| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
CyberTech
|
Publié: 15 Avr 2003, 10:13 |
|
|
Selon vous, quelle serait la meilleur imprimante pour l'impression de photo? Je pense à HP, Canon, etc. Par meilleure imprimante, je veux dire celle qui imprime mieux, qui consomme peu d'encre, que l'encre coute pas les yeux de la tête, que les photos qui sont imprimées sont de bonne voir même très bonne qualité et qui dans l'ensemble qui ne coute pas trop chere à l'achat! Wow! Je crois que ca va être quasi impossible à trouver  On m'avait donner comme réponse une HP Deskjet 5550...mais ca coute assez chere au niveau encre. Ensuite, on m'a référé la Canon i850 ou bien la i950...j'ai regarder ca et elles sont relativement couteuses. Bon d'accord disons qu'avec un budget de 200.00 avant taxes...qu'est-ce que je pourrais avoir?
Merci pour vos réponses!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jackd
|
Publié: 15 Avr 2003, 18:52 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 16 Sep 2002, 21:15 Message(s) : 280 Localisation : Rive Sud Montreal
|
|
Ta question ressemble à celle du gars qui désires une voiture avec les performance d'une Porsche, le confort d'une Mercedes, l'économie d'essence d'une Honda pour le prix d'une Hyundai.
Pour la qualité de reproduction de photos, Epson est généralement supérieur. Pour la rapidité et facilité d'utilisation, Canon bat généralement tous les autres. Pour l'économie d'encre, HP est probablement le champion. Ton choix devra dépendre des compromis que tu est prêt a accepter. Dans mon cas, je ne voulais aucun compromis au chapite de la qualité des photos, j'ai choisi une Epson Stylus Photo 960.
Pour un budget de $200., j'irais avec une Epson Stylus Photo 825, sutout si tu utilise une caméra digitale. elle peut imprimer directement à partir de la carte de la caméra.
JackD
_________________ Athlon XP1800 Retail, KT3 Ultra2
2 X 256 DDR 333,
Radeon 7500, ATI TV Wonder
Win 2000
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vazilioz
|
Publié: 15 Avr 2003, 18:55 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 15:35 Message(s) : 846 Localisation : Montréal
|
|
Pour ton budget et tes demandes ya que la i550 de Canon qui puisse te satisfaire.
La HP 5550 est excellente aussi mais comme tu le dit elle coûte cher d'utilisation.
_________________ [size=9]Asus P5LP+ Core 2 Duo E4300 2 GIG DDR2 Samsung Seagate SATAII 320gig 7200rpm 8meg/ HP w2207 22" + SB Audigy2 ZS + Klipsch 5.1 Ultra DVD+/-16X LS/DVD 16X Asus Geforce 8600GT Fanless Gigabyte Leadtek TV2000/XP Deluxe + VP1020A Windows XP SP2 /Pixma 5000- Scan N650U /Boitier HP A6010N+330W Antec Notebook HP 6105ca
|
|
| Haut |
|
 |
|
CyberTech
|
Publié: 15 Avr 2003, 18:59 |
|
|
 Héhéhé! c'est à peu près cela que je recherche....tu es devin  Non mais disons que tu réponds partiellement à ma question mais bon je le prend du bon coté...j'ai au moins une réponse!
Je vais voir combien elle coute et voir ce qu'elle vaut..! Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 15 Avr 2003, 19:09 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Je viens d'essayer une Epson C82 au magasin, un seul mot: Impressionnante!
http://www.epson.fr/produits/imprimante ... ndex.shtml
22 Pages/minute en noir et qualité brouillon, des goutelettes d'encres de 3 picolitres (c'est ti en titi), elle utilise de l'encre fortement pigmentée, et elle fonctionne avec 4 contenants d'encres séparés  très pratique pour l'impression photo, etc...
Une belle évolution de la fameuse C80, vraiment, j'ai été épaté pour 200$.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jackd
|
Publié: 15 Avr 2003, 21:22 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 16 Sep 2002, 21:15 Message(s) : 280 Localisation : Rive Sud Montreal
|
|
La Epson C-82 est en effet une tres bonne imprimante (je l'ai essayé). Elle est rapide et produit des photos presque acceptables. Elle est concue pour utilisation avec papier ordinaire. Sur papier photos, le résultat est plutôt moyen.
