisseurs internet (malheureusement videotron est absent de cette liste) avec les Login required (PPPoE) et Static or Dynamic IP Address.

Voici les infos du status du routeur

Router Status
System Name
Firmware Version 4.00 Apr 22 2002

Internet Port
MAC Address 00:09:5B:28:A7:50
IP Address 0.0.0.0
DHCP Client
IP Subnet Mask None

LAN Port
MAC Address 00:09:5B:28:A7:4F
IP Address 192.168.0.1
DHCP Server
IP Subnet Mask 255.255.255.0

PPPoE Status
Connection time 00:00:00
Connecting to server Failed
Negotiation ---
Authentication ---
Getting IP address ---

NetGear Router Statistics
Port Status TxPkts RxPkts Collisions Tx B/s Rx B/s Up Time
WAN 10M/Half 0 0 0 0 0 00:06:37
LAN 100M 415 318 0 1134 192 00:06:37

Poll Interval (sec) : 5

Merci d'être toujours là!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]