| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
fk506
|
Publié: 23 Fév 2003, 12:52 |
|
Inscription : 11 Fév 2002, 14:15 Message(s) : 1037 Localisation : Fabreville Laval
|
|
Je suis super faché contre mon fornisseur d'accès. Je suis avec Sympatico et je viens de voir mon modem Nortel Adsl me lacher sans rasion. Je m'informe au service à la clientelle si c'est possible de passer dans une boutique pour changer le modem. La j'apprend que je ne peux pas avoir le modem autrement que d'attendre un remplacement par courrier.
Mais la chose qui me fais friser les cheveux sur la tête c'est qu'ils me mentionnent que je devrai passer par dial-up le temps d'avoir le modem qui fonctionne et la ils m'annonce que je ne peux pas avoir le temps illimité d'accès par dial-up le temps d'avoir mon changement. Je serai chargé 1.50$ de l'heure dépassant le 10 heures aloué par mois.
Voici comment je vois cela. Le modem qui n'est pas achetable doit obligatoirement être garantie par Sympatico. Donc si il a bris c'est le moindre des choses que je soit accomodé par dial-up d'après moi non? La en plus d'avoir un modem qui est deffect, je devrai payer 1.50$ par heures d'utilisation pour le temps que cela prendra pour un remplacement de leur part.
Je vous écris ces lignes et je rage au point ou je me demande si je devrais canceller mon compte et aller avec un compétiteur. Cela fais 2 ou 3 choses qui se passe avec ce provider et qui me semble tout à fait innaceptable. Et tout ca en plus que à chaques fois que j'apelle au service à la clientelle je me fais toujours tutoyer gros comme le bras comme si j'avais trait les cochons avec les tech de Sympatico.
J'aimerais savoir si quelqun a déjà eu le même problème que moi et si il a pu trouver une entente avec eux pour ce qui est de au moins avoir une connexion illimmité par dial-up le temps du remplacement?
Merci à l'avance.
Windows Vista Édition familiale premium (32 Bits) Pc Pavilion modele M7780N HP Core 2 Duo E6400 Viiv d'Intel 2.13 Ghz (32bits) Carte graphique GeForce 9800 GTX+ H-D 500Go Graveur-lecteur dvd double couche Mémoire vive 2go Ecran ACL HP w2207h 22 pouces (j'adore ce nouveau moniteur) Écran Samsung LN40A530 40 pouces qui me sert parfois pour le Dual-screen Logitech Z-5500 branché via coax digital Router D-Link Di-524 Internet Via Vidéotron H-V +Laptop Aspire AS5516-5128 d'Acer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Maurizio
|
Publié: 23 Fév 2003, 14:10 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
Salut ,
Un modem DSL externe c'est rendu dans les 120$, mon ami a testé son modem Gvc avec son compte Sympatico et ça fonctionne. Mais je doute que Bell accepte de supprimer la location du modem sur une facture.
J'ai vu ça dans un forum : "
Hi there,
I bought my GVC BB0050 from .censuré. and installed it on Sympatico services. Since I use the PPoE integrated to modem, I have download speed around 100 Kb/sec with 1Mg modem connection (never been so fast).
Finally, I called Sympatico and ask them to remove the modem rental fee of monthly fees. Since I was billed 29.95+10.00 per month, I expected to pay 29.95 for service only. But the girl at Sympatico told me regular price for service is 34.95 instead of 29.95.
I then told her I gonna change suplier cause I can pay 29.95 with Branchez-vous for the same speed and service.
Then she transfer me to someone else, and to make a short story, he decided to give me 5.00 discount on basic fees to keep businees with me. I accepted the offer and asked th guy how to return the rental modem to them.
He told me to keep the modem, and use it or not, cause if I would return it, I would mess the system since the modem S/N is related to custommer account.
So thank for every body's answer, I got everything I wanted as expected "
|
|
| Haut |
|
 |
|
fk506
|
Publié: 24 Fév 2003, 02:29 |
|
Inscription : 11 Fév 2002, 14:15 Message(s) : 1037 Localisation : Fabreville Laval
|
Ce qui me fache n'est pas vraiment de payer pour le modem car je comprend qu'il a des avantages à cela. Justement lorsqu'il brise subitement, je me le fais changer sans frais et ce sans problème..En tout cas c'est ce que j'espère et ce que je vais voir bientôt.
