Nous sommes actuellement le 07 Juil 2026, 23:02

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 23 Mars 2003, 11:50 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1539
Pour ceux qui font de l'édition audio, je suis tombé sur ce petit article: [url=http://www.desktoplinux.com/articles/AT8018846552.html]The Mandrake Audio Workstation HowTo
[/url].

En gros:

Citer:
On the eve of Mandrake's latest release, Austin Acton has published a guide to create a digital audio workstation using Mandrake 9.1. This 'HowTo' describes how to set up a professional quality audio workstation in an afternoon or less without compiling or text editing . . .

Tout ça sans avoir besoin de couteux logiciels commerciaux. Si jamais ça vous intéresse...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2003, 12:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1084
Ca pourait etre intéressant d'essayer, malheureusement.. je ne connais rien a linux :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2003, 10:19 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Essayer Linux, ce n'est pas très compliqué. Si vous êtes capable d'installer Windows, vous êtes capable d'installer Linux... Il s'agit juste d'avoir une partition d'environ 3Go qu'on peux sacrifier à cette usage... Si votre système ne comporte pas de configuration ésotérique (i.e. matériel relativement stadard), vous devriez être capable d'obtenir un système fonctionnel en à peu près 30 minutes (OS et applications installés).

Bref, pour plus d'informations sur le système en général, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur Linux domestique

Ca pourrait être une bonne occasion d'essayer cet OS... Notez qu'installer Linux ne signifie pas d'abandonner Windows, les deux systèmes cohabitent très bien sur un même PC. Il y a simplement un petit menu qui apparait au démarrage où vous pouvez sélectionner l'OS à utiliser.

Répondre en citant  
 Sujet du message: ...
MessagePublié: 26 Mars 2003, 23:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 560
Citer:
To use audacity, go ahead and run it from the menu.

http://audacity.sourceforge.net

C'est un très bon éditeur audio en freeware dispo sur Windows itoo! Je m'en suis déjà servi et ça fonctionne très bien!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2003, 12:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 543
jai deja essayé linux mandrake 8.1 et jai été un peu décu, je ne savait pas comment me retrouver, il y a comme trop d'options a modifier... je nai meme pas été capable de me connecter sur le net... pourtant sous windows je fait ce que je veut... peut etre qu'il y a du gossage à faire pour bien utiliser linux... avez vous des trucs ou des moyens d'aborder les choses pour nous aider à comprendre cet OS?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2003, 17:06 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Ets :) a écrit:
jai deja essayé linux mandrake 8.1 et jai été un peu décu, je ne savait pas comment me retrouver, il y a comme trop d'options a modifier... je nai meme pas été capable de me connecter sur le net... pourtant sous windows je fait ce que je veut... peut etre qu'il y a du gossage à faire pour bien utiliser linux... avez vous des trucs ou des moyens d'aborder les choses pour nous aider à comprendre cet OS?

Tout d'abord, depuis Mandrake 8.1 les choses ont pas mal évolué. Il y a eu trois versions de Mandrake depuis 8.1... La dernière en liste est 9.1...

C'est vrai qu'avec 8.1, il fallait gossé pas mal pour arriver à faire quoi que ce soit d'utile. Ce n'est plus le cas avec 9.1. Le niveau des applications a aussi beaucoup évolué. En faisant un peu de lecture sur internet et en installant une version comme Mandrake 9.1 vous devriez arriver très rapidement à faire les tâches de base que vous effectuez sur Windows (Internet, courrier, bureautique...). Pour vous donnez une idée, vous pouvez visualiser le manuel "Applications de tous les jours" disponible sur http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3

Le plus facile pour aborder un nouvel OS, c'est de ne pas s'acharner inutilement... Ca peux paraître paradoxal, mais ce que je veux dire c'est de ne pas abandonner Windows d'un coup. L'idée est d'installer les 2 OS en parralèle. Si vous vous sentez plus confortable avec Windows pour faire certaines choses ou utiliser certaines applications, vous le faites avec Windows, c'est tout. Au début, vous pouvez vous contentez de faire des petites choses simples, que vous maîtrisez, en vous contentant d'utiliser les paramètres par défaut, et quand ça vous tente. N'en faites pas une obligation ou une corvée.

Bref, c'est certain que ça prend une période d'adaptation. C'est evident que cela va vous prendre plus que quelques heures sur Linux pour arriver à faire tout ce que vous faites avec Windows. N'oubliez pas que vous avez sans doute déjà plusieurs années d'expérience avec Windows et que vous n'avez pas tout appris en une journée... C'est un peu le même processus d'apprentissage qui s'applique...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2003, 17:11 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Si voulez plus de détail sur Mandrake 9.1, le lien est le suivant: http://www.mandrakelinux.com/fr/9.1/features/#6

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2003, 18:40 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 395
Sérieusement, merci Carl, je trouve ca très interessant, j'm'interesse à la musique et à l'édition audio, et je trouve le principe et concept Linux très bon, donc c'est une très bonne chose, si Linux peut se faire reconnaitre comme une platforme ayant ou pouvant accepter des suites de logiciels pour véritable professionel, ce serait surment très bien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]