| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
[Seoman]
|
Publié: 02 Fév 2003, 12:42 |
|
|
Je viens de recevoir le email suivant:
Citer: Cher (chère) client(e),
Votre abonnement au forfait Internet haute vitesse par modem câble de 12 mois vient à échéance le 01.03.2003. Nous aimerions vous faire part de deux informations importantes à cet effet:
1. AJUSTEMENT TARIFAIRE
Pour répondre aux besoins diversifiés de l'ensemble de sa clientèle et pour maintenir la qualité de son service Internet haute vitesse, Vidéotron poursuit son programme d'investissement dans son réseau de fibre optique.
Par conséquent, à compter de votre prochaine facturation, le coût mensuel de votre accès à Internet haute vitesse par modem câble sera majoré de 5 $. Malgré cet ajustement, le tarif d'accès Internet haute vitesse de Vidéotron demeure l'un des plus bas en Amérique du Nord, sans compter que nous avons un des réseaux les plus fiables et performants au monde.
2. RABAIS LIÉ À VOTRE ENGAGEMENT
De plus, au renouvellement de votre forfait actuel d'Internet haute vitesse par modem câble, nous continuerons de reporter à votre compte le rabais avantageux de 10 $ par mois lié à un engagement de 12 mois.
Vidéotron est fière de vous offrir le service Internet haute vitesse le plus fiable et le plus rapide au Québec, ainsi que de vous compter parmi ses clients.
La Direction Vidéotron
La chose étrange dans tout cela c'est que je me suis abonné au mois d'aout ( le huitième mois aux dernières nouvelles) et que, corrigez moi si je me trompe, mais étant donné que j'ai un contrat qui se renouvelle constamment, ne suis-je pas supposé de conserver mon tarif mensuel actuel???
Merci de vos réponses.
|
|
| Haut |
|
 |
|
HeartQuébec
|
Publié: 02 Fév 2003, 21:21 |
|
|
|
Me semblais que l'augmentation des donnée en download n'etait qu'un cadeau empoisoné. Le monde aurais du se douter que les tarifs aller augmenter avec. Que voulez-vous c'est comme ça que ca marche dans un système capitaliste les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres et les pauvres s'appauvrissent. Pis dire qu'aux States le monde est mort de rire quand ils voient des compagnies québecoises jouer à ce jeu stupide.
Dommage qu'on puisse pas s'abonner a une compagnie de haute vittesse par câble americaine en restant au Québec ca ferais longtemps que j'aurais flushé videotron.
_________________ KDBN 93.3 FM-The Bone Classic texas rock that rocks!
Streaming: http://stream1.adsertion.com/radio/listen.asp?stationid=6009
Site Web: http://www.933thebone.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 02 Fév 2003, 23:21 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
HeartQuébec a écrit: Me semblais que l'augmentation des donnée en download n'etait qu'un cadeau empoisoné. Le monde aurais du se douter que les tarifs aller augmenter avec. Que voulez-vous c'est comme ça que ca marche dans un système capitaliste les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres et les pauvres s'appauvrissent. Pis dire qu'aux States le monde est mort de rire quand ils voient des compagnies québecoises jouer à ce jeu stupide.
Dommage qu'on puisse pas s'abonner a une compagnie de haute vittesse par câble americaine en restant au Québec ca ferais longtemps que j'aurais flushé videotron.
ouais mais je suis pas sur que tu va vouloir payer le prix qui payent pour leur internet.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vazilioz
|
Publié: 02 Fév 2003, 23:25 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 15:35 Message(s) : 846 Localisation : Montréal
|
Je me suis abonné pour un contract de un an au moins d'octobre.
Si j'ai bien compris la lettre, je vais devoir payer 5$/mois dès que mon contract sera fini ?
