Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 16:20

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: POURQUOI ???
MessagePublié: 23 Fév 2003, 10:20 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 341
Je viens de constater la disparition d'un fil de discution au sein de "trouvailles" portant sur la guerre en Irak, comme je fus absent ses derniers jours je ne sais pas ce qui est arrivé . Cependant quand un fil dérapait vous aviez généralement habitude de fermer le lien et non pas de tout suprimer.

L'acte de censure que vous vennez de commetre est digne de Big Brother, et je trouve inquiétant que vous agissiez de la sorte sans respect pour la liberté d'expression. C'est un fort mauvais présage de ce qui nous attend.

Je suis très déçu , il semblerait que les échanges d'idées et d'opinion non plus leur place dans ce forun et c'est fort domage.

La création d'un fil portant sur l'actualité ayant déjà été refusé par Big Brother il semblerait qu'il faudra donc aller ailleurs pour avoir des discutions portant sur des sujets aussi importants.

GIVE PEACE A CHANCE ( mais sa ne vous intéresse pas )

Sujet du message: Re: POURQUOI ???
MessagePublié: 23 Fév 2003, 11:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
andre jr a écrit:
L'acte de censure que vous vennez de commetre est digne de Big Brother, et je trouve inquiétant que vous agissiez de la sorte sans respect pour la liberté d'expression. C'est un fort mauvais présage de ce qui nous attend.

Ce n'est pas de la censure, mais les forums de micro.info sont un complément à l'émission d'informatique télévisée, pas un forum de débat sur la guerre et l'actualité.

Le forum trouvaille sert à partager des trouvailles et non pas un endroit de débats et d'opinions. Il y avait une tolérance mais les dérapages de plus en plus fréquents nous forcent dorénavant à effacer certains messages qui sont hors-sujet.

Le sujet sur la guerre était hors-sujet.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2003, 11:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
andre jr a écrit:
Je viens de constater la disparition d'un fil de discution au sein de "trouvailles" portant sur la guerre en Irak, comme je fus absent ses derniers jours je ne sais pas ce qui est arrivé . Cependant quand un fil dérapait vous aviez généralement habitude de fermer le lien et non pas de tout suprimer.

En devenant membre de nos forums qui se veulent complémentaires à notre émission d'informatique et de jeux vidéo, vous avez adhéré à une convention comprenant le règlement suivant:

· Chaque forum a un thème, respectez-le.

Si vous postez un message dans un forum alors qu'il est hors-sujet, il sera sans doute supprimé ou déplacé dans les jours qui suivront. Évitez aussi de poster un même message dans plusieurs forums, trouvez plutôt lequel serait le plus approprié pour celui-ci. Enfin, si vous n'obtenez pas une réponse satisfaisante à une question que vous avez postée dans un forum, il ne vous est pas permis de la reposer dans les 30 jours qui suivent. Sachez qu'il est possible qu'aucun membre n'ait trouvé réponse à votre question.

Voici la définition du forum Trouvailles:

Forum non-informatique réservé à ceux qui souhaitent poster leurs trouvailles en matière de sites Web utiles ou humoristiques (à l'exception des sites qui font concurrence à Micro.Info), mini-jeux en-ligne, etc.

Où est-il écrit que ce forum sert à débattre de politique et de guerre? Comme ce fil de discussion ne pouvait être déplacé dans un autre forum (aucun thème ne pouvant y convenir), il a été supprimé. Il aurait pu être verrouillé, mais des personnes auraient pu croire que ce type de sujet était acceptable dans ce forum, ce qui n'est pas le cas.

andre jr a écrit:
Je suis très déçu , il semblerait que les échanges d'idées et d'opinion non plus leur place dans ce forun et c'est fort domage.

A ce que je sache, des centaines d'échanges ont lieu chaque jour, mais elles portent sur l'informatique et les jeux vidéo en majorité.

andre jr a écrit:
La création d'un fil portant sur l'actualité ayant déjà été refusé par Big Brother il semblerait qu'il faudra donc aller ailleurs pour avoir des discutions portant sur des sujets aussi importants.