Ce qui me fais rager c'est que j'essuis un refus d'avoir le dial-up illimité le temps de recevoir le changement de leur modem. Le fait de faire payer les clients des frais de connexions supplémentaires me parrait tout simplement abusif. C'est sûr que une fois le nouveau modem reçus, je ne resterai pas longtemps sous dial-up car et ce n'est pas difficile à comprendre pour eux d'après moi.
Je vois encore la un bel exemple de manque de respect pour les clients en oubliant des petits principes logiques de base. Me donner accès à cette demande ne serais pas très compliqué de leurs parts et cela ferais bien mon bonheur et ce serait à leurs avantages de profiter de cette opportunité pour mousser l'oppignons de la clientelle (en parlant de la masse de clients qui seront éventuellement dans le même scénario que moi).
En tout cas, demain je vais rapeller au service de comptabilité et refaire la demande. À force de montrer le désacord avec cette politique bizarre on sais jamais, ca va peut-être porter fruits à d'autres qui seront dans le même panier plus tard.
P.S
Désolé pour avoir mis de tread dans la mauvaise section. Je n'avais pas pensé à mêtre ca dans Internet / Réseautique 
Windows Vista Édition familiale premium (32 Bits) Pc Pavilion modele M7780N HP Core 2 Duo E6400 Viiv d'Intel 2.13 Ghz (32bits) Carte graphique GeForce 9800 GTX+ H-D 500Go Graveur-lecteur dvd double couche Mémoire vive 2go Ecran ACL HP w2207h 22 pouces (j'adore ce nouveau moniteur) Écran Samsung LN40A530 40 pouces qui me sert parfois pour le Dual-screen Logitech Z-5500 branché via coax digital Router D-Link Di-524 Internet Via Vidéotron H-V +Laptop Aspire AS5516-5128 d'Acer
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 24 Fév 2003, 02:44 |
|
|
|
En moyenne, se faire changer un modem prends quatre jours max. Ceci est sans doute le bonne nouvelle de ta journée.
J'ai un modem alcatel speedtouch. Il ne sert plus. J'ai un modem gvc externe à remettre à quelqu'un puisqu'il fonctionne bien chez moi, le test est fini. J'ai essayé quelques semaines un modem Daewoo externe (petit boîtier avec fini acier super beau)
Personnellement, j'utilise un modem interne GVC (Itex adsl pci) avec shv depuis plusieurs mois. Je vais bientôt les quitter à cause de l'inutile location du modem. Tout ce beau matériel utilise Rasppoe d'une façon transparente. (Malheureusement, le modem interne est affreusement difficile à configurer en Linux, je prends donc une vacance de cet OS, le temps que je le mette en vente ou que je réussisse à le configurer... en Linux, je suis un débutant.)
À l'occasion, je modifie mes mots de passe pour utiliser des connections de compétiteurs à sympatico de membres de ma famille qui sont absents pour de longs mois. Je n'ai jamais constater une perte de qualité, de fiabilité, de performance et ce avec n'importe lequel de ces services.
Tu es donc libre de tes mouvements, mais le changement de ton modem devrait être très rapide. (remarque il s'agit de le dire pour que ça dure deux semaines mais c'est un risque que je prends.)
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
fk506
|
Publié: 24 Fév 2003, 16:51 |
|
|
J'ai apellé au service de comptabilité de Sympatico pour leurs exprimer mon désacord avec la politique de faire payer pour les heures de dial-up en temps d'attente pour le remplacement de leurs modem. J'ai réussis à avoir accès au net de facon illimité sans payer pour cela. Mais je dois apeller aussitôt que je vais recevoir le modem pour canceller ce "privilège". À ce que j'ai pu sentir au téléphone, cela ne leurs tentais pas vraiment d'acceder à cete demande mais j'ai quand même réussis à parvenir à mes fins.
