Ets :) a écrit:
jai deja essayé linux mandrake 8.1 et jai été un peu décu, je ne savait pas comment me retrouver, il y a comme trop d'options a modifier... je nai meme pas été capable de me connecter sur le net... pourtant sous windows je fait ce que je veut... peut etre qu'il y a du gossage à faire pour bien utiliser linux... avez vous des trucs ou des moyens d'aborder les choses pour nous aider à comprendre cet OS?
Tout d'abord, depuis Mandrake 8.1 les choses ont pas mal évolué. Il y a eu trois versions de Mandrake depuis 8.1... La dernière en liste est 9.1...
C'est vrai qu'avec 8.1, il fallait gossé pas mal pour arriver à faire quoi que ce soit d'utile. Ce n'est plus le cas avec 9.1. Le niveau des applications a aussi beaucoup évolué. En faisant un peu de lecture sur internet et en installant une version comme Mandrake 9.1 vous devriez arriver très rapidement à faire les tâches de base que vous effectuez sur Windows (Internet, courrier, bureautique...). Pour vous donnez une idée, vous pouvez visualiser le manuel "Applications de tous les jours" disponible sur
http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3
Le plus facile pour aborder un nouvel OS, c'est de ne pas s'acharner inutilement... Ca peux paraître paradoxal, mais ce que je veux dire c'est de ne pas abandonner Windows d'un coup. L'idée est d'installer les 2 OS en parralèle. Si vous vous sentez plus confortable avec Windows pour faire certaines choses ou utiliser certaines applications, vous le faites avec Windows, c'est tout. Au début, vous pouvez vous contentez de faire des petites choses simples, que vous maîtrisez, en vous contentant d'utiliser les paramètres par défaut, et quand ça vous tente. N'en faites pas une obligation ou une corvée.
Bref, c'est certain que ça prend une période d'adaptation. C'est evident que cela va vous prendre plus que quelques heures sur Linux pour arriver à faire tout ce que vous faites avec Windows. N'oubliez pas que vous avez sans doute déjà plusieurs années d'expérience avec Windows et que vous n'avez pas tout appris en une journée... C'est un peu le même processus d'apprentissage qui s'applique...