Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 21:44

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Job en infographie ...
MessagePublié: 22 Fév 2003, 15:26 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 682
Bon je ne sais pas si j,ai le droit de poster un message comme ça, mais bon je vais tenter le coup. Je termine bientot mon AEC en infographie(encore 2mois environ) et j,aimerais bien me trouver une tite job la dedans ou qui c'en rapproche(cartes d'affaires, flash, impression couleur, retouche d'image, 3d, compositing (combustion 2) ... n'importe koi a qc !! ) , MAIS AU PLUS VITE (d'ici quelques jours ou semaines). J'aurais pensé d'aller a TQS, TVA ou une place comme ça, mais comme je n,ai pas des années d'expériences, ils vont surment me refuser. Le salaire n'est pas vraiment important (mais je veux au moins une paye la !!! :roll: ). Pour moi c'est l'expérience qui comptes ...

Vous avez des contact ou conseils pour moi ???
Je sais qu'il n,y a pas vraiment de place a QC, mais je suis entrain de termine mon cours, donc peut pas aller ailleur.

merci !!!

PS si je n'avias pas le droit de poster un msg comme ça, je m'en excuse ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2003, 16:01 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
Cerealkiller a écrit:
Au fait, puis-je te demander ton âge et pour quelle raison as-tu préféré le AEC au DEC?

Ça va te donner quoi de savoir ça?

Répondre en citant  
 Sujet du message: et bien !
MessagePublié: 22 Fév 2003, 16:18 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'ai 21 ans, je termine un AEC ...

J,ai choisi le AEC, car ça faisais 2ans et demi que j'était en technique informatique et c'était très plate. C'est domage, car j'ai réalisé apres tout ce temps que je n'aimais vraiment pas ça et que j'aimais l'infographie. Depuis longtemps tanné des études, je ne voulais pas repasser encore 2-3 ans aux études. Je voulais quelque chose d'intensif et de bien.

Je suis sur que je peux percer, car j'ai beaucoup d'imagination et je suis perfectionniste maladif lol :roll: Dans plein de demaine dans mon cours, je suis dans les meilleurs et des fois surplante les autres par mes concepts, la beauté des animations et mon originalité. Je ne me vente pas, mais je suis réaliste. Je regarde les travaux des autres et je trouve qu'ils ne vont pas assez loin. Mais je suis tout de meme conscient que je ne suis qu'un amateur pour l'instant. Je sais que d'ici quelques années, mes trucs seront 30 fois plus recherché, plus original et plus beau que ceux que je fais.

Je suis déja conscient que je trouverai pas vraiment d'emplois dans ce domaines présentement. Cependant, j'ai quelques idées qui pouraient marcher. Je ne veux pas lacher ma passion. Meme si pendant les 3 prochaines années je ne travaille pas a 100% dans mon domaine, je vais continuer par passion et continuer a me perfectionner. Deplus, je me suis toujours dit, si tu ne te trouve pas d'emploi dans ce domaine, créée le toi-meme !!! J,ai d'ailleurs quelquye projets en vu avec des chum, dont un cours métrage ... (plein de compositing). J'ai espoir qu'un jour, l'un de mes projets me fasse percer.

Pour terminer, je me suis fixé comme objectif que d'ici 4ans, je maitriserai a 100 % les logiciels suivant : photoshop(que je maitrise déja), flash, combuston2 , 3dmax4-5. Dans le sens que d'ici ce temps, je serai en mesure de faire plein de trucs tres professionnels et de qualité dignes de films 3d, effets spéciaux, publicités ect ... si c'est avant tant mieux. Mais vers 25-26 ans max, je veux etre simplement un dieux !!! :roll: et je vias travailler pour !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message: et bien le pire !!!
MessagePublié: 22 Fév 2003, 16:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

C'est que j'ai terminé tous les cours de bases.... ton c'est ^resqu.un dec que j'ai .. et retourner au cépeg pour inir mon dec serait impossible... le programme a changé !!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message: oin
MessagePublié: 22 Fév 2003, 23:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

bien je n'aime pas ça la programmation et le reste ... ce n'est vraiment pas mon trucs. Ce n'est pas difficile quand on aime ça .... je ne serais vraiment pas motivé a mais mes travaux. Je te le jure, juste dans mon AEC(9 mois jusqu'a présent), j'ai passé plus de temps dans mes devoirs(travaux) que depuis les tous débuts !!!! :? et je ne ment pas ... c'est une vrai drogue ....

tk j'ai besoin d'une JOB !!!! :oops:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2003, 15:03 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 42
Petit conseil : si c'est pas déjà fait, prépare un design de ton cv, question d'attirer les employeurs au premier regard...

Tu peux aussi faire du design de page Web... au début peut-être gratuitement pour des organismes sans but lucratif, en demandant en échange qu'ils mettent ton logo sur leur page, ça va augmenter ton expérience (du bénévolat est toujours un gros plus dans un CV) et ca va augmenter ta visibilité.

Est-ce que tu serais intéressé aux compagnies de jeux (et possèdes-tu des connaissances suffisantes) ? Si oui, essaies-toi ! Microids, GolemLabs, Ubisoft, etc. sont pas mal toutes en croissance actuellement.

Si tes designs sont aussi bons que tu le dis, tu vas surement arriver à percer, c'est une question de temps. Par contre, il faudra peut-être que tu entres dans une entreprise pour un autre poste avant de pouvoir postuler à l'interne pour être infographiste (c'est souvent un compromis intéressant à long terme).

Répondre en citant  
 Sujet du message: et bien !
MessagePublié: 26 Fév 2003, 16:59 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Et bien ... pour répndre a un chose que vous avez dit ... mes design sont bons, mais a comparé les gens de ma classe ... Je ne sais pas si c'est vraiment professionnel par contre. Mais pour un début, je trouve ça bien. Je suis conscient que ça va prendre encore quelque temps (essaies et erreur, expérimentations) avant d'atteindre ce que je veux atteindre (épater les gens, et surtout dans le domaine professionnel).

Merci pour votre conseil, je vias en tenir compte. Mais si je ne me trouve pas une job en infographie immédiatement, ce n'est pas si grave que ça. L'important pour moi est de toujours me pratiquer et de me donner des objectif plus grand a chaques fois.

Le minimum est d'avoir au moins un travail (payant si possible) qui va me permettre de m'acheter des ordi .. m'équiper koi :roll: et aussi de vivre et non de suvivre ... Sauf qu'avoir un job en infographie serait mieux pour prendre de l'expérience et découvrir de nouvelles choses ...

merci encore ... et si jamais vous avez des contacts ou autre ... écrivez moi sur mon e-mail ... jfg_graph@hotmail.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]