| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Q W £ R T ¥
|
Publié: 08 Juin 2003, 14:19 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 03:10 Message(s) : 164 Localisation : Québec City
|
Pierre M. a écrit: Je tiens à rester à Québec (et je ne suis pas anglophone).
Pas besoin d'être anglophone pour aller à Mcgill, juste comprendre l'anglais. Dans toutes les universités d'Amérique du Nord tu peux remettre tes examens dans ta langue maternelle. Donc juste besoin de savoir comprendre la langue d'enseignement, pas besoin de la maitrisé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Q W £ R T ¥
|
Publié: 08 Juin 2003, 21:45 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 03:10 Message(s) : 164 Localisation : Québec City
|
wouf a écrit: Q W £ R T ¥ a écrit: Pierre M. a écrit: Je tiens à rester à Québec (et je ne suis pas anglophone). Pas besoin d'être anglophone pour aller à Mcgill, juste comprendre l'anglais. Dans toutes les universités d'Amérique du Nord tu peux remettre tes examens dans ta langue maternelle. Donc juste besoin de savoir comprendre la langue d'enseignement, pas besoin de la maitrisé. eeee même aux USA? j'en doute... 
Doute pas pour rien, c'est un fait. Toutes les universités offre ce "service". Même au Mexique  Et surement en Europe aussi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 08 Juin 2003, 22:05 |
|
Inscription : 07 Sep 2002, 10:45 Message(s) : 757 Localisation : Longueuil
|
Q W £ R T ¥ a écrit: wouf a écrit: Q W £ R T ¥ a écrit: Pierre M. a écrit: Je tiens à rester à Québec (et je ne suis pas anglophone). Pas besoin d'être anglophone pour aller à Mcgill, juste comprendre l'anglais. Dans toutes les universités d'Amérique du Nord tu peux remettre tes examens dans ta langue maternelle. Donc juste besoin de savoir comprendre la langue d'enseignement, pas besoin de la maitrisé. eeee même aux USA? j'en doute...  Doute pas pour rien, c'est un fait. Toutes les universités offre ce "service". Même au Mexique  Et surement en Europe aussi.
Pourquoi il demande le TOEFL alors?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre M.
|
Publié: 09 Juin 2003, 02:57 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 29 Sep 2002, 22:52 Message(s) : 1389 Localisation : Québec
|
wouf a écrit: Pierre M. a écrit: mais je veux juste savoir pour Laval, si le programme est bon, si les perspectives d'avenir sont intéressantes, etc. ?
Merci Je n'y suis pas allé, mais bon... un BAC en administration c'est quand-même une formation très "générale"... ca peut ouvrir des portes pour des emplois de toutes sortes, mais plusieurs font d'autres études après leur BAC... Pour ce qui est de l'Université Laval, en terme de qualité du programme de facon générale, il se situe dans la moyenne des classements provinciaux années après années... Toi tu es de Québec et tu veux y rester, donc t'as pas vraiment d'autres choix...  Au fait, tu veux faire quoi dans la vie? T'as quoi comme formation jusqu'à maintenant? @+
J'ai un DEC en sciences de la nature... j'aimerais travailler dans le domaine de l'argent, plus précisément dans les actions et/ou la gestion...
J'avais pensé à l'actuariat, mais ce n'est pas assez concret... y'aurait p-e l'économie, mais je ne trippe pas sur les fonctionnaires...
merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 09 Juin 2003, 12:21 |
|
|
Q W £ R T ¥ a écrit: Doute pas pour rien, c'est un fait. Toutes les universités offre ce "service". Même au Mexique  Et surement en Europe aussi.
Je vais faire mon Thomas et attendre de voir des preuves de ça. J'ai jamais vu un étudiant étranger pouvoir passer son examen dans sa langue, mais j'ai vu des étudiants étranger dictionnaire chinois-français à la main pour tenter de faire son examen et ne pas avoir eu le temps de faire la moitier de l'examen car l'énoncé était très long...
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 09 Juin 2003, 12:23 |
|
|
Pierre M. a écrit: J'ai un DEC en sciences de la nature... j'aimerais travailler dans le domaine de l'argent, plus précisément dans les actions et/ou la gestion...
J'avais pensé à l'actuariat, mais ce n'est pas assez concret... y'aurait p-e l'économie, mais je ne trippe pas sur les fonctionnaires...
merci
Pour les actions et marchés financiers c'est la finance, pour la gestion c'est surtout le management et un mélange d'un peu tout le reste (marketing, finance, comptabilité, économie, ...)
Tu peux faire un bacc en administration, après 1 ou 2 ans tu choisis une spécialité et après tu peux faire une maîtrise ou faire des certifications professionnelles (ca et autres)
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 09 Juin 2003, 16:21 |
|
|
Pierre M. a écrit: Je comprends bien l'anglais, mais je ne suis pas assez fluide pour faire mes études en anglais. C'est sûr que je veux l'apprendre, mais je n'ai pas les moyens d'aller étudier à Montréal.
vous risquez quand même d'avoir des manuels de cours en anglais... Je fais présentement un cours de finance et le livre est en anglais et c'est volontaire de la part du prof. c'est plate qu'il y ait pas plus de prof comme ça, à date c'est le premier livre en anglais de mon mba! En informatique je crois que j'ai eu, au total, environ 2 livres... en français
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 09 Juin 2003, 16:40 |
|
|
wouf a écrit: Moi j'ai seulement entendu des exceptions comme McGill qui accepte que certains étudiants francophones fassent leurs examens en francais. (on est au Québec... sûrement un peu pour ca)
En effet, c'est surement la loi 101 ou quelque chose du genre. Mais l'asiatique qui veut passer son examen dans un de la centaines de dialectes de ce coin de pays risque de passer son tour! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre M.
|
Publié: 09 Juin 2003, 16:54 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
wouf a écrit: Pierre M. a écrit: Je comprends bien l'anglais, mais je ne suis pas assez fluide pour faire mes études en anglais. C'est sûr que je veux l'apprendre, mais je n'ai pas les moyens d'aller étudier à Montréal. Bref, réfléchis bien à tout ca! Et pour ce qui est des moyens, on peut tous avoir les moyens d'étudier à Montréal... on peut toujours se débrouiller! petite job à temps partiel et aide des parents et partage d'un 4½ avec un pote et ca roule!
voilà le problème... mes parents ne m'aident pas et je ne connais personne à Montréal.
Est-ce que le programme à McGill est contingenté ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
DumDum
|
Publié: 09 Juin 2003, 20:10 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 182 Localisation : Québec
|
Salut,
Je travaille dans le domaine. Je suis gestionnaire de portefeuille.
Le choix de l'université n'est pas ce qui est le plus important. C'est sur que si tu sors de McGill, ton diplôme possède une meilleur perception des employeurs. Mais si tu es un étudiant moyen à McGill ou à Laval, c'est pas mal identique...
L'important, c'est de te démarquer du groupe, de trouver tes forces et de focuser dessus.
Ce que les employeurs aiment, c'est le titre de cfa ( http://www.aimr.com). Tu peux faire tes examens en travaillant. Mais maintenant de plus en plus d'étudiant poursuivre une maitrise qui te prépare aux examens du cfa. Mais des fois je pense que les meilleurs se trouvent une job et font leurs examens en travaillant et ceux qui n'ont pas de job font une maitrise...
Personnellement, je n'aime pas le bacc en administration. C'est pas assez "mathématique". Le bacc en économie ou en actuariat est meilleur.
Citer: J'avais pensé à l'actuariat, mais ce n'est pas assez concret... y'aurait p-e l'économie, mais je ne trippe pas sur les fonctionnaires...
Il existe peu de bacc concret... C'est dans le but de résoudre ce problème que les programmes coopératifs sont apparus... Le but de l'université est de te donner le bagage nécessaire (théorique) à poursuivre ton apprentissage sur le marché du travail.
Si j'avais à refaire mon cheminiment, j'irais en économie. L'économie est ce qui permet de comprendre les courants économiques. C'est ce qui est important pour un gestionnaire de portefeuille d'actions ou d'obligations.
Si tu veux travailler dans une banque ou société de placement et gérer un portefeuille de prêts commerciaux, le titre de comptable est meilleur (CA, CGA, CMA, etc...), car ce qui compte c'est d'analyser une compagnie à la fois.
Si tu veux un truc, prend tout les cours en informatique. Être capable de fabriquer tes propres analyses est un avantages. On dirait que plus le monde étudie, plus ils sont pauvre en informatique. Ils considèrent que l'ordinateur n'est pas digne de leur connaissance... C'est la job d'un programmeur... C'est stupide comme réfexion!!! Dans la vie, il faut de mettre les mains dans la merdouille et faire avancer les choses. Si tu attends toujours sur quelqu'un d'autre, tu vas toujours attendre.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre M.
|
Publié: 09 Juin 2003, 21:05 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
|
présentement, je suis inscrit en actuariat, mais je ne suis plus certain que c'est ce que j'aime... Ce n'est pas très excitant comme travail, avouons-le. Par contre, j'aime les maths et les finances, c'était donc un beau mélange de ces éléments. Sauf que je me suis rendu compte que c'est beaucoup de travail APRÈS le bacc... Pendant les études, ça ne me dérange pas d'étudier comme un fou, mais quand t'as une job stable, c'est pas très intéressant de passer ses soirées à étudier pour réussir les examens de la société. Bref, je remets en question mon choix pendant qu'il est encore temps.
|
|
| Haut |
|
 |