Pour de qui est des alternatives de provider, j'aimerais bien tenter ma chance avec AEI mais j'ai un peu désouflé ma baloune dernièrement après avoir lu les commentaires ici même sur le forum au sujet de la lenteur ce ces derniers. Être sur de la qualité de AEI, j'irais surement avec eux. Car comme tu le mentionne Zolman, la politique de location de mondem avec Sympatico peut parraitre agancant à la longue. Mais le fais de me retrouver avec mon propre modem peu avoir des désavantages comme le fait de me retrouver avec un modem mort et devoir défrayer moi même les couts de remplacement.
Je vais encore rester avec mon provider actuel le temps de bien évaluer le tout et si les commentaires d'utilisateurs de AEI semble satisfaits, j'irais peut-être avec eux. Mais avant de faire le move, je devrais peser les pour et les contres de ce changement. Je sais que d'un côté ou de l'autre il a des avantages et des désavantages alors c'est un pensez-y bien
Ca me fais bizzare de retourner sous une connexion téléphonque. Je revis des vieux fellings de mes débuts sur le net. La seule différence est que je ne suis plus sous un 486 dx-4 100Mhx armé d'un gros 8 megs de ram  Je n'ai naturellement pas de difficulté à imaginer le bonheur à retrouver la vitesse de haute vitesse 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Taz007
|
Publié: 25 Fév 2003, 17:23 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:48 Message(s) : 142 Localisation : Québec
|
J'ai été avec bell sympatico haute vitesse pendant deux ans. Après plusieurs déboires comme toi, j'ai décidé de foutre le camp avant de tout tirer par la fenêtre. Maintenant je surf haute vitesse avec videotron, mois sécuritaire mais diable combien plus rapide et moins de niaisage.
C'est drôle comment avec bell tu paye dans le vide tout le temps et quand tu demande quelque chose on t'anvoie pêtre allègrement et quand on leur dit que l'on fout le camp, on devient le client très important à qui on offre plusieurs nananes pour qu'il reste...
Bien moi les nananes je leur ai laissé! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sardaukar
|
Publié: 27 Fév 2003, 16:37 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 13:23 Message(s) : 368 Localisation : Montréal
|
|
J'adore lire les threads sur les providers haute-vitesse. Je vois a quel point les gens sont mal informés et "aveugles".
Qqn affirme qu'il est moins bien protégé avec Videotron qu'avec Sympatico j'aimerais ca que qqn m'explique comment cela?
Pour résumer mes idées je pense que vous devez abandoner Bell un compagnie multinationale qui se fout completement de ses abonnées et passer avec Videotron. Une compagnie provinciale qui se fout completement de ses abonnées. Vous allez dire oui mais où est la difference?! Il y en a pas, c'est juste qu'avec Videotron vous pouvez acheter le modem et il est a vous une fois pour toute ensuite vous avez une meilleure technologie derrière ca, selon moi, en t k moi personellement avec Bell j'ai jamais depassé 100k/seconde avec Videotron je fais du 300 à 700k/seconde en moyenne 450 stable.
J'ai fait le choix et je suis content de mon choix.
Bye
_________________ L'orignal était tout melé!
Quake 1 Rule!
|
|
| Haut |
|
 |
|
fk506
|
Publié: 27 Fév 2003, 17:06 |
|
|
Je comprend l'argument mais il a un Hick, Je n'ai pas le cable ici donc aller avec le connexion Internet par cable me reviens plus cher que par Adsl.
Ici je monte souvent à des taux de transfert de 125 k/secondes. J'imagine que la proximité de la centrale a une influence mais bon. Pour moi 125 k c'est amplement. Je sais que ca dois être amusant de voir des 300 à 700 k/secondes mais ceci n'est pas une priorité dans ma vie
Pour ce qui est d'acheter le modem je ne serais pas fermé à l'iddée mais je n'oublis pas que dans ce cas si il brise, je devrais défrayer les coups de remplacement moi même et cela me fais réfléchir un peut.
