andre jr a écrit:
Je viens de constater la disparition d'un fil de discution au sein de "trouvailles" portant sur la guerre en Irak, comme je fus absent ses derniers jours je ne sais pas ce qui est arrivé . Cependant quand un fil dérapait vous aviez généralement habitude de fermer le lien et non pas de tout suprimer.
En devenant membre de nos forums qui se veulent complémentaires à notre émission d'informatique et de jeux vidéo, vous avez adhéré à une convention comprenant le règlement suivant:
· Chaque forum a un thème, respectez-le.Si vous postez un message dans un forum alors qu'il est hors-sujet, il sera sans doute supprimé ou déplacé dans les jours qui suivront. Évitez aussi de poster un même message dans plusieurs forums, trouvez plutôt lequel serait le plus approprié pour celui-ci. Enfin, si vous n'obtenez pas une réponse satisfaisante à une question que vous avez postée dans un forum, il ne vous est pas permis de la reposer dans les 30 jours qui suivent. Sachez qu'il est possible qu'aucun membre n'ait trouvé réponse à votre question.
Voici la définition du forum Trouvailles:
Forum non-informatique réservé à ceux qui souhaitent poster leurs trouvailles en matière de sites Web utiles ou humoristiques (à l'exception des sites qui font concurrence à Micro.Info), mini-jeux en-ligne, etc.
Où est-il écrit que ce forum sert à débattre de politique et de guerre? Comme ce fil de discussion ne pouvait être déplacé dans un autre forum (aucun thème ne pouvant y convenir), il a été supprimé. Il aurait pu être verrouillé, mais des personnes auraient pu croire que ce type de sujet était acceptable dans ce forum, ce qui n'est pas le cas.
andre jr a écrit:
Je suis très déçu , il semblerait que les échanges d'idées et d'opinion non plus leur place dans ce forun et c'est fort domage.
A ce que je sache, des centaines d'échanges ont lieu chaque jour, mais elles portent sur l'informatique et les jeux vidéo en majorité.
andre jr a écrit:
La création d'un fil portant sur l'actualité ayant déjà été refusé par Big Brother il semblerait qu'il faudra donc aller ailleurs pour avoir des discutions portant sur des sujets aussi importants.
Et oui, allez ailleurs pour discuter de ces sujets, nous ne sommes pas intéressés de créer des tribunes pour permettre des échanges sur l'actualité ou la politique, ce n'est ni la vocation de notre émission, ni la vocation de ce site. C'est tout à fait notre droit de refuser ces demandes. A ce que je sache, nous ne sommes pas le seul forum de discussion sur le net, il y en a des tonnes. Nous souhaitons que le nôtre conserver sa spécificité.
andre jr a écrit:
GIVE PEACE A CHANCE ( mais sa ne vous intéresse pas )
Votre dernier commentaire est tout à fait déplacé. A ce que je sache, nous ne sommes pas intimes, vous n'avez aucune espèce d'idée sur ce que sont mes positions sur le sujet. Vous vous permettez de me juger (d'abord en me traitant de Big Brother) sur des bases aussi minces. A ce que je sache, je n'ai supprimé qu'un fil de discussion hors-sujet, dans un forum que j'administre, sur le site Web d'une compagnie qui appartient à moi et un petite groupe d'individus.