Maudit Videotron ... il commence à me faire 
_________________ [size=9]Asus P5LP+ Core 2 Duo E4300 2 GIG DDR2 Samsung Seagate SATAII 320gig 7200rpm 8meg/ HP w2207 22" + SB Audigy2 ZS + Klipsch 5.1 Ultra DVD+/-16X LS/DVD 16X Asus Geforce 8600GT Fanless Gigabyte Leadtek TV2000/XP Deluxe + VP1020A Windows XP SP2 /Pixma 5000- Scan N650U /Boitier HP A6010N+330W Antec Notebook HP 6105ca
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 03 Fév 2003, 00:12 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Vazilioz a écrit: Je me suis abonné pour un contract de un an au moins d'octobre. Si j'ai bien compris la lettre, je vais devoir payer 5$/mois dès que mon contract sera fini ? Maudit Videotron ... il commence à me faire 
Exact, l'augmentation aura lieu lors du renouvelement, ça passera de 30$ à 35$ par mois. Ça fait quelques mois que c'est passé à 35$. Au pire vous changerez pour AEI.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
[Seoman]
|
Publié: 03 Fév 2003, 10:38 |
|
|
Je viens de parler avec un représentant de Vidéotron et il semblerait que l'augmentation du tarif vient du CRTC et que tous les clients devraient subir cette hausse ( du moins, ceux a 29.99 /mois comme moi). Ceci veut probablement dire que AEI et cie devraient augmenter leur tarifs aussi, si on suit la logique...
Peu importe, nous verrons bien.
Breaking news:
Citer: Coût pour le consommateur Le CRTC ne réglemente pas le coût des services Internet. Il considère que, étant donné le nombre des entreprises concurrentes, le consommateur est en mesure d'arrêter son choix sur celle qui répond le mieux à ses besoins et à ses moyens financiers.
J'ai donc envoyé un mail au CRTC pour savoir ce qu'il en est vraiment...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 03 Fév 2003, 11:20 |
|
|
HeartQuébec a écrit: Que voulez-vous c'est comme ça que ca marche dans un système capitaliste les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres et les pauvres s'appauvrissent. Pis dire qu'aux States le monde est mort de rire quand ils voient des compagnies québecoises jouer à ce jeu stupide.
N'importe quoi 
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
J.F.
|
Publié: 03 Fév 2003, 11:22 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:14 Message(s) : 3065 Localisation : Lévis
|
Jump a écrit: HeartQuébec a écrit: Que voulez-vous c'est comme ça que ca marche dans un système capitaliste les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres et les pauvres s'appauvrissent. Pis dire qu'aux States le monde est mort de rire quand ils voient des compagnies québecoises jouer à ce jeu stupide. N'importe quoi 
Effectivement, c'est vraiment dire n'importe quoi.
_________________ Vous souhaitez vous faire des nouveaux amis sur Xbox Live, inscrivez-vous à la FCX.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 03 Fév 2003, 12:11 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
Loulou a écrit: Je ne suis pas contre le fait qu'ils augmentent le tarif de 45.00. Je suis cependant tout à fait en désaccord pour que cette compagnie s'autorise le droit de changer notre date de renouvellement du contrat que nous avions accepté. Un changement de ce genre ne doit pas se faire unilatéralement et ceci au profit de la compagnie.
Je suis 100% d'accord avec toi mais si l'augmentation vient vraiment à cause du CRTC, ils ont quand même fait une bonne chose je dois avouer. Vu qu'ils doivent t'augmenter (si l'affaire du CRTC est vraie), je trouve que c'est correct d'arrêter ton contrat et de te laisser le CHOIX de le renouveller ou pas. Il me semble que ça n'aurait pas été correct de monter le prix selon le CRTC sans te laisser le choix d'annuler ou pas ton contrat avec la pénalité habituelle.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 03 Fév 2003, 17:10 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Ceci devient un peu ridicule, il augmente la limite mais augmente le prix le mois suivant....
Pis que vient faire le CRTC dans la gestion d'une compagnie.... à quand une veritable liberté d'action au Quebec ?
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dyno
|
Publié: 03 Fév 2003, 17:45 |
|
Inscription : 26 Jan 2002, 11:13 Message(s) : 1484 Localisation : Beauport
|
et ca va vous couter combien maintenant par mois ?
dison que j'ai pas le câble, que je veux pas d'engagement et que je loue le modem  (j'en connais encore qui font ca) commence à faire chèr ?, 45$+10$+15$+tx 80$ ? sont tu malade... , même en achetant le modem, ca enleve 15$...
et leur comparaison avec la compétition est pas fort fort, y connaisse pas AEI on dirait ? hihihihihi
DSL 10 gig en amont , regardez :
http://www.videotron.com/services/fr/in ... _1_1_2.jsp
haaa que je regrette pas de les avoir flushé.
à +
_________________ Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme
|
|
| Haut |
|
 |