Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 20:51

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 04 Fév 2003, 02:05 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 603
Le lecteur Windows Media intégré dans Windows XP fait de la copie de fichier (extraction) depuis un cd musical vers le disque dur.

Sauf que les pistes qu'il extrait sont automatiquement converties en format WMA ! Pas moyen de conserver ces fichiers audio dans leur format d'origine, c'est-à-dire en wave.

Je comptais me servir de cette version du lecteur de Windows pour extraire puis graver (car il grave aussi).
Je sais, je sais, il existe Nero, Easy CD, etc... mais là n'est pas ma question.

Dans Outils / Options, du lecteur Windows Media sous XP, onglet "Copier la musique", à "format de fichier" je peux voir en pâle (comme si cela était sélectionné par défaut) le format Windows Media Audio. Autrement dit, je ne peux choisir un autre format puisque la liste déroulante est désactivée.

Cela dit, si des gens fonctionnant avec Windows XP voulaient bien aller voir, dans les Options du lecteur Windows Media, à l'endroit que je dis, et me confirmer qu'ils sont pris avec le même problème, cela me rassurerait.

Merci.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2003, 09:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Hmm, connectez vous à internet et appuyez un peu sur les boutons que vous trouverez dans "Copie Musique", il va vous dire de télécharger Media Player 9 avant toute chose...

Revenez nous avec ça après!

Je n'ai pas Media Player 9, puisque je préfère utiliser autre chose que Media Player pour lire mes médias (la suite de lecteurs fournis par ATI avec ma carte vidéo), et j'utilise CDex pour mes manipulations de CD de musique, conjointement avec Nero pour graver le résultat.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2003, 14:07 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2049
Windows Media Player 9 est excellent! Je l'ai depuis les "Beta" et je trouve qu'ils l'ont beaucoup amélioré...le son est excellent mais j'aurais apprécié un effet de "Fade-In, Fade-Out" comme dans Winamp 2.81! :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Fév 2003, 14:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 603
D'accord, si vous avez Media Player 9, pouvez-vous me préciser si dans Outils/Options/Copier la musique, à la case "Format de fichier", vous avez le format Wave de dsiponible ? Cette information me serait fort utile assurément. Merci.

quikky a écrit:
Windows Media Player 9 est excellent! Je l'ai depuis les "Beta" et je trouve qu'ils l'ont beaucoup amélioré...le son est excellent mais j'aurais apprécié un effet de "Fade-In, Fade-Out" comme dans Winamp 2.81! :)

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]