Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 22:18

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Fév 2003, 12:42 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 175
Je viens de recevoir le email suivant:
Citer:
Cher (chère) client(e),

Votre abonnement au forfait Internet haute vitesse par modem câble de 12 mois vient à échéance le 01.03.2003. Nous aimerions vous faire part de deux informations importantes à cet effet:

1. AJUSTEMENT TARIFAIRE

Pour répondre aux besoins diversifiés de l'ensemble de sa clientèle et pour maintenir la qualité de son service Internet haute vitesse, Vidéotron poursuit son programme d'investissement dans son réseau de fibre optique.

Par conséquent, à compter de votre prochaine facturation, le coût mensuel de votre accès à Internet haute vitesse par modem câble sera majoré de 5 $. Malgré cet ajustement, le tarif d'accès Internet haute vitesse de Vidéotron demeure l'un des plus bas en Amérique du Nord, sans compter que nous avons un des réseaux les plus fiables et performants au monde.

2. RABAIS LIÉ À VOTRE ENGAGEMENT

De plus, au renouvellement de votre forfait actuel d'Internet haute vitesse par modem câble, nous continuerons de reporter à votre compte le rabais avantageux de 10 $ par mois lié à un engagement de 12 mois.

Vidéotron est fière de vous offrir le service Internet haute vitesse le plus fiable et le plus rapide au Québec, ainsi que de vous compter parmi ses clients.

La Direction
Vidéotron

La chose étrange dans tout cela c'est que je me suis abonné au mois d'aout ( le huitième mois aux dernières nouvelles) et que, corrigez moi si je me trompe, mais étant donné que j'ai un contrat qui se renouvelle constamment, ne suis-je pas supposé de conserver mon tarif mensuel actuel???

Merci de vos réponses.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2003, 20:42 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 62
J'ai moi aussi reçu ce courriel. Je m'étais abonné le 18 juillet 1999.
J'ai appellé chez Vidéotron pour leur mentionner ce fait et la Madame de Vidéotron m'a répondu que la compagnie avait changé la date de renouvellement pour tous les anciens clients et que maintenant tous les anciens contrats étaient renouvelables le premier mars.

Je trouve cette façon de procéder un peu frauduleuse et je me promets de rappeller Vidéotron au début de la semaine pour avoir plus de détails.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2003, 21:21 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 265
Me semblais que l'augmentation des donnée en download n'etait qu'un cadeau empoisoné. Le monde aurais du se douter que les tarifs aller augmenter avec. Que voulez-vous c'est comme ça que ca marche dans un système capitaliste les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres et les pauvres s'appauvrissent. Pis dire qu'aux States le monde est mort de rire quand ils voient des compagnies québecoises jouer à ce jeu stupide.

Dommage qu'on puisse pas s'abonner a une compagnie de haute vittesse par câble americaine en restant au Québec ca ferais longtemps que j'aurais flushé videotron.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2003, 23:21 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2849
HeartQuébec a écrit:
Me semblais que l'augmentation des donnée en download n'etait qu'un cadeau empoisoné. Le monde aurais du se douter que les tarifs aller augmenter avec. Que voulez-vous c'est comme ça que ca marche dans un système capitaliste les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres et les pauvres s'appauvrissent. Pis dire qu'aux States le monde est mort de rire quand ils voient des compagnies québecoises jouer à ce jeu stupide.

Dommage qu'on puisse pas s'abonner a une compagnie de haute vittesse par câble americaine en restant au Québec ca ferais longtemps que j'aurais flushé videotron.

ouais mais je suis pas sur que tu va vouloir payer le prix qui payent pour leur internet.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2003, 23:25 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 846
Je me suis abonné pour un contract de un an au moins d'octobre.

Si j'ai bien compris la lettre, je vais devoir payer 5$/mois dès que mon contract sera fini ?

Maudit Videotron ... il commence à me faire :evil:

DVD+/-16X LS/DVD 16X Asus
Geforce 8600GT Fanless Gigabyte
Leadtek TV2000/XP Deluxe + VP1020A
Windows XP SP2 /Pixma 5000- Scan N650U /Boitier HP A6010N+330W Antec
Notebook HP 6105ca

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 00:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Vazilioz a écrit:
Je me suis abonné pour un contract de un an au moins d'octobre.

Si j'ai bien compris la lettre, je vais devoir payer 5$/mois dès que mon contract sera fini ?