Chez Epson, la serie Stylus Photo est celle qui produit les meilleures photos, (sur papier photo) mais elles sont beaucoup plus lentes et coûtent plus cher en cartouches.
Compromis, compromis, compromis.
JackD
2 X 256 DDR 333,
Win 2000
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 16 Avr 2003, 12:14 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 11:08 Message(s) : 1539 Localisation : Québec
|
|
Sans compter que pour avoir une excellente qualité photo, peu importe la marque, il faut utiliser le papier photo recommandé par le manufacturier... Et règle général, ce papier est lui aussi assez couteux....
Bref, dans le monde des jets d'encre et de l'impression photo, on paye pour ce qu'on a... C'est donc une affaire de compromis...
Chose certaine, ça ne vaut pas la peine de payer le gros prix pour imprimante d'excellente qualité si vous n'êtes pas prêt à aussi mettre le prix pour l'encre et la papier...
Ceci dit, Epson et Canon ont d'excellents modèles moyen de gamme mais, malheureusement, excellente qualité photo signifie imprimante à 6 encres. Les 4 encres peuvent donner des résultats satisfaisants pour M. et Mme Tout le monde mais vous ne tromperez pas un oeil averti. Si la vitesse d'impression n'est pas un critère important, j'irais avec Epson. Simplement parce que le choix de papier photo est plus grand (mat, semi-mat, glacé, en rouleau, épaisseur...) que chez Canon. Mais au niveau qualité d'impression, les différences ne sont pas vraiment visibles à l'oeil nu.
C'est donc bien important d'évaluer ce dont vous avez réellement besoin... Si vous êtes un photographe amateur, ne pensez pas faire des tirages qualité "exposition" avec une imprimante quatre couleurs bon marché. A l'inverse, si c'est pour faire sortir des graphiqe Excel ou des photos sur papier ordinaire, c'est jeter son argent par les fenêtres que d'acheter une imprimante haut de gamme 6 couleurs...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 16 Avr 2003, 12:46 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
|
Michel Matte a évalué 3 imprimantes de Canon (i850, i950 et i70), il vous fera part de ses résultats lundi prochain, mais il a beaucoup apprécié la i850.
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jackd
|
Publié: 16 Avr 2003, 20:36 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
|
les 3 modèles de Canon mentionné plus haut sont tous largement au dessus du budget de notre amis qui a posé la question originale.
2 X 256 DDR 333,
Win 2000
|
|
| Haut |
|
 |
|
CyberTech
|
Publié: 06 Mai 2003, 18:20 |
|
|
|
Merci pour vos interventions...j'apprécie! Mon choix n'est pas encore fait à 100% mais j'ai vue le produit fini d'une Epson Stylus Photo 820 et je dois dire que pour 145$ ... 6couleurs + noir, 4 picolitres...elle m'impressionne (sans jeu de mot héhé). Avec la même photo prise sur un APN de 2.1mp, la Epson 820 est meilleure que la Canon i850 et i950 (point de vue qualité de la photo)! C'est ce qui m'a surpris. Le hic au niveau Epson, c'est que les buses ne sont pas sur les cartouches, donc risque de séchage et voilà!
Bon sur ce j'attend encore de vos commentaires..
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jackd
|
Publié: 06 Mai 2003, 19:06 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
|
Comme je l'avais dit plus haut, les Epsons Stylus photos sont imbattables en terme de qualité d'impression photos.
Elles sont plus lentes que les Canon, c'est certain, mais à moins de faire des photos en volume de production, cet inconvenient est vite oublié.
Séchage des buses: Ce n'est pas vraiment un problème, mais un petit inconvénient.
Si l'imprimante demeure inactive pendant 3 à 4 semaines, il est possible qu''une buse se bloque. Solution: Faire l'opération ''clean head''. Ceci gaspillera un peu d'encre. Pour éviter cet inconvénient, je m'assure d'imprimer quelques chose chaque semaine ou toutes les couleurs vont être utilisées. Une petite photo de 2po X 2po. est suffisante. Je n'ai jamais eu a remplacer une cartouche pour cette raison, et j'utilise Epson (différents modèles) depuis 6 ans.
JackD
2 X 256 DDR 333,
Win 2000
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1