Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 19:21

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2003, 16:16 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1539
Sans parler des détails des postes (qui ont déjà été discutés), disons que ça dépend aussi beaucoup de tes priorités dans ta vie...

Si tu as une maison à payer et 4 enfants à charge, ce n'est pas la même chose que si tu es célibataire en logement... Dans le premier cas, une job plus stable avec un salaire régulier et des vacances prévisibles est sans doute préférable même si c'est plus platte... Dans le second, tu peux te permettre de prendre un poste plus risqué en espérant que ça va rapporter plus. Si ça ne fonctionne pas comme tu veux, au moins tu ne met pas ta famille dans la m$%"?...

Autrement dit, au départ, c'est de te fixer des priorités, où tu en es rendu et où tu veux aller ? A partir de là, tu décides de ce qui est le plus conforme avec tes priorités... Bon, ça faut un peu philosophique, mais des fois il faut prendre le temps de faire le point avant de prendre des décisions qui vont avoir des conséquences pour plusieurs années...

Le travail c'est bien, mais il n'y a pas juste ça dans la vie... Faire un meilleur salaire ça peut être interessant à première vue, mais encore faut-il avoir le temps d'en profiter...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2003, 00:31 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 811
Oui je comprends bien les enjeux dans mon cas je reste en appart seul (pour le moment)
Jai 1 pres etudiant et un pres pour ma voiture.

Par contre je suis aller a mon entrevue hier soir, tout c'est bien derouler. Je suis meme aller passer ma 2ieme entrevue ce soir. On ma bine confirmer qu'ils sont interesser par mes services.

Jai recu l'offre suivantes
Programmeur Analyste / DBA (seul et unique gars en informatique) pour developper un systeme de e-commerce grande echelle (multi site --30 a 50 site) plus un systeme de revendeur.
3 semaines de conge
x jours de maladie (non determine)
30 minutes pour dinner
c'est 5 minutes de chez moi
Un salire de 38 000$

Ce que jai presentement
Programmeur Analyste (participe au developpement d'une systeme permetant de faciliter la recherche clinique au quebec/Canada) (ca parrait tres bien dans un cv)
4 semaines de conge
6 jours de maladie
1 jours de demenagement
1 heure pour le dinner
45 Minutes de train plus 15 minutes de marche au centreville
Un Salaire de 30 - 33 000$
Possibilite de tomber contractuel ... Donc pas necessaire de securite demploi. (20$/heures ~ Je vais negocier cette semaine avec mon boss)

Disont la que ca commence a etre dure a decider surtout que je dois donner une reponse a vendredi au 2 entreprise et que jai un 3ieme possibilite au pres d'une autre entreprise... (reste a developer)

La Conference PHP Québec 2008
La communauté PHP Québec

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2003, 01:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2329
Au moins ce qui est réjouissant c'est que ce n'est pas les offres d'emploi qui vous manque. C'est plaisant dans ce temps-là car ça nous fait constater que nous sommes en demande grâce à nos réalisations passées inscrite dans notre CV. Je suis certain que certaines personnes en recherche d'emploi vous en prendrait une volontié.

Bonne chance dans votre carrière pour le futur !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2003, 11:18 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 811
Je refere constament des gens presque 1 par mois.

Tout les emplois que je connais sont tres relier au PHP... Jai donner 3 emplois a des gens que je connais.

Disont qu'etre le fondateur de PHPQuebec aide surtout quand les gens vois le logo de PHPQuebec en front page sur PHP.net bref c'est vraiment ca qui me donne tout c'est opportunite et le fait que je trippe literalement dans mon domaine.

Mon seul default est que je connais pas grand chose en prog a l'exterieur de PHP.. je commence a me metre a Python la (un autre trip)

Entout cas je vais surment negocier avec mon boss question de faire monter ma valeur et qui sait meme si je part peut etre il me donnera des module en sous-contraction.

La Conference PHP Québec 2008
La communauté PHP Québec

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]