Maudit Videotron ... il commence à me faire :evil:

Exact, l'augmentation aura lieu lors du renouvelement, ça passera de 30$ à 35$ par mois. Ça fait quelques mois que c'est passé à 35$. Au pire vous changerez pour AEI.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 10:38 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 175
Je viens de parler avec un représentant de Vidéotron et il semblerait que l'augmentation du tarif vient du CRTC et que tous les clients devraient subir cette hausse ( du moins, ceux a 29.99 /mois comme moi). Ceci veut probablement dire que AEI et cie devraient augmenter leur tarifs aussi, si on suit la logique...

Peu importe, nous verrons bien.

Breaking news:
Citer:
Coût pour le consommateur
Le CRTC ne réglemente pas le coût des services Internet. Il considère que, étant donné le nombre des entreprises concurrentes, le consommateur est en mesure d'arrêter son choix sur celle qui répond le mieux à ses besoins et à ses moyens financiers.

J'ai donc envoyé un mail au CRTC pour savoir ce qu'il en est vraiment...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 11:20 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
HeartQuébec a écrit:
Que voulez-vous c'est comme ça que ca marche dans un système capitaliste les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres et les pauvres s'appauvrissent. Pis dire qu'aux States le monde est mort de rire quand ils voient des compagnies québecoises jouer à ce jeu stupide.

N'importe quoi :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 11:22 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3065
Jump a écrit:
HeartQuébec a écrit:
Que voulez-vous c'est comme ça que ca marche dans un système capitaliste les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres et les pauvres s'appauvrissent. Pis dire qu'aux States le monde est mort de rire quand ils voient des compagnies québecoises jouer à ce jeu stupide.

N'importe quoi :roll:

Effectivement, c'est vraiment dire n'importe quoi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 12:06 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 62
Je ne suis pas contre le fait qu'ils augmentent le tarif de $5.00. Je suis cependant tout à fait en désaccord pour que cette compagnie s'autorise le droit de changer notre date de renouvellement du contrat que nous avions accepté. Un changement de ce genre ne doit pas se faire unilatéralement et ceci au profit de la compagnie.

Dernière édition par Loulou le 03 Fév 2003, 15:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 12:11 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Loulou a écrit:
Je ne suis pas contre le fait qu'ils augmentent le tarif de 45.00. Je suis cependant tout à fait en désaccord pour que cette compagnie s'autorise le droit de changer notre date de renouvellement du contrat que nous avions accepté. Un changement de ce genre ne doit pas se faire unilatéralement et ceci au profit de la compagnie.

Je suis 100% d'accord avec toi mais si l'augmentation vient vraiment à cause du CRTC, ils ont quand même fait une bonne chose je dois avouer. Vu qu'ils doivent t'augmenter (si l'affaire du CRTC est vraie), je trouve que c'est correct d'arrêter ton contrat et de te laisser le CHOIX de le renouveller ou pas. Il me semble que ça n'aurait pas été correct de monter le prix selon le CRTC sans te laisser le choix d'annuler ou pas ton contrat avec la pénalité habituelle.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 14:22 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 46
C'est dire n'importe quoi au client !

Le CRTC ne réglement pas les tarif Internet.
Le CRTC réglemente les tarifs télé, forfait télé seulement.

Pas Internet !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 17:10 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Ceci devient un peu ridicule, il augmente la limite mais augmente le prix le mois suivant....

Pis que vient faire le CRTC dans la gestion d'une compagnie.... à quand une veritable liberté d'action au Quebec ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 17:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
et ca va vous couter combien maintenant par mois ?

dison que j'ai pas le câble, que je veux pas d'engagement et que je loue le modem ;) (j'en connais encore qui font ca) commence à faire chèr ?, 45$+10$+15$+tx 80$ ? sont tu malade... , même en achetant le modem, ca enleve 15$...

et leur comparaison avec la compétition est pas fort fort, y connaisse pas AEI on dirait ? hihihihihi

DSL 10 gig en amont , regardez :

http://www.videotron.com/services/fr/in ... _1_1_2.jsp

haaa que je regrette pas de les avoir flushé.

à +

Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2003, 18:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 434
Dans mon cas ils viennent de perdre et un client pour l'internet par cable, ET un client pour la télévision.
Ce ne sera pas très rentable pour eux.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]