Je pense que le sujet va toujours être chaud entre Cable V.S ADSL et je pense que le choix de chaqu'un sera toujours légitime d'après ses besoins et moyens financiers.
Pour terminer, je tiens à mentionner que malgré les problèmes que j'ai eu pour avoir le dial-up illimité au début de la semaine, j'ai quand même été surpris de la vitesse de remplacement de modem. J'ai reçus mon modem de remplacement hier soir, soit trois jours après le début de mes déboires de conexions  Je suis content de voir que ma demande de remplacement n'a pas été mise dans la filièrre 13. Ca a été assez rapide et je suis bien content de cela.
Ne pensez que je désire rester à tout prix avec Sympatico, mais avant de changer de fournisseur d'accès je vais bien peser le pour et le contre des différents providers pour bien profiter de mon changement s'il y a lieux. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 28 Fév 2003, 13:59 |
|
|
fk506 a écrit: Pour terminer, je tiens à mentionner que malgré les problèmes que j'ai eu pour avoir le dial-up illimité au début de la semaine, j'ai quand même été surpris de la vitesse de remplacement de modem. J'ai reçus mon modem de remplacement hier soir, soit trois jours après le début de mes déboires de conexions  Je suis content de voir que ma demande de remplacement n'a pas été mise dans la filièrre 13. Ca a été assez rapide et je suis bien content de cela.
Comment ça surpris.... Je te l'ai dit  Trois ou quatre jours max.
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
fk506
|
Publié: 28 Fév 2003, 14:22 |
|
|
Oui c'est la norme mais je m'attendais à devoir attendre plus longtemps que ca, car je suis souvent pris avec des histoire de ralentisement à répétitions pour ces choses la.
J'étais sûr de recevoir un appel pour me faire dire "Je suis désolé de vous apprendre que votre demande a été retardé, mais je peux vous assurer que le modem est bien et bien partis ce matin"
En tout cas, la je surf vite vite vite et je suis content content content 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 28 Fév 2003, 15:06 |
|
|
Sardaukar a écrit: J'adore lire les threads sur les providers haute-vitesse. Je vois a quel point les gens sont mal informés et "aveugles".
Qqn affirme qu'il est moins bien protégé avec Videotron qu'avec Sympatico j'aimerais ca que qqn m'explique comment cela?
Pour résumer mes idées je pense que vous devez abandoner Bell un compagnie multinationale qui se fout completement de ses abonnées et passer avec Videotron. Une compagnie provinciale qui se fout completement de ses abonnées.
SEHV est plus sécuritaire parceque tu peux fermer ta connection quand tu veux. C'est possible d'arriver au même résultat avec Vidéotron en déconectant le cable réseau.
Vidéotron une compagnies nationale? Ah bon. Ça appartient a peladeau, c'est internationnal au même titre que bell emergis.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sardaukar
|
Publié: 28 Fév 2003, 15:15 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 13:23 Message(s) : 368 Localisation : Montréal
|
Jump a écrit: Sardaukar a écrit: J'adore lire les threads sur les providers haute-vitesse. Je vois a quel point les gens sont mal informés et "aveugles".
Pour résumer mes idées je pense que vous devez abandoner Bell un compagnie multinationale qui se fout completement de ses abonnées et passer avec Videotron. Une compagnie provinciale qui se fout completement de ses abonnées. SEHV est plus sécuritaire parceque tu peux fermer ta connection quand tu veux. C'est possible d'arriver au même résultat avec Vidéotron en déconectant le cable réseau. Vidéotron une compagnies nationale? Ah bon. Ça appartient a peladeau, c'est internationnal au même titre que bell emergis.
Faux, Videotron n'a pas d'activités à l'international comme Bell a donc même si apparties a Peladeau ce qui n'est pas tout a fait vrai ni tout a fait faux mais plustôt une manière simpliste de le voir, Videotron reste une compagnie provinciale voir nationale car le Québec aime se penser une nation...
D'un autre côté si pour vous le fait de vous debrancher represente la manière de sécuriser vôtre connexion, alors je vous l'accorde BELL est plus sécuritaire que Videotron. Je respecte votre opinion mais je la trouve completement farfelue et je ne pense pas que c'est un bon argument quand au choix de connexion BELLvs VIDEOTRON ou de manière plus large le câble contre le DSL.