Et oui, allez ailleurs pour discuter de ces sujets, nous ne sommes pas intéressés de créer des tribunes pour permettre des échanges sur l'actualité ou la politique, ce n'est ni la vocation de notre émission, ni la vocation de ce site. C'est tout à fait notre droit de refuser ces demandes. A ce que je sache, nous ne sommes pas le seul forum de discussion sur le net, il y en a des tonnes. Nous souhaitons que le nôtre conserver sa spécificité.

andre jr a écrit:
GIVE PEACE A CHANCE ( mais sa ne vous intéresse pas )

Votre dernier commentaire est tout à fait déplacé. A ce que je sache, nous ne sommes pas intimes, vous n'avez aucune espèce d'idée sur ce que sont mes positions sur le sujet. Vous vous permettez de me juger (d'abord en me traitant de Big Brother) sur des bases aussi minces. A ce que je sache, je n'ai supprimé qu'un fil de discussion hors-sujet, dans un forum que j'administre, sur le site Web d'une compagnie qui appartient à moi et un petite groupe d'individus.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2003, 14:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1140
Sauf que c'est un sujet hors du commun qui mérite d'être débatu n'importe-où, n'importe-quand. On parle pas d'un sujet "d'actualité" banal ici. On a pris la peine de souligner à gros trait que c'était peut-être hors-sujet mais que ça avait sa place quand même vu l'importance de la chose.

Je sais que c'est beaucoup plus important de savoir et de débattre sur le fait que Théodore est pourri ou pas...Ou de savoir lequel des "Star Académie" est le plus con. Tout le monde sait que c'est archi pertinant et d'intérêt publique majeur ces sujets là, notre avenir collectif en dépend au plus haut point! Mais le fait que le monde au grand complet s'apprête à vivre une des plus grosse injustice que le monde est connu qui risque d'avoir de grosses répercussions sur tout l'monde à plus ou moins long terme sans que personne n'y puisse rien, ça on s'en balance. C'est juste de la politique!

Je m'auto-censure pcq c'est pas l'envie de pêter les plombs qui manque...

WD250Gb+WD320Gb sata2
SB X-Fi Xtreme Gamer
Vista Ultimate/XP
OCZ GameXstream 600w
Antec P182

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2003, 15:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Votre intervention est juste, le sujet n'est pas banal et puis mérite réflection. Vous pouvez en discuter comme vous le voulez, mais ici les débats politiques n'ont pas sa place. Allez plustôt sur un forum qui lié à ce sujet.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2003, 15:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1140
C'est pas "juste" de la politique justement!

WD250Gb+WD320Gb sata2
SB X-Fi Xtreme Gamer
Vista Ultimate/XP
OCZ GameXstream 600w
Antec P182

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2003, 20:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Joe Blo a écrit:
Sauf que c'est un sujet hors du commun qui mérite d'être débatu n'importe-où, n'importe-quand. On parle pas d'un sujet "d'actualité" banal ici.

Je n'ai pas dit le contraire. Ce n'est tout simplement pas la place ici pour le faire. Il y a d'autres tribunes pour cela.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2003, 22:13 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 341
Je me demande pourquoi vous avez laissez le sujet durer si longtemps si il était si hors contexte, et dans le contexte actuel je me demande qui l'est. De par le fait même si je me souviens bien un certain nombre de modérateurs ont participés aux échanges également.

D'autre part il existe d'autre tribune pour aborder ce genre de sujet mais l'intéret de ce fil de discutions était de laisser tous a chacun la posibilité d'intervenir,, et non pas le discour préfabriqué des habitués des forums des journaux,et autres.

En ce qui concerne ma signature le but est fort simple : sensibiliser , tout simplement et il semblerait qu'il y a peut-être encore de l'espoir .
Je nous le souhaite.

Je signe et persiste

GIVE PEACE A CHANCE.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2003, 23:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

andre jr a écrit:
Je me demande pourquoi vous avez laissez le sujet durer si longtemps si il était si hors contexte, et dans le contexte actuel je me demande qui l'est. De par le fait même si je me souviens bien un certain nombre de modérateurs ont participés aux échanges également.

C'est simple, je ne l'avais pas vu avant, car je ne consulte pas ni ne participe aux différents forums sur une base aussi fréquente qu'autrefois. Il y a même certains forums que je ne lis plus du tout. J'ai été surpris de constater que ce sujet n'avait pas été verrouillé ou supprimé. Je me suis entretenu avec les modérateurs sur le sujet, nous avons discuté de la politique à adopter pour les plus récents forums et j'ai par la suite décidé de supprimer ce fil de discussion. Par contre, je reconnais que j'aurais peut-être dû annoncer sa suppression peu avant, puis le verrouiller pendant quelques jours avant de le supprimer. Il y a toujours place à l'amélioration!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2003, 23:24 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 773
Je me demandais aussi pourquois le sujet avais été toléré. J'y avais répondu mais je m'attendais à ce qu'il ferme rapidement. Si on recommence parler de ce qui n'est pas du domaine de l'informatique, aussi bien réouvrir le forum blabla.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]