Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 09:02

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 13 Avr 2003, 15:55 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1107
Salut, je viens d'être accepté à 2 Universités pour un BAC en Administration des Affaires. Ces 2 Universités sont l'UQAM et le HEC. Je me demande combien ca va coûter pour une session à chaque Université. D'après ce que j'ai entendu, ca coute très cher au HEC, en plus, il faut absolument avoir un portable, ce qui n'est pas le cas pour l'UQAM. Avez-vous des chiffres de combien ca va coûter pour chaque Université? Ca pourrait avoir une influence sur mon choix. Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2003, 16:13 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
ça ne coute pas plus cher au hec qu'ailleurs...

http://www.hec.ca/registraire/droits/dro_baa.html

Si tu as le choix entre les 2, prends le HEC. Si tu peux faire un autre tour de demande, tentes ta chance pour McGill.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2003, 14:00 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
à Laval, ca coûte 1096$ par session si tu prends 15 crédits..
plus 180$ qui ont été rajoutés récemment.

plus de 300$ à 500$ de livres.

+ le reste!
:)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2003, 23:28 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 886
au HEC ca me coute:
1076$ par session de 15 crédits
environ 275$ de livres par session
pis un portable de ... 3400$ acheté y'a quasiment 3 ans.
Conseil, si tu vas au HEC achete toi pas un portable des HEC, magasine ailleurs!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2003, 20:22 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1107
Un portable de 3400$????? Ils ont des pentium 5 5ghz ou quoi? :D
Non, mais c'est pas mal cher ca. Si j'achète un portable style un P3 1ghz, pensez-vous que ca ferait l'affaire? C'est sur que je ne dépenserez pas plus de 1500$ pour un portable.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2003, 14:32 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Clumsy a écrit:
Un portable de 3400$????? Ils ont des pentium 5 5ghz ou quoi? :D
Non, mais c'est pas mal cher ca. Si j'achète un portable style un P3 1ghz, pensez-vous que ca ferait l'affaire? C'est sur que je ne dépenserez pas plus de 1500$ pour un portable.

C'est parce qu'il l'a acheté ya 3 ans... ca doit être un pentium 3 à ce prix là... ou un p2 400

Répondre en citant  
 Sujet du message: blah
MessagePublié: 24 Avr 2003, 15:41 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 233
mais c'est quoi les avantages d'avoir un portable pour l'université ?
question de me donner le gout d'amasser des fonds pour m'en acheter un..

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: blah
MessagePublié: 24 Avr 2003, 16:34 
Hors-ligne
Référence
Référence

akinolord a écrit:
mais c'est quoi les avantages d'avoir un portable pour l'université ?
question de me donner le gout d'amasser des fonds pour m'en acheter un..

Certains programmes obligent les étudiants à avoir un portable, dans ce cas c'est ça la raison.

Personnellement j'ai fait un bacc en info et je ne vois pas à quoi m'aurait servi un portable. Je travaillais soit chez moi, soit dans les labs du département. Présentement je fais une maîtrise et j'ai un portable et je le trouve bien pratique, mais je ne paierais pas pour en avoir un (c'est mon portable du travail :) )

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2003, 16:38 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 180
Moi aussi j'ai fait mon bacc en info et c'est la même choses que Jump .. pas besoin d'un portable. Personnellement je trouve les portables plus un gadget qu'autres choses. À moins d'être vraiment accro et vouloir être à l'ordi 24/7. Si tu en as un chez toi je ne recommande pas d'en acheter un.

Répondre en citant  
 Sujet du message: ouais...
MessagePublié: 24 Avr 2003, 16:48 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Frid a écrit:
Moi aussi j'ai fait mon bacc en info et c'est la même choses que Jump .. pas besoin d'un portable. Personnellement je trouve les portables plus un gadget qu'autres choses. À moins d'être vraiment accro et vouloir être à l'ordi 24/7. Si tu en as un chez toi je ne recommande pas d'en acheter un.

Et je n'ai pas soulever mes inquiétude tant qu'aux risques qu'ont les ordinateurs portables de se faire voler (j'imagine que cela demande une surveillance constante)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ouais...
MessagePublié: 24 Avr 2003, 21:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

akinolord a écrit:
Frid a écrit:

Et je n'ai pas soulever mes inquiétude tant qu'aux risques qu'ont les ordinateurs portables de se faire voler (j'imagine que cela demande une surveillance constante)

ben c sûr que tu part pas en pause en laissant ton ordi sur ton bureau,,,

le seul avantage d'un portable, c'est que tu as pas à faire imprimer les notes de cours qui sont de plus en plus souvent sur internet...

mais si tu as un portable pis que tu fais un programme où il n'est pas obligatoire, bonne chance.. dans nos cours, j'ai vu deux personnes avec des portables.. la première l'a amenée juste une fois, parce qu'elle était gênée.. tout le monde la regardait parce que quand elle tapait, on entendait juste elle...

pis l'autre c'était pour écouter un film pendant le cours..

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ouais...
MessagePublié: 25 Avr 2003, 10:05 
Hors-ligne
Référence
Référence

Matbouch a écrit:
ben c sûr que tu part pas en pause en laissant ton ordi sur ton bureau...

tu serais impressionné de voir les cours en administration... je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de vol!

Dans le futur ça risque de devenir obligatoire pas mal partout. Le dept d'informatique (ulaval) a tenté de faire louer des portables, sans succès je crois. Mais lorsqu'ils devront mettre à jour les ordis des labo ils risquent de diminuer leur nombre ce qui rendra quasiment obligatoire un portable pour faire des traveaux d'équipes sans avoir à courrir partout.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2003, 23:46 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Cerealkiller a écrit:
Pour ce qui est de l'achat du portable pour aller aux HEC, n'achetez pas ceux qu'ils proposent. Tournez-vous plutôt vers un Dell ou Toshiba acheté à l'extérieur du HEC. Un portable à 1500$ de base plus taxes est EN MASSE si vous possédez déjà une autre machine à la maison. Parce que dans le fond, une grosse machine, c'est surtout pour les jeux. Un portable de base va être ben en masse pour l'utilisation que vous allez en faire aux HEC... (Word, Excel, notes de cours sur le web, logiciels de comptabilité et de statistiques)

Pour ce qui est de l'utilité ou non d'avoir un portable, he bien je crois que c'est un outil très utile aux HEC. Pas besoin d'imprimer les notes de cours, donc pas de lourds cartables à traîner. De plus, quand tout le monde a un portable, le prof peut faire travailler les étudiants en même temps sur un logiciel pour lui faire comprendre la matière plus efficacement... un cours seulement théorique sur le fonctionnement d'un logiciel de comptabilité c'est pas terrible (ce n'est qu'un exemple).

Enfin, quand t'as tous les étudiants de ton groupe dans ta liste ICQ, pendant la journée de cours ou ben le soir, je t'assure que c'est TRÈS PRATIQUE quand tu ne comprends pas quelque chose de te le faire expliquer rapidement... ;)

Donc, un portable usagé ferait emplement l'affaire pour faire le boulot (du genre 500 mhz).. ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2003, 10:55 
Hors-ligne
Référence
Référence

Cerealkiller a écrit:
He bien, sache qu'en réalité, se pluguer dans une prise réseau aux HEC c'est EXACTEMENT LA MÊME CHOSE que de se pluguer dans un modem Videotron! branché sur le net directement sans login! Dans ce cas, ils ne pourront pas te repérer si tu décide de faire du download en fou par exemple! :mrgreen:

S'ils sont moindrement équipé et compétent ils peuvent très facilement te retrouver. Ils auront juste à trouver sur quelle prise réseau tu es et ils vont aller te voir en personne... :!:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]