C'est mon humble opinion ca se peut que je me trompe.
_________________ L'orignal était tout melé!
Quake 1 Rule!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 28 Fév 2003, 15:52 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
Sardaukar a écrit: J'adore lire les threads sur les providers haute-vitesse. Je vois a quel point les gens sont mal informés et "aveugles".
Pour résumer mes idées je pense que vous devez abandoner Bell un compagnie multinationale qui se fout completement de ses abonnées et passer avec Videotron. Une compagnie provinciale qui se fout completement de ses abonnées. Vous allez dire oui mais où est la difference?! Il y en a pas, c'est juste qu'avec Videotron vous pouvez acheter le modem et il est a vous une fois pour toute ensuite vous avez une meilleure technologie derrière ca, selon moi, en t k moi personellement avec Bell j'ai jamais depassé 100k/seconde avec Videotron je fais du 300 à 700k/seconde en moyenne 450 stable.
J'ai fait le choix et je suis content de mon choix. Bye
le moins protégé, c'est le fait que :
1 - tout le monde reçoivent les données de tout le monde!
c'est pas si pire que ca pour une résidence, mais pour une entreprise, il faut sécuriser tout ca
2 - une ip fixe!
ca non plus ce n'est pas si pire que ca, sauf si qqun a décidé de vous faire suer.. ben il sait toujours où vous trouver..
3 - connexion en tout temps!
ce n'est pas si pire non plus si vs êtes devant l'ordi à le surveiller, mais si vous partez en laissant la connexion ouverte, combiné à un ip fixe, ben si la personne ne fait pas attention, ca peut être dangereux
a part de ca, ya les trojans, virus, etc... mais ca c'est la même chose pour tous les fai, et c'est du ressort de l'utilisateur s'il a un problème.. mais je sais pas pour vidéotron, mais sympatico offrent un service d'antivirus sur leur serveur.. il est à jour et ne bouffe pas de ressources sur votre ordi
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 28 Fév 2003, 16:24 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
Premièrement l'IP n'est pas fixe, il est quasi mais non fixe. Si tu veux changer ton IP tu peux appeller les techniciens niveaux 2 de chez Vidéotron et ils vont te le changer. Sinon laisse ton modem déconnecté durant quelques heures.
Moins fiable? Hum!
J'irais avec Vidéotron coté stabilité, en 8 mois j'ai JAMAIS été déconnecté par la centrale. La connexion est rapide et permanente.
En plus, tu paye 70$ avec Bell (Ultra) pour avoir la même vitesse (téléchargement) qu'un Vidéotron Haute-Vitesse à 35$ par mois. Faut pas être zouizouin pour voir que Vidéotron offre mieux! En plus ton modem est à toi, tu l'achète. Il le donne en plus présentement! Quoi de mieux?
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 28 Fév 2003, 16:26 |
|
|
Sardaukar a écrit: Faux, Videotron n'a pas d'activités à l'international comme Bell a donc même si apparties a Peladeau ce qui n'est pas tout a fait vrai ni tout a fait faux mais plustôt une manière simpliste de le voir, Videotron reste une compagnie provinciale voir nationale car le Québec aime se penser une nation...
bon bon, si on s'en va dans les filliales, bien la division haute vitesse de bell n'est pas internationalle elle non plus, tout comme la division internet par cable de vidéotron. Bell appartiens a Bell emergis qui est une compagnie canadienne. Vidéotron appartient à Québécor qui est une compagnie canadienne. Belle emergis ainsi que Québécor ont des activités à l'international, les dividendes de vidéotron et de bell sont donc spliter à l'international (à tous les actionnaires dont principalement Quebecor et Bell Emergis qui toutes deux ont des activitées à l'internationnal).
Il n'y a rien de plus sécuritaire que de fermer une connection et je n'ai pas dit que c'était un argument pour faire son choix. Vous demandiez pourquoi Bell était plus sécuritair, voilà pourquoi.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|