Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 04:40

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix de carte video
MessagePublié: 12 Mai 2003, 18:37 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 492
Pour le debut de l'été jai décider de macheter une nouvelle carte video. Je ne suis pas encore sur de quel carte acheter, j'en veux une dont le prix tourne autour de 300$. Pour l'instant, je regarde la radeon 9500 pro et la Geforce4 ti4200. Je joue beacoup au jeux video et je fait un peu de photoshop.

mon systeme:
athlon xp 1800
asus a7v-266
512 ddr
winXP

Suggestion?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2003, 18:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 846
La ATI Radeon 9500 pro est ce qu'il te faut.

~ 260$ sois 300$ avec les taxes et des performances de GFti4600

Regarde pas ailleurs, la 9500 pro est ce qui te faut !!

Bon achat !

DVD+/-16X LS/DVD 16X Asus
Geforce 8600GT Fanless Gigabyte
Leadtek TV2000/XP Deluxe + VP1020A
Windows XP SP2 /Pixma 5000- Scan N650U /Boitier HP A6010N+330W Antec
Notebook HP 6105ca

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2003, 19:00 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1805
Vazilioz a écrit:
La ATI Radeon 9500 pro est ce qu'il te faut.

~ 260$ sois 300$ avec les taxes et des performances de GFti4600

Regarde pas ailleurs, la 9500 pro est ce qui te faut !!

Bon achat !

oem ou retail?

demain je vais en cherché une autre chez un distributeur,
c'est une ATI 9500 pro retail box et me coûte $ 330. +tax
je viens d'en trouver une sur la rive sud :!: $315. tax inclus

Dernière édition par Dan le 12 Mai 2003, 19:08, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2003, 19:02 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

haha ta lair assez convaincu.. je vais y aller pour la radeon 9500 pro...
mais autre question, ya t-il une difference entre les different modele de la meme carte? (ex: ATI, Sapphire,etc)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2003, 22:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 434
Grim2000 a écrit:
haha ta lair assez convaincu.. je vais y aller pour la radeon 9500 pro...
mais autre question, ya t-il une difference entre les different modele de la meme carte? (ex: ATI, Sapphire,etc)

En fait Sapphire fabrique plusieurs des cartes d'ATI et appose un petit collant ATI sur le ventilateur. :)

Donc il n'y a théoriquement aucune différence entre une ATI et une Sapphire. Hercule cependant semble avoir un système de ventilation plus efficace, mais rien de bien extraordinaire. Allez-y pour la moins cher. :P

(PS : Je vous conseille énormément cette carte! Même avec mon petit Athlon 1333mhz 512 sdram je peux vous garantir que mon passage à partir d'une Radeon 8500le est stupéfiant! 1152x864 2xAA 16x aniso 30-40 fps dans Command & Conquer Generals. J'étais très craintif au début en raison de mon système mais je suis très satisfait. Et comme je compte mettre à jour mon système bientôt ce sera encore mieux)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2003, 00:58 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

merci beaucoup pour l'information, je crois que je vais y aller pour la sapphire, ca semble etre la moins chere.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Carte vidéo
MessagePublié: 13 Mai 2003, 22:08 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1878
Si vous le pouvez...pensez à la Ati 9700 Sapphire (Oem) autour de 325$, une carte que je vais bientôt mettre dans mon nouveau système, vous aurez un gain appréciable par rapport à 9500 Pro qui est aussi excellente en passant.....

Mais, attention, il me semble que j'avais lu une discussion, sur ce forum, qu'Ati ne se marriait pas toujours bien avec AMD...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2003, 22:12 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 23
Pascal-Simon Audet a écrit:
Grim2000 a écrit:

En fait Sapphire fabrique plusieurs des cartes d'ATI et appose un petit collant ATI sur le ventilateur. :)

Donc il n'y a théoriquement aucune différence entre une ATI et une Sapphire. Hercule cependant semble avoir un système de ventilation plus efficace, mais rien de bien extraordinaire. Allez-y pour la moins cher. :P

non c'est des compagnies différentes qui utilisent la technologie de (par ex) la radeon 9500 et qui mettent leur propre technologie a l'intérieur
comme mettre un tv-out ou un accumulateur de chaleur(heatsink) différent jusqu'a monter les performances de celle-ci (allez faire une recherche google avec ''radeon 9500 vs'' pour voir des comparaisons entre des radeon 9500 (j'ai trouvé cela en tete de liste) http://www.hothardware.com/hh_files/S&V/gb_saph_9500(4).shtml
il y a une différence entre ce que gigabyte et sapphire donnent avec leur cartes (gigabyte donne plusieurs jeux et powerdvd ainsi qu'un adapteur pour les nouveaux ecrans mais sapphire ne nous donne que powerdvd (je ne compte pas les fils))

alors ne faites pas que penser qu'une carte ayant un nom de compagnie est exactement la meme que l'autre juste a coté.... car il peut y avoir quelques surprises.....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2003, 03:19 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 434
Mishotaki a écrit:
non c'est des compagnies différentes qui utilisent la technologie de (par ex) la radeon 9500 et qui mettent leur propre technologie a l'intérieur
comme mettre un tv-out ou un accumulateur de chaleur(heatsink) différent jusqu'a monter les performances de celle-ci (allez faire une recherche google avec ''radeon 9500 vs'' pour voir des comparaisons entre des radeon 9500 (j'ai trouvé cela en tete de liste) http://www.hothardware.com/hh_files/S&V/gb_saph_9500(4).shtml
il y a une différence entre ce que gigabyte et sapphire donnent avec leur cartes (gigabyte donne plusieurs jeux et powerdvd ainsi qu'un adapteur pour les nouveaux ecrans mais sapphire ne nous donne que powerdvd (je ne compte pas les fils))

alors ne faites pas que penser qu'une carte ayant un nom de compagnie est exactement la meme que l'autre juste a coté.... car il peut y avoir quelques surprises.....

Pas tout à fait.

Sapphire fournit l'adaptateur écran, le cable S-Video et l'adaptateur S-video -> RCA. Mais le bundle varie effectivement, mais pour ceci c'est le cas avec toutes les cartes donc plutôt évident.

De plus toutes les compagnies semblent s'en tenir très proche du design de référance ATI, à l'exception de quelques unes comme mentionnées dans mon message précédant qui rajoutent un meilleur système de refroidissement, comme c'est le cas chez Gigabytes.

Donc en terme de performance, comme je l'ai dit avec Gigabytes nous obtenons un meilleur refroidissement, mais à un prix plus élevé aussi. Pour la différence de performance, la Sapphire (ou la ATI si vous préférez car elle est souvent identifier sous cette autocollant) représente un meilleur rapport qualité/